Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié.

2 participants

Aller en bas

Ce serveur est-il satisfaisant ?

[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. I_vote_lcap100%[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. I_vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. I_vote_lcap0%[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. I_vote_lcap0%[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. I_vote_lcap0%[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. I_vote_lcap0%[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. I_vote_lcap0%[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. Empty [TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié.

Message par Melgrin_le_nain Sam 28 Mai - 10:01

Plop !


Ce sujet est là pour témoigner de l'état du serveur.

STATUT DU SERVEUR
Regardez la balise [ONLINE]/[OFFLINE] du titre pour savoir si le serveur est supposé tourner ou non.

Le serveur doit être coupé pour faire la sauvegarde, qui prend une dizaine de minutes. Jusqu'à présent j'ai fait une sauvegarde du monde par jour.

Informations diverses :
La mise à jour en 1.6 aura lieu lorsqu'un développement stable aura été atteint. A ce sujet, je rappelle qu'il n'est pas NORMAL que les incendies ne se propagent pas et qu'actuellement nous avons littéralement TROP JOUE AVEC LE FEU. Ce qui peut être catastrophique à Kaingaawai ou FrostGart, où le bois omniprésent se fera une joie de brûler allègrement, si jamais avec le passage en 1.6 le feu recommence à se propager normalement.

Je vais aussi regarder mes fichiers de configuration pour voir s'il n'y a pas une ligne qui se planque et protège le serveur des incendies.

Pour ce qui concerne les plugins installés :

1) pour une suggestion, merci de vous rendre sur le topic Quels plugins pour notre serveur ?
2) Pour l'utilisation, consultez le topic : Liste des plugins et commandes associées


Coût Financier :

Le serveur est une dédibox SC chez Online.net, que j'ai configurée à la main. (notamment, le jeu n'est pas sur la même partition que le système, j'ai apprécié de pouvoir faire ce choix).

Le prix est de 14,99€ /mois HT !!
Donc, en réalité, 17,96€ /mois., ce qui signifie qu'à 4 joueurs réguliers, cela nous revient à moins de 5€ par mois. Ce prix est directement prélevé sur mon compte en banque, donc si vous souhaitez m'aider, il faudra me reverser ce que vous souhaitez. Pour le premier mois, c'est moi qui offre, car c'est le test. On peut aussi envisager de faire un roulement (genre, tel mois c'est untel qui me verse 15€, le mois d'après un autre joueur, le troisième encore un autre, le quatrième personne ne verse et c'est pour ma pomme, etc...)


Merci de penser à faire vos retours dans ce topic sur l'utilisation du serveur.


Dernière édition par Melgrin_le_nain le Ven 19 Aoû - 23:45, édité 5 fois
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. Empty Re: [TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié.

Message par Melgrin_le_nain Dim 29 Mai - 22:07

Modification du topic pour eclaircir les conditions d'utilisation, et présenter le coût du serveur. Merci de donner votre avis sur le paiement dans le topic d'Ekwal : Serveurs, prix, location et paiement.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. Empty Re: [TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié.

Message par Melgrin_le_nain Dim 29 Mai - 23:36

AVIS :

Ce soir, préparez vous à ce que je coupe le serveur : je compte le reconfigurer entièrement dans le but de faire fonctionner correctement les plugins.
Parce que ça commence à bien faire de ne pas pouvoir profiter des fonctionnalités simples que j'aimerais voir dans le jeu.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. Empty Re: [TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié.

Message par Melgrin_le_nain Mar 31 Mai - 2:10

Gros bug ce 31 mai 201, toute la config est partie en fumée entre ma dernière connexion de ce matin et ma connexion cette aprem sans que je sache pourquoi. J'ai fait une restauration. Une grosse partie des réglages généraux est partie, mais normalement la configuration des groupes a bien été restaurée.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. Empty Re: [TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié.

Message par dominique Mar 31 Mai - 2:53

je pleure pour toi
T.T

et pour moi
T.T

et pour les autres
T.T


et pour la pelle
TTTTTTTTTTT........TTTTTTTTTTTT
dominique
dominique
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 433
Messages : 389
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. Empty Re: [TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié.

Message par Melgrin_le_nain Mar 31 Mai - 3:06

pourquoi tout a pété ?


EDIT : c'est bon, tu 'mas fait peur mais apparemment tout est OK. J'ai vu les reste d'un mort à Kazad, je réparerais ce soir.

Décidément, la galère la config de ce jeu.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. Empty Re: [TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié.

Message par Melgrin_le_nain Lun 6 Juin - 10:12

Plop !

Depuis deux jours, j'ai des problèmes de connexion. Le serveur est bien en fonction, le PING est excellent (30 ms !) mais impossible de me connecter à Minecraft et des déconnexions régulières.

En l'absence de retours de votre part, mais constatant votre absence, j'en déduis que vous subissez les mêmes problèmes.

Je viens de lancer un test complet du serveur, qui peut prendre jusqu'à six heures. (A priori moins, notre disque est pour ainsi dire "vide").

Donc, désolé, indisponibilité pour la nuit.


Si le serveur est bon, j'essaierai de désactiver les plugins un par un, même si j'ai un gros doute sur le plugin Citizens. on a ptet un peu abusé sur les PNJ (on en a un peu plus d'une centaine, et j'ignore combien ils consomment en ressources.). Si jamais la désactivation du plugin résout le problème, cela risque de signer la fin des PNJ, ou du moins la fin des PNJ ultra nombreux comme j'ai commencé à le faire à Kazad Har.

Sinon, avant cela, je vais essayer le formatage du disque dur (après sauvegarde du monde, bien sûr) et une installation propre du serveur. J'ai ptet mis un peu trop de trucs dessus qui tournent en parallèle. (le FTP, la base de données MySQL pour le test du plugin "NPCX"...)

Merci pour votre patience.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. Empty Re: [TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié.

Message par Melgrin_le_nain Lun 6 Juin - 20:08

Bon, le test s'est terminé, pas de soucis matériels.

Par contre, c'est de pire en pire. Le nom de domaine ne réagit plus, et lorsqu'on utilise l'adresse IP directe du serveur, ça marche pas non plus.

Je vais tenter la réinstallation du système... Mais je vais sauver les données avant.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. Empty Re: [TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié.

Message par Melgrin_le_nain Lun 6 Juin - 21:14

Okay, encore quelques news !

Le serveur fonctionne bien, le ping est toujours excellent.

J4ai réussi à redémarrer le serveur et à m'y connecter, mais en réactivant le MobLimiter et en désactivant Citizens.

Je vais essayer :
1) Activer Citizens AVEC la limite de mobs.
2) Virer une bonne partie des PNJs dans les fichiers de config.

Je déconseille toute connexion sur le serveur tant que j'ai pas fini la configuration.

Dans tous les cas, il apparaît évident qu'on a mis trop de PNJ. Pour une raison que j'ignore, car ils n'enregistrent pas spécialement beaucoup de données, ils provoquent un lag monstrueux.


Sinon, j'ai sauvé la configuration qui buggait et j'essaierai de reproduire le bug chez moi, savoir si sur un ordi plus puissant on rencontre les mêmes problèmes.

Citizens requires at least decent processing power. The NPCs are spawned as if they were a player, so naturally cause some overhead to the server, and if the server can't deal with it, then lag will occur. To alleviate this, you can try increasing the tick-delay setting in the config, or cut down on the number of NPCs with talk/look when close. Alternatively, you can wait for optimisations, or buy better hardware.

Bon, je vais essayer d'augmenter drastiquement le tic delay, ce qui va faire que les PNJ mettront plusieurs secondes avant de parler.

Mais en effet, si chaque PNJ est considéré comme un joueur... Là, c'est comme sii on demandait à notre petit serveur de gérer 120 joueurs, plus nous. Forcément, il en chie.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. Empty Re: [TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié.

Message par dominique Lun 6 Juin - 21:38

mok

et bien merci pour tout ces renseignement Smile

du coup c'est vrais que je ne t'en ai pas parer mais ça m'arrive de me faire kick du serveur, je joue et ça plante, je noterais la prochaine fois et je te filerais le message d'erreur

(mais je pense que c'est plutôt ma machine qui suis pas)
dominique
dominique
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 433
Messages : 389
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. Empty Re: [TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié.

Message par Melgrin_le_nain Lun 6 Juin - 22:12

Boooon, j'ai refait planté le serveur en activant Citizens.

Conclusion : c'est bien ça le problème.

Voici la liste des PNJ actuels :

0_Pretre,
1_Biblioth\u00E9caire
,2_Perceval,
3_Caradoc,
4_Tavernier,
5_Grand/Soigneur,
13_Docker,
14_Endeuill\u00E9,
15_Erudit,
16_Assistant/perdu,
17_Gardien/du/phare,
19_Voyageur,
20_Gardien/de/Io,
21_Citoyen,
23_Bijoutier,
24_Forgeron,
26_Forgeron,
27_Roi/des/Nains,
28_Org'ran,
29_Elt\u00E9osse,
30_Ed'/le/Pirate,
31_Vendeur,
32_Forgeron,
33_Tavernier,
34_Directeur,
36_Ang'un,
37_Selonwynn
,38_Ealindenn,
39_Lethondill,
40_Galondril,
41_Elrond,
42_Garde/Nain,
43_Pecheur,
44_Ancien/du/village,
45_Gardien/de/comptoir,
47_Hachkikoup',
49_Garde/Nain,
35_Garde/Nain,
50_Garde/Nain,
51_Garde/Nain,
52_Videur,
53_Grand/Arbitre,
54_Nain/ivre,
55_Nain/ivre,
56_Nain/ivre,
57_Serveur,
58_Berdin,
59_Noran,
60_Ancien/Sufur,
61_Melgrin_le_nain,
63_Lecteur,
64_Biblioth\u00E9caire,
65_Jardinier,66_Invit\u00E9,
67_Invit\u00E9,
68_Invit\u00E9,
69_Invit\u00E9,
70_Ancien/Numli,
71_Garde/Nain,
72_Gandalf,
73_Combattant,
74_villageois,
75_Villageois,
76_Touriste,
77_Chef/de/gare,
78_Chasseur,
79_Berger,
80_voyageur,
81_Gardien/d'enclave,
82_Jeune/Vernatien,
84_Poissonier,
85_Joe/l'hermite,
86_Villageois,
87_Jeune/Arch\u00E9ologue,
88_Veilleur,
89_Bucheron/robuste,
90_Mineur,
91_Mineur,
48_BERK/le/Glouton,
46_Bonarienpr\u00E9atou,
92_Dom,
93_Aubergiste,
94_Ancien/Gumur,
96_Image/Cagrodial,
98_Image/d'Etiosse,
97_Image/Pelliope,
95_Image/Neuskeul,
99_Garde/Nain,
100_Nain/Spectateur,
101_Nain/interloqu\u00E9,
102_Garde/Nain,
103_Garde/Nain,
104_Garde/Nain,
105_Garde/Nain,
106_Garde/Nain,
107_Nain/Noble,
108_Nain/Bourgeois,
109_Gurdil,
110_Nain/tracass\u00E9,
111_Dwarfula,


Voilà, une centaine de PNJ qui fait souffrir le serveur, dimensionné normalement pour 24 joueurs environs.

Il y a plusieurs solutions.

1) Ne plus utiliser Citizens, ni aucun autre plugin de PNJ, ils fonctionnent tous sur le même principe : faire croire au serveur qu'il y a des joueurs.
2) Refaire une configuration complète de Citizens, replacer des PNJs, mais en mettre beaucoup moins. (Maximum entre 20 et 30 je pense, ce qui ferait environ 2 PnJ à placer par joueur, plus 2 ou 3 par ville).
3) Augmenter les performances serveur. Et donc payer plus. Quand on voit que certains grommellent à mettre 4€ de leur poche par mois, et ce sera bientôt mon cas aussi (et oui... T_T ) je ne pense pas que ce soit la meilleure idée.


J'opte pour la solution 2 en attendant plus de retours. Pour faire parler un PNJ il faudra s'approcher de lui et faire un clic droit avec un LIVRE dans les mains.


--------------------------------------------------------------------
Réponse à DOMI :
Sinon, Domi, pour ton souci, je pense vraiment que ça vient du serveur. Parce que je l'ai déjà dit, au boulot je me connecte avec un EEE Pc 1000H et ma connexion est une clé 3G, et je ne suis pas déco sur un serveur "propre".
De toutes façons, une déconnexion, vient soit de ton modem/routeur/Box qui n'assure pas, soit de ta carte réseau qui merdoie, soit du serveur.
Si lorsque tu te fais déco, tu remarques que tu n'arrives pas à charger une page dans le navigateur, ça vient de chez toi. Si au contraire tu ne vois aucune différence, ça vient probablement du serveur.

Un bon indice : si tu as la TV par ADSL, laisse une chaîne allumée pendant que tu joues, et regardes si tu as des FREEZES de l'image TV au moment de la déco. Si oui, ta box merdoie certainement. Certes, les données TV et PC transitent en parallèle, mais si les deux merdoient, au même moment c'est qu'il y a un souci au niveau de l'accès au réseau de ta Box.

Ceci dit, je viens de remettre la config de Citizens à Zéro, et donc on repart sur une base propre. Notez qu'on est en 1.0.8f et qu'on pourra remettre plusieurs textes par PNJ à la sortie de la 1.0.8g qui devrait sortir sous peu. Les Gardes devraient aussi être ok. Les forgerons fonctionnent déjà. Reste à vous donner les droits.

Et toi, dis moi si tu subis toujours autant de déconnexions intempestives.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. Empty Re: [TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié.

Message par Melgrin_le_nain Lun 6 Juin - 22:23

Serveur en ligne, PNJ fonctionnels, mais il n'y en a plus un seul dans le jeu.
Le MobLimiter est enclenché.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. Empty Re: [TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié.

Message par Melgrin_le_nain Ven 19 Aoû - 23:46

Comme convenu, j'arrête le serveur dédié. Normalement ce devrait être effectif d'ici 10 jours, mais je ne prends pas le risque de perdre des modifications apportées au monde, donc, je télécharge le monde dans son état actuel et on bascule à nouveau sur le serveur à domicile.


Pour tous ceux qui auraient oublié l'adresse à saisir, redemandez le moi, je vous l'enverrai par MP (forum, ou FB pour ceux qui m'ont en contact).
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié. Empty Re: [TERMINE][TEST][OFFLINE] Serveur dédié.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum