Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Serveurs, prix, location et paiement

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Serveurs, prix, location et paiement

Message par Ekwal Mar 17 Mai - 21:41

Utilisons ce sujet pour comparer les prix et solutionner un moyen de payer celui qui louera le serveur pour nous.
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Celebril Mar 17 Mai - 23:32

Comparer les prix? Il y a plusieurs format?
Moyen de payer, il y en a plusieurs?
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par angelk Mer 18 Mai - 0:13

je pense que se qui voulais dire c'est qu'il faut que quelqu'un avance l'argent pour payer
angelk
angelk
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 271
Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : DTC oui je sais c'est pas drole

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Melgrin_le_nain Mer 18 Mai - 0:46

Plop !

Bon, pour l'hébergement, je ne me suis jamais renseigné, alors on verra bien.

En ce qui concerne créer un serveur chez soi... Je pense que même si je suis en mesure de le faire, c'est une mauvaise idée. (Plantages, indisponibilités, perte des sauvegardes, etc...) Si quelqu'un possède une tour serveur avec au moins deux disques en RAID de bonne capacité, avec 8 Go de RAM, bien ventilée, et sur une connexion internet d'excellente facture (Fibre), ça peut le faire par contre.

En ce qui concerne le paiement en revanche, le plus simple est que le payeur crée un compte "Dons" sur Paypal, et qu'on lui verse les cotisations par ce biais.

https://www.paypal.com/fr/dons
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Ekwal Mer 18 Mai - 0:52

Pour qui prendra le serveur on verra plus tard, et l’idée c'est plutôt de louer un hébergement sur un serveur farm. c'est possible et il y a plusieurs fournisseurs, il faut juste se décider sur celui qui nous parait fiable, assez puissant pour gérer minecraft et au meilleur prix. Je vous propose une chasse au loueur sur le web et les propositions trouvée seront examinées ici profitant de l’expérience de chacun que se soit en matière technique (merci Melgrin!) ou de gameplay et d’expérience de jeu (merci les autres)
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Melgrin_le_nain Mer 18 Mai - 1:00

Alors, pour les paiements toujours, je maintiens que Paypal est le plus simple.

On crée tous un compte sur lequel on enregistre une carte bancaire (cela peut être une e-carte à usage unique ou à fonds plafonnés, consultez votre banque), et l'un de nous se charge de payer le serveur. Idéalement un serveur qui accepte les paiements Paypal pour simplifier encore plus les transactions.


je pense que se qui voulais dire c'est qu'il faut que quelqu'un avance l'argent pour payer

Pas forcément, pour le premier paiement, on peut attendre que tout le monde ait payé avant de finaliser la transaction.


Techniquement, pour les dons, le plus simple est d'incorporer un bouton de dons (on peut le créer depuis son compte ou encore en allant sur cette page : Créer un bouton de dons) directement sur forum, dans un sujet qui est dédié à Minecraft.


Je pars en recherche d'infos sur les hébergements. Encore un nouveau truc à voir Very Happy
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Melgrin_le_nain Mer 18 Mai - 3:21

Plop !

Bon, alors, je viens de voir pour créer un serveur dédié chez moi... Biiin, c'est pas très cher (tout est relatif).

Voilà le lien vers la config choisie (LDLC est mon site fétiche de commande) : Panier type pour un serveur

J'ai déjà le reste des périphériques : écran / souris /clavier etc...
J'ai même un onduleur, à voir si j'en prends un en plus pour le dédier à ce petit boitier.

Donc, pour moins de 400 € TTC on a quoi la dedans ?

1) un boitier Micro ATX bien ventilé : encombrement réduit, je pourrais le mettre où je veux.
2) Une alimentation 80 plus (bronze) de 400 W : le label 80 plus permet d'espérer moins de surchauffe et une bonne durée de vie.
3) Une carte mère compatible RAID, DDR3, Intégrant un vrai chipset Graphique AMD (Compatibilité Max avec le jeu d'instructions du Proc)
4) Un processeur triple coeur relativement performant (on n'aura pas un Quad Coeur Core I7, mais ça sera bien suffisant, croyez-moi).
5) 2 Go de RAM : Largement suffisant, mais ainsi on ne sera pas limité pour les 10 péquenots que nous sommes, et on pourra bénéficier du dual channel.
6) 2 disques dur de 500 Go montés en RAID 1 : je vois trèèèès large car la sauvegarde du monde prend au maximum 30 Mo sur ma partie la plus avancée, même en multipliant par 100 on reste dans les capacités du disque. Le RAID 1 est là pour pallier à une éventuelle défaillance du disque.

Le serveur tournera sous Ubuntu SERVER LTS. (c'est la distrib dont j'ai l'habitude) : Libre (aucun frais de ce côté là), robuste et peu gourmand en ressource, ça sera top.

niveau Configuration, seuls les ports 80 et 25565 seraient ouverts pour sécuriser le système. Associé à une bonne gestion des droits admin, ça se fera tranquillou.

Financement : honnêtement, chuis prêt à tout payer de ma poche, j'ai toujours voulu avoir mon serveur à moi Laughing



Par contre, hors de question de faire ça sur un coup de tête, donc je vais soumettre mon projet à des admins réseaux de ma connaissance et voir ce qu'ils en pensent.

je vais aussi leur demander des pistes pour diminuer les coûts, je le trouve encore un peu cher.
Ceci dit, à titre d'info, pour une config a priori "équivalente" sur Rox Servers (2 Go de RAM dédiée) c'est 324 € par an...



Avantages de cette solution : Prix unique à débourser au début, a priori peu d'entretien dans le temps. Liberté totale de configuration. Melgrin a un serveur et il est content.

Inconvénients de cette solution : Cher au début. Nécessite de faire confiance à un membre. Si pas de chance, le coût peut augmenter (encore que tout est garanti entre 2 et 3 ans...). Le PING (temps de latence) est plus élevé que sur une solution type "location de serveur".

Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Ekwal Mer 18 Mai - 3:54

Wowowow.... c'est plus le même budget, ni la même utilisation, si tu décide d'acheter un serveur définitif. Quelle seraient les démarche a faire pour les geekies? le paiement? la gestion de la config Minecraft etc?.....

C'est peut être absurde, mais même si ta solution me semble très interressante j'ai une appréhension dû à l'idée de mettre les pieds dans un trucs qui me dépasse totalement.

Sauras-tu le maintenir en fonctionnement en cas de problème? il n'y aura ni hotline ni remboursement possible en cas de crash etc....comment va se gérer la maintenance?

Il me semble que ça offre énormément d'avantages, mais ont perd un peu l'aspect communautaires du projet... il n'y a rien de grave, juste j'ai envie d'avoir des détail pour être rassuré Wink
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Melgrin_le_nain Mer 18 Mai - 4:47

Plop !

Alors pour le paiement : je l'ai dit je suis prêt à le prendre pour moi. Aucune raison de demander aux autres de payer pour quelque chose que je vais posséder.

Ensuite : Je n'ai pas dit que c'était la meilleure solution, c'est juste une solution parmi d'autres, et j'y ai pensé parce qu'en tant que gros computer geek l'idée d'acheter du matos supplémentaire à bidouiller me plaît Very Happy

Maintenance : A mon avis, pas trop de soucis de ce côté là, une fois lancé, il faudra prévoir un redémarrage par semaine, une surveillance des ports et de la bande passante, ce genre de trucs.



sinon, j'ai la réponse d'un ami Admin Réseau en entreprise : elle éclaire pas mal sur les raisons pour lesquelles je pense que ce projet n'aboutira pas :

Cry, Admin réseau, a écrit:Coucou

Le plus limitant dans ton idée, c'est pas la machine, mais ta bande passante... Sais-tu ce que demande minecraft comme bande passante ? Étant donné que tu es en adsl, le débit montant est faible, donc tes potes vont lagguer. Même avec une config de brute, ton gros facteur limitant c'est ta bande passante.
D'où l'intérêt de le faire héberger, car les hébergeurs ont de gros tuyaux dédié à cela et ont des accords de peering avec la plupart des FAIs.
La route (réseau) empruntée pour arriver jusqu'à chez toi n'est pas optimisée pour de l'hébergement.
Autre soucis : as-tu une IP fixe ? Si, non tu as des solutions de dynamic DNS qui permettent de palier à cela. [note de Melgrin : j'ai un synchronisateur DynDNS depuis un moment déjà, aucun souci de ce côté là]


D'un point de vu matos, étant donné que je ne connais pas les besoins de la version serveur de minecraft, je peux pas trop t'aider. J'aurais tendance à mettre plutôt 4Go de RAM (mais c'est par habitude de Windows Server).
Par contre l'onduleur : OUI ! Pour protéger ton serveur et pour la disponibilité de ce dernier c'est INDISPENSABLE.
Sauf si tu t'en fous. [Note de Melgrin : je ne m'en fous pas, prévoir 50 euros de plus]

Ensuite, voyons la sécurité. Ouvrir un serveur chez toi, c'est risqué.
Tu n'es pas à l'abris d'un hack sur ton serveur et qu'il devienne une réserve de fichiers plus ou moins légaux (avec les risques juridiques que cela peut engendrer).
C'est également beaucoup de temps à passer à surveiller, configurer, et déplanter. Un vrai boulot.

Enfin, n'oublie pas non plus qu'une machine qui tourne H24 chez toi, c'est un coût électrique. Pense à le chiffrer (pour le budget familial ça compte :-) ). [Note de Melgrin : ça, je n'y avais pas pensé du tout, j'avais prévu une petite conso, mais pas de chiffrer ça]

En conclusion, les hébergeurs ça existe, ce n'est pas pour rien Wink
[Bon résumé : je pense qu'on va taper la dedans]

Si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas bien sur.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Ekwal Mer 18 Mai - 5:01

bon du coup je suis triste que tu ne puisse pas avoir ton jouet (et nous avec), et on est bon pour retourner à la pêche aux hébergeurs....


A moins que tu persiste dans l'idée de posséder un serveur auquel cas il faut se pencher sur une façon d'éradiquer les ennuis décris par ton pote...
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Melgrin_le_nain Mer 18 Mai - 5:04

Le PING on ne pourra jamais le supprimer (sauf si je passe à la fibre, mais c'est pas demain la veille Wink )

Le reste j'aurais pu gérer. Mais honnêtement, c'est pas grave. Pour la chasse aux hébergeurs, après renseignements, RoxServers est le premier fournisseur français, et il est localisé chez nous ce qui fait qu'il a un PING très intéressant (temps de latence très court). Donc, je serais partant pour le tester avec la deuxième offre : 4-6 slots pour 86 € par an.

Faut juste vérifier s'il y a des frais de mise en service, car s'il n'y en pas, on prend un mois pour tester, et si ça nous plaît on prend à l'année.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Ekwal Mer 18 Mai - 5:07

Je pense que je risque d'avoir besoin de tes lumière numérique pour les explications de PING, les slots etc....

Je ne connais vraiment rien à tout ça et je ne pense pas être le seul...heuh...help?
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Melgrin_le_nain Mer 18 Mai - 5:16

Pas de soucis :

PING, à l'origine c'est une commande qui permet de tester le temps que met un paquet de données pour parvenir jusqu'à une carte réseau de ton choix et pour en revenir.

Par exemple, si dans une fenêtre de commandes MS Dos tu tapes "Ping www.google.fr" tu auras 4 requêtes "ping" qui te donneront un temps en millisecondes. Tu récupéreras aussi l'adresse IP du site.

Plus généralement, on parle de PING pour désigner le temps de latence sur une connexion donnée. Dans notre cas, ma solution présenterait un ping élevé (je pense de l'ordre de 500 millisecondes) qui ferait qu'entre le moment ou tu cliques et le moment ou tu verrais le bonhomme taper à l'écran, une demi-seconde se serait écoulée.



les Slots, je ne sais pas trop ce que c'est, mais je pense que c'est le nombre de connexions simultanées acceptées par le serveur. (j'irai vérifier, et si c'est pas ça je reviendrai corriger). Donc, de 4 à 6, pour 5 joueurs, ça suffit.

Voilà Smile
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Celebril Mer 18 Mai - 5:23

Bon, il est manifestement clair que c'est plus intéressant de faire appelle a des hébergeurs pro... Je suis plutôt de ce coté là (à moins que Melgrin veuille vraiment bidouiller quelque chose (quoique je vois deux trois autres trucs qu'il pourrait bidouiller qui sont nettement moins chers)).

Quant au PING, slots et autres, je dois avouer que j'ai la même compréhension qu'Ekwal


Edit suite au post: la temps d'une demi seconde me parait raisonnable non? Les connexion simultanée, 5 ca me parait peu, nous sommes si peu parmis les undead?
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Ekwal Mer 18 Mai - 5:26

ok je pige, mais si le forum s'agrandi, ou que d'autre en voyant les screenshots de notre partie décident de rejoindre l'univers?

Autres question, si on prend une location à l'année comment la faire évoluer en cours de route? Pour le même cas cité au dessus, ou le cas inverse? il faudra se renseigner Smile
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Melgrin_le_nain Mer 18 Mai - 5:34

Lstyle a écrit:Bon, il est manifestement clair que c'est plus intéressant de faire appelle a des hébergeurs pro... Je suis plutôt de ce coté là (à moins que Melgrin veuille vraiment bidouiller quelque chose (quoique je vois deux trois autres trucs qu'il pourrait bidouiller qui sont nettement moins chers)).

bounce Bidouiller ? Quelque chose à bidouiller ? Quoi quoi quoi ! Dis moi dis moi dis moi !!!!!!! Dis moaaaaaaaa ! bounce

(interdiction d'ouvrir un message pour mettre juste "moi" dedans)

Lstyle a écrit:Quant au PING, slots et autres, je dois avouer que j'ai la même compréhension qu'Ekwal

Bon, ça devrait être résolu Wink

Lstyle a écrit:Edit suite au post: la temps d'une demi seconde me parait raisonnable non? Les connexion simultanée, 5 ca me parait peu, nous sommes si peu parmis les undead?

Alors, pour l'instant on n'a que 5 votes vraiment favorables. Et puis, même si on est 7, quelle portion du temps serons-nous connectés à 7 simultanément ?



Ekwal a écrit:Autres question, si on prend une location à l'année comment la faire évoluer en cours de route? Pour le même cas cité au dessus, ou le cas inverse? il faudra se renseigner

On peut modifier l'abonnement en cours de route. J'imagine qu'il sera procédé à un remboursement ou une facture supplémentaire. Je vais vérifier.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Celebril Mer 18 Mai - 5:55

MOI!!!!

Mais je met autre chose dans le message:


Basketball
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Melgrin_le_nain Mer 18 Mai - 6:01

Roxservers a écrit:Infos : RoxServers.com est leader dans la location de serveurs Minecraft en France, nous hébergeons les serveurs minecraft sur de véritables serveurs dédiés et non sur des VPS comme nos concurrents.
Fonctionnalités : Louer un serveur minecraft n'a jamais été aussi simple : mettez à jour votre serveur en 1 clic ; installez des mods et plugins en 1 clic!
Caractéristiques: Le nombre de slots (joueurs maximum) est donné à titre purement indicatif et vous pouvez le modifier librement à la hausse comme à la baisse. Seule la RAM allouée n'est pas modifiable et dépend de l'offre choisie.

Nous ne vous cachons rien : vous pouvez consulter la RAM consommée par votre serveur depuis votre panneau de contrôle et ainsi adapter votre configuration ou votre RAM à vos besoins.
Vous pouvez faire évoluer votre RAM allouée (à la hausse comme à la baisse) à tout moment sur simple demande par ticket de support.
*La RAM est la quantité de mémoire allouée à votre serveur.

Voilà, moi je propose de prendre sur un mois pour 6 slots, de surveiller la conso en RAM et ajuster. (après, je pense qu'on peut se fier à la conso indiquée).

Faudra aussi voir niveaux plugins ce qu'on met. Et j'aimerais voir si on peut utiliser localement les packs de textures en se connectant en multi.

Serveurs, prix, location et paiement Prixro10
On voit que pour l'abonnement à l'année, on gagne grosso modo un mois, un mois et demi d'abonnement... Donc, tant qu'on tape pas dans les gros serveurs, le prix reste abordable, on peut prendre la version 536 Mo si vous préférez...
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Melgrin_le_nain Mer 18 Mai - 6:13

Question annexe : vous êtes pour tout faire par Chat ou pour héberger un serveur TeamSpeak ?
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Celebril Mer 18 Mai - 6:21

Ben vu ce que l'on disait, peut-être que 256 ca suffit non? Je dois avouer que ca me tente énormément mais je veux payer le moins possible (à 6 ca fait 15€ par an et ca me va très bien, alors que 536 ca fait passer au dessus des 100€ donc ca fait peur!!)

Mais je n'ai pas compris ta question annexe O_o'
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Ekwal Mer 18 Mai - 6:23

teamspeak est un logiciel qui permet de communiquer par micro en passant directement par l'interface de jeu ou le serveur

écoute teampseak c'est bien, mais jusque là on passait par skype et ca marchait bien....Skype fait parfois un peu lagger et on n'y accède pas depuis le jeu....a voir....
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Melgrin_le_nain Mer 18 Mai - 6:34

Teamspeak, chez moi, c'est un logiciel tiers hein Wink

Pas de soucis pour Skype, moi ça me va.

Sinon, je suis en train de voir pour les renseignements (oui, je reste sur RoxServers, les retours les concernant sont plutôt bons et leurs prix sont compétitifs. Si vous trouvez moins cher pour le même niveau de prestation, dites moi.)

Sinon :

Paiement partagé : TeamPay


En revanche, niveau informations sur le lag, j'ai trouvé ça sur le forum et ce n'est pas réjouissant :
Infos sur le lag
En gros, si on veut que ce soit fluide, faut opter pour le minimum de 1Go à 15€ par mois.

Sinon, je continue à regarder le forum, qui m'en apprend bien davantage sur ce qu'on peut faire ou ne pas faire.

@Lstyle : Hem, si tu veux payer le moins possible à l'année, va falloir qu'on discute de la façon dont on participe.
Soit on est égalitaire et on sera limité par les moins riches d'entre nous...
Soit on propose une participation en fonction des moyens (pinaise, encore un nain qui parle de proratas) et dans ce cas on devrait pouvoir s'arranger.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Melgrin_le_nain Mer 18 Mai - 9:34

HOP HOP HOP !

Tenez, une autre piste :



louer une Dédibox sur online.net :
le premier modèle serait amplement suffisant : à 15 euros par mois on aurait un PC rien que pour nous qu'on pourrait configurer comme on le souhaite.

D'accord, le processeur semble un peu léger, mais je pense qu'il peut suffire. La bande passante est vraiment bien pour 10 joueurs.

le truc est de savoir comment le configurer, et ya de super tutos pour ça :
Tuto 1 pour créer son serveur dédié

Donc, à 15 euros par mois, on se fait entièrement notre sauce... Je pense que je tenterais bien ça sur un mois (je paierai dans ce cas). J'ai regardé, il n'y a pas de frais de mise en service. En plus, je vais pouvoir bidouiller comme je veux le bouzin et mettre mon serveur Ubuntu64 ! Mouahahaha !


EDIT : Nan, c'est bon, j'ai pris mes cachets, je me calme. Ce n'est qu'une autre solution si jamais une autre ne nous convient pas.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Celebril Mer 18 Mai - 9:45

Je dois avouer que 15€ pour un mois ca pique... Dans ce cas la je me met a Wow...

*Refroidi le mec
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Melgrin_le_nain Mer 18 Mai - 10:04

Vous affolez pas, là je suis en train de tester le serveur chez moi, j'ai réussi à le configurer et à jouer dessus. Reste à voir si vous me rejoignez comment ça se passe.

Je vous tiens au courant.

PS : le tuto que j'ai suivi : Tuto serveur à domicile
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Serveurs, prix, location et paiement Empty Re: Serveurs, prix, location et paiement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum