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Quels Plugins pour notre serveur ?

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Quels Plugins pour notre serveur ? Empty Quels Plugins pour notre serveur ?

Message par Melgrin_le_nain Mer 18 Mai - 6:48

Plop !

Juste pour vous demander quels Plugins il faut envisager d'installer sur notre serveur pour qu'il corresponde à nos attentes ?

Le serveur sera du type Craftbukkit :Plus simple à mettre en place.


Plugins nécessaires :

-> BorderGuard : Limite la taille de la carte. Cela évitera que nous saturions la RAM du serveur en explorant autant qu'on est bête. (dans mon cas, ce serait énorme).

-> Permissions : Indispensable pour permettre aux joueurs de modifier le monde.

-> MobLimiter : Réduire le spawn des monstres.


Plugins que je voudrais ajouter :

-> SlowHealth : Permet de définir une régénération de santé... Et de configurer cette régén pour soigner le joueur s'il a passé la nuit dans un lit.


Plugins dont on peut se passer :

-> WorldEdit : si on veut ne pas utiliser les commandes, ou du moins les limiter au maximum, il ne faudra pas mettre ce plugin qui permet de modifier le monde en quelques clics.

-> iConomy : Ajoute un système monétaire au jeu.

-> Essentials : Ajoute des commandes au jeu. Pas sûr que ce soit nécessaire. J'ai eu la flemme de rentrer dans les détails, mais je doute qu'on ait besoin de commandes de type "Jail" ou autre.


Je continue à regarder.


Dernière édition par Melgrin_le_nain le Sam 21 Mai - 7:29, édité 3 fois
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Message par Ekwal Mer 18 Mai - 7:00

-un joli pack de texture: pour que ce soit joli, avec si possible un render d'ombre portées et de lumières.....je n'ose espérer une texture à reflet pour l'eau Smile

-Moe's créature!!! Pour agrémenter la faune et la flore, des oiseau, du gibier, des chevaux, des pégases, des loups garous et des dragons (!) ainsi que des plantes et des fleurs! I love you

pour moe's créatures: http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?t=86929


Dernière édition par Ekwal le Mer 18 Mai - 7:17, édité 2 fois (Raison : ajout du lien)
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Message par Melgrin_le_nain Mer 18 Mai - 7:43

Alors, pour une texture "A reflets" il faut des shaders...

je vais voir si un mod existe pour ajouter des shaders à Minecraft, mais dans tous les cas, ce serait quelque chose que tu mets au niveau client. Un peu comme quand tu gères le niveau de détails ou la portée du champ de vision : le serveur connaît tout, mais le client détermine quelle portion du serveur il affiche. Là, le serveur dirait "il y a de l'eau" et le client traduirait "vous voyez de l'eau, de jolis reflets la parcourent"...

Pour les packs de textures, c'est pareil. au cas où, il faudra patcher les fichiers .jar du serveur pour qu'ils tolèrent les textures en 64x64 (la résolution d'origine est 32x32)


Pour finir, je ne suis pas certain que l'ajout de créatures soit une bonne idée pour le lag, mais bon, on verra ça Wink.

Dans tous les cas nous devrons toujours vérifier la compatibilité des plug ins désirés avec la version du serveur et les autres plugins.

Par exemple, je doute que ton Moe's creature soit compatible avec un pack de textures...
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Message par Ekwal Mer 18 Mai - 7:48

Moe's creature est compatible avec la dernier version de minecraft, je n'ai pas pu l'essayer mais selon Syrphin ça ajoute vraiment de l’intérêt...l'idée ne serai pas de rajouter un nombre total de bots, mais une plus grand variété de bots, j'appelle Syrphin à la barre pour qu'il nous fasse part de son ressenti sur le mod!^^
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Message par Melgrin_le_nain Mer 18 Mai - 8:21

Ekwal a écrit:Moe's creature est compatible avec la dernier version de minecraft, je n'ai pas pu l'essayer mais selon Syrphin ça ajoute vraiment de l’intérêt...l'idée ne serai pas de rajouter un nombre total de bots, mais une plus grand variété de bots, j'appelle Syrphin à la barre pour qu'il nous fasse part de son ressenti sur le mod!^^

Je ne doute pas un instant que cela ajoute de l'intérêt au jeu, mais j'ai un gros doute sur l'impact dans le jeu.


On ne pourra pas concilier les points suivants :

-> Hébergement pas cher
-> Ajouter du contenu
-> Avoir un serveur fluide

(Ou si vous préférez, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*Biiiiip* de la crémière, même épousant la crémière).

Si vous voulez les 2 derniers points, faut taper dans du serveur à 2 Go de RAM mini.

Si vous voulez privilégier le coût du serveur, faudra revoir les ambitions à la baisse.

Bien entendu, on peut avoir une excellente surprise et voir que tout marche du tonnerre sur un serveur 536 Mo de RAM (pour ça il faut tester).


Bref, soyons bien sûr de ce qu'on veut.
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Message par Ekwal Mer 18 Mai - 8:27

J'y réfléchis, et je laisse les autres s'exprimer un peu, de toute façon ce ne sera pas pour demain...dès que nous auront avancé un peu dans le débat je propose un conférence via skype pour régler les derniers points de détail...pour ma part je serai partisan de chercher le meilleur équilibre entre qualité et prix, et voir ce qui est sacrifiable ou pas pour passer d'un tranche financière à un autre....
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Message par Melgrin_le_nain Sam 21 Mai - 6:48

Modification du topic initial.

Précision : Moe's creature n'est pas un Plugin mais un MOD pour le SOLO.

Il a existé apparemment un plugin non légit pour le multi, mais le topic que j'ai consulté a été modéré pour "vol du travail d'autrui"...

En plus cela exigerait que tous les joueurs installent le mod sur leur PC, et il y a plusieurs manip' à faire :

1) Installer ModLoader (édition à la main du fichier minecraft.jar, perso j'ai eu de nombreuses erreurs en le faisant).
2) installer le mod Moe's Creature (j'ai pas réussi pour le moment).

Bref, ça pue c't"histoire, faudra vraiment être béton en config serveur avant de le mettre en commun.
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Message par Melgrin_le_nain Mer 25 Mai - 20:26

Je passe juste pour poster ça, j'ai pas lu en détails, mais si vous voulez le parcourir pour dire ce qui vous intéresse...

Liste de mods recommandés/plugin


Perso je ne suis pas contre mettre un système de butin sur les monstres, mais je pense qu'on pourrait se contenter de chercher à faire fonctionner Moe's Creature.


Un mot par contre à propos de ce Moe's Creature : il s'agit d'un MOD et non d'un plugin. Conséquence : il faut que le serveur soit configuré pour le gérer, et que TOUT LE MONDE installe le monde chez lui. Si vous oubliez, ça marchera pas.
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Message par Melgrin_le_nain Lun 30 Mai - 20:46

Plop !

Ekwal, si tu pouvais jeter un oeil à ce plugin :
Citizens

Et celui-ci :
NPC eXtender


et me dire si c'est ce que tu avais en tête pour les PNJ.

Chuis en train de voir pour faire de toi LE MJ du serveur Undead.
A terme tu pourras spawn des monstres, te tp un peu partout, créer des NPCs, etc... Je te ferai un topo sur les commandes nécessaires, et tu pourras modifier l'expérience de jeu des joueurs sur le serveur.
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