Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11

3 participants

Aller en bas

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11 Empty [PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11

Message par Melgrin_le_nain Dim 29 Mai - 20:25

Plop !

Bon, je poste ici la liste des plugins installés sur le serveur Minecraft, ainsi que les commandes associées et ce qu'elles vous permettent de faire.
Si jamais une commande ne marche pas, merci de le signaler. Merci aussi de ne pas poster de suggestions ici, le topic "Quels plugins pour notre serveur ?" est là pour ça.



BORDERGUARD :

Empêche les joueurs de s'éloigner de plus de XXX blocs du point de départ. Actuellement configuré sur 3800, cela fait un carré de 7600 blocs de côté.
Pas de commandes utilisateur associées.

PERMISSIONS EX:
Associé à un serveur Bukkit, détermine les commandes que peuvent utiliser les utilisateurs. Ce nouveau plugin qui reprend les fonctionnalités de l'ancien propose entre autres une édition en ligne des paramètres, donc pas besoin de stopper le serveur et de faire des tests à domicile pour vérifier que ça marche. un gros bonus.
Remplacé par GROUPMANAGER

GROUPMANAGER
Permet de déterminer quels sont les droits des utilisateurs. Encore en cours de configuration, il a le mérite de fonctionner et de permettre une réelle personnalisation. Vous aurez des couleurs et des droits gérés de manière individuelle.
EDIT : On commence à avoir des rumeurs comme quoi Essentials finira par ne plus accepter Group Manager, et donc on risque de devoir rebasculer sur Permissions. Je ne suis pas pressé du tout.
RE-EDIT : Bah c'est arrivé, on n'utilise plus GroupManager, on est revenu sur un plugin Permissions.

MOBILIMITER :
Limite le nombre maximum de mob sur le serveur. Actuellement sur 150 simultanément, ce qui fait qu'on a peu de monstres, mais également peu de lag.
Plugin désactivé. Ca tourne bien sans finalement, on a juste un peu plus de lag.

SLOWHEALTH :
Ce plugin détermine si la santé régénère toute seule avec le temps, et si dormir nous soigne ou pas. Le réglage actuel est :
- Régénération : 1/4 coeur par minute. (1/2 toutes les 2 min en fait)
- Dormir nous rend 2 coeurs et demi : il faut donc jusqu'à 4 nuits pour tout récupérer.

ESSENTIALS
Plugin ajoutant bon nombre des commandes de base les plus utiles. Je vous donne la liste, mais il se peut que certaines commandes soient uniquement accessibles à l'administrateur.

/depth : Montre votre altitude par rapport au niveau de la mer.
/getpos : donne vos coordonnées et l'angle que fait votre tete avec l'horizontale.
/Home : vous renvoie à votre dernier point de repos (lit). Si pas de lit sélectionné, renvoie au point de départ de la carte.
/compass : donne votre route actuelle.
/back : vous renvoie à votre précédente position (avant une téléportation quelconque, incluant la mort).
/msg <player> <message> : Envoie le <message> en privé à au joueur <player>
/afk <message> : indique votre statut AFK, et envoie le <message> en cas de message privé. On peut aussi consulter les absents avec la commande /whois
/motd : affiche le message du jour si un tel message est configuré. (Ce n'est pas le cas actuellement).
/me <message> : Permet de faire un message d'ambiance type "emote".
/who : Liste les joueurs présents et le nombre de places disponibles sur le serveur.
/mail <read|clear|send [player] [message]> : permet de <lire> <supprimer> <ecrire> un [message] à un joueur nommé [player]. Même si celui ci est déconnecté.
/helpop <message> : demande <message> à un admin.
/whois <nick|player> : Vous donne les informations sur le joueur <Player>, incluant le statut AFK éventuel.
/spawn : vous ramène au point de départ de la carte.

[ESSENTIALS CHAT]La liste des couleurs disponibles dans le chat est la suivante :

  • Noir = &0
  • Bleu Foncé = &1
  • Vert foncé = &2
  • Turquoise foncé = &3
  • Rouge foncé = &4
  • Violet foncé = &5
  • Or = &6
  • Gris = &7
  • Gris Foncé = &8
  • Bleu = &9
  • Vert = &A
  • Turquoise = &B
  • Rouge = &C
  • Violet Clair = &D
  • Jaune = &E
  • Blanc = &F


Si vous tapez :
Code:
&3 Salut &c les &6copains
cela affichera :
Salut les Copains



Commandes Admin :
Vu en privé avec Ekwal.

Plus une chiée inénarrable de commandes que je ne vais pas mettre ici parce que de toutes façons, ya qu'Ekwal et ma pomme qui en profitent.


DnDCRAFT
Permet de lancer des dés. Le type de dé par défaut est le D20.
Plus d'infos sur le site Forum officiel

/roll {2-100} : lance un dé à 2-100 faces.
Exemple :"lancer un D6"
Code:
/roll 6

/rollmult [Nombre de dés] {Type de dé} {modificateur} : lance plusieurs dés de type {type de dé} + {Modificateur}
Exemple : "Jet à 2D6+2"
Code:
/rollmult 2 6 2

/rollskill [skill name] : Lance un D20 en prenant en compte le modificateur de jet de dés associé à la compétence SKILL.

/skill [skill name (Not case sensitive)] {any number} : Détermine le modificateur de jet de dé associé à un skill donné.
Exemple : "Définir un bonus de 4 points aux jets de précision".
Code:
/skill Precision 4

/health [quantité] : modifie la santé annexe de [quantité] PV. Positif pour augmenter, négatif pour diminuer.

/healthcheck ~ /expcheck : Affiche la santé actuelle, l'expérience actuelle.

Commandes du MJ :
Ekwal a été mis MJ et dispose des commandes afférantes pour donner de l'xp et/ou gérer une barre de vie annexe.

/rollhide : sert à faire un jet de dés que seul le MJ peut voir. Perso j'en vois pas l'utilité, mais cela parlera ptet à un vrai MJ.

/skilldc [skill name] [difficulty class] : Permet de définir une difficulté pour les jets de dés associés à une compétence particulière.
Utile pour les jets de sauvegarde par exemple.

/health [quantité] *{Nom du joueur}* : permet de modifier la santé du joueur considéré.

/exp [quantité] [Nom du joueur] : modifie l’expérience du joueur considéré.

/healthset [quantité] *{Nom du joueur}* ~ */expset [quantité] [Nom du joueur]* : attribue directement la valeur [quantité] à la santé ou à l'expérience du joueur considéré, sans tenir compte de son précédent statut.

/healthcheck *{Nom du joueur}* ~ /expcheck *{Nom du joueur}* : affiche la santé ou l'expérience actuelle du joueur considéré


WorldEdit
Permet à Melgrin et Ekwal de jouer à Dieu et de niveler des montagnes.

Helios
Permet de bloquer le temps sur Nuit ou Jour. La commande est /praise Helios/Selene OFF/ON.
C'est pourquoi si le temps est bloqué sur le jour, vous pouvez demander à un Admin d'arrêter de prier.

/praise HELIOS : Active le jour éternel. Configuration par défaut après une mise à jour de la configuration.
/praise SELENE : Active la nuit éternelle.
/praise OFF : Cycle normal jour/nuit
/praise ON : Réactive la dernière déité priée.

Citizens
Nous permet de placer des PNJ. Actuellement bien buggé et très gourmand en ressources (chaque PNJ est considéré comme un joueur par le serveur...), j'attends une mise à jour pour remettre du monde.
Pour écouter ce qu'un PNJ a à dire : Clic droit sur le PNJ avec un LIVRE dans les mains.
Pour l'instant, cela ne fera rien car vous n'avez pas les droits. Désolé. Ca va venir.
FONCTIONNALITE DESACTIVEE POUR LE MOMENT / TROP DE LAG ET DE BUGS.

Attendons la 1.8 et les villages de PNJ, on va ptêt voir apparaître de nouveaux plugins moins gourmands.

Monster Cookie :
Désormais, tuer certains monstres rapporte des sous !

Herobrine Unleashed:
Un plugin qui remet Herobrine dans le jeu.
En pratique, les seules fonctionnalités du plugin qui ont été conservées sont les suivantes :
- Herobrine produit des bruits bizarres lorsqu'on ne s'y attend pas.
- Herobrine peut popper à tout moment et nous attaquer.
- Herobrine peut être invoqué à partir d'un autel particulier. (1 chance sur 4). Cette connaissance sera éventuellement intégrée pour de noirs rituels.

Tout le reste a été annulé (Panneaux, torches, pièges, temples).


Dernière édition par Melgrin_le_nain le Lun 12 Sep - 7:04, édité 7 fois
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11 Empty Re: [PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11

Message par Melgrin_le_nain Mar 31 Mai - 9:01

Ajout de l'utilisation de la monnaie. Condamnation de la caverne.

Vous pouvez :
- UTILISER les panneaux BUY et SELL

- CREER des panneaux TRADE

Je vous encourage à lire le tuto sur l'utilisation des panneaux en attendant que je fasse mon propre tuto en français.

TUTORIEL sur les PANNEAUX


Et voici MON tuto sur comment poser un panneau de commerce !
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11 Empty Re: [PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11

Message par Melgrin_le_nain Ven 10 Juin - 9:42

Augmentation de la frontière à 1200 blocs, pour une carte de 2400 cubes de côté. (300 de plus dans chaque direction)

Cela devrait considérablement ajouter des zones à construire.

Notez qu'il n'y a toujours rien au sud de l'arbre monde.


EDIT : Frontière augmentée à 3800 blocs suite erreur admin...


Dernière édition par Melgrin_le_nain le Jeu 21 Juil - 9:58, édité 1 fois
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11 Empty Avertissement : Prochainement, changement du plugin de permissions !

Message par Melgrin_le_nain Jeu 21 Juil - 8:20

Avertissement : Prochainement, changement du plugin de permissions !
EDIT : C'est en ligne.


En effet, Group Manager n'est plus suivi par la suite Essentials. Donc, on bascule sur leur nouveau chouchou : Permissions EX (ou PEX).

Inconvénient : je suis en train de me farcir toute la nouvelle config. Je risque d'oublier des gens.

Avantage : Possibilité de modifier les groupes et les permissions en jeu. Un simple Reloadall des plugins me permettra d'activer les modifs. Donc, à terme, plus puissant que l'outil actuel. Actuellement en test sur mon serveur perso, ça marche pas mal. Donc je vous configure tout ça (j'en ai encore pour quelques heures je pense, pis je vous mets ça en ligne).


EDIT : Une première mouture est en ligne. Après avoir vérifié près de 300 permissions et les avoir attribuées, ainsi que créé les groupes et les utilisateurs, en essayant de ne pas perdre ce qui a déjà été fait au niveau admin, j'ai mis en test. (Apparemment, ça marche chez moi).

Merci de reporter tout bug / impossibilité.

Essayez notamment de placer de l'eau.
Il y a deux ou trois petits trucs qui ont changé.

(Nota : les gens qui n'ont pas été configurés, et qui vont dans le groupe Default, devraient pouvoir ouvrir les portes maintenant, mais pas les casser).
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11 Empty Re: [PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11

Message par Melgrin_le_nain Mer 27 Juil - 23:10

Nota : Déjà dit dans le carnet de voyage, je précise ici aussi qu'avec Dacite on a enfin résolu le problème de l'eau, tout le monde devrait pouvoir en poser via les seaux. Il s'agissait de deux lignes que je n'avais pas vues dans le fichier de config de Essentials qui interdisaient : le placement d'eau ET les interactions avec le seau (Vide, eau et lave). Maintenant on peut utiliser le seau d'eau et le seau vide. J'ai laissé la restriction sur la lave, mais j'ignore si c'est une bonne idée... Vous me direz ça Smile
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11 Empty Re: [PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11

Message par Melgrin_le_nain Sam 10 Sep - 6:48

Ajout de MonsterCookie aux plugins :

désormais, tuer des monstres rapporte quelques piécettes.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11 Empty Re: [PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11

Message par sephyx Lun 12 Sep - 0:45

Tu as oublié hérobrine non ?
sephyx
sephyx
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 21
Messages : 19
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11 Empty Re: [PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11

Message par Melgrin_le_nain Lun 12 Sep - 4:40

Yep^, je mets ça à jour dès que j'ai quelques minutes devant moi, là, je précise juste que la fonction HOME a merdé un poil avec la MaJ de Essentials en 2.5.8 car il y a un présupport au multihome...


Désormais, la commande est :

/home home
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11 Empty Re: [PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11

Message par Manny Lun 12 Sep - 6:28

Et pour la commande /back ? C'est /back back ?

J'ajoute à ça les clics qu'on peut entendre de manière très aléatoire en cours de jeu et la nuit qui ré-existe, histoire de faire le tour des problèmes.
Manny
Manny
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 210
Messages : 192
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Rennes... Plus ou moins.

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: JDR Geek

Revenir en haut Aller en bas

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11 Empty Re: [PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11

Message par Melgrin_le_nain Lun 12 Sep - 7:07

La commande /back fonctionne normalement, pourvu qu'on ait été téléporté une première fois.

Les clics, relis la fin du premier sujet, c'est juste pour "embêter" un peu le joueur, car à chacun de ces bruits, Herobrine peut apparaître.

La nuit qui revient, c'est normal. Je teste un truc. Normalement le jour dure 4 fois plus longtemps que la nuit maintenant.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11 Empty Re: [PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11

Message par Manny Lun 12 Sep - 7:36

Ok, c'est ça les bruits bizarres. Réussi pour le côté "pour embêter les joueurs" ^^
Manny
Manny
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 210
Messages : 192
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Rennes... Plus ou moins.

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: JDR Geek

Revenir en haut Aller en bas

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11 Empty Re: [PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11

Message par sephyx Lun 12 Sep - 20:46

ah tiens au fait, hier j'ai croisé un creeper....
sephyx
sephyx
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 21
Messages : 19
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11 Empty Re: [PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11

Message par Melgrin_le_nain Mar 13 Sep - 1:03

Oui, je les ai réactivés, mais en les empechant de détruire le décor. Du coup, on voit l'impact qu'aurait du avoir l'explosion, puis le serveur annule la modif.

Les dégats au joueur sont réels par contre.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11 Empty Re: [PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11

Message par sephyx Mar 13 Sep - 2:04

han, j'ai encore cru qu'il y avait un bug, du coup j'ai bien bavé sur l'admin quand j'ai vu ça Wink
sephyx
sephyx
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 21
Messages : 19
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11 Empty Re: [PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11

Message par Manny Mar 13 Sep - 2:16

Le serveur met combien de temps à annuler la modif ?
Manny
Manny
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 210
Messages : 192
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Rennes... Plus ou moins.

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: JDR Geek

Revenir en haut Aller en bas

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11 Empty Re: [PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11

Message par sephyx Mar 13 Sep - 2:27

Tiens question aussi :
SLOWHEALTH :
Ce plugin détermine si la santé régénère toute seule avec le temps, et si dormir nous soigne ou pas. Le réglage actuel est :
- Régénération : 1/4 cœur par minute. (1/2 toutes les 2 min en fait)
- Dormir nous rend 2 cœurs et demi : il faut donc jusqu'à 4 nuits pour tout récupérer.

J'ai pas l'impression que ça marche
sephyx
sephyx
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 21
Messages : 19
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11 Empty Re: [PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11

Message par Manny Mar 13 Sep - 3:02

Dormir soigne bien deux coeurs, mais pour la régen toutes les minutes, pas souvenir d'avoir mes plaies qui se recousent.
Manny
Manny
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 210
Messages : 192
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Rennes... Plus ou moins.

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: JDR Geek

Revenir en haut Aller en bas

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11 Empty Re: [PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11

Message par Melgrin_le_nain Mar 13 Sep - 6:36

Le plugin est peut être trop vieux. Je vais voir ça.

EDIT : plugin mis à jour. Permissions aussi Very Happy
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11 Empty Re: [PLUGIN] Liste des plugins et commandes - MaJ 21/07/11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum