Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Petit débat sur le Forum !

4 participants

Aller en bas

Petit débat sur le Forum ! Empty Petit débat sur le Forum !

Message par Sil Jeu 19 Mai - 4:01

Bon j'aimerais ouvir un petit débat pas bien méchant mais bon je me lance.

Le forum est un peu moche !

Je m'explique, oui c'est cool de faire des petites bannières partout de demander aux utilisateurs de participer à la construction de la Xème
merveille du monde en la personne du dit fofo undead geekies...

Mais voilà ça donne un peu un patchwork kitch de mauvais gout assumé !

ô nantais et pivautiens vous savez au combien j'aime les malédictions et tout et tout, mais une petite refonte du site avec une vrai identité graphique ça pourrait être sympa.

C'est assez dingue ce qu'on peux faire maintenant avec les outils de personnalisation de "forum actif"...

Donc c'est parti vous pouvez me lancer des cailloux et des trucs pointus ! (mais faites gaffe j'ai suivi tous les entrainements Unagi de Perceval et karadoc et j'hésiterais pas à m'en servir et même avec le côté sporadique si vous voyez ce que je veux dire.)
Sil
Sil
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 382
Messages : 254
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : Nantopolis

Geek passeport
Mode actuel: vintage 50
Code Genegeek: Old School Geek

http://adrian-bloch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat sur le Forum ! Empty Re: Petit débat sur le Forum !

Message par angelk Jeu 19 Mai - 4:09

et avec la parti bouliaire du fenouil tu fais quoi?

sinon je te plussoye c'est très moignon mais un peu patchwork
angelk
angelk
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 271
Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : DTC oui je sais c'est pas drole

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat sur le Forum ! Empty Re: Petit débat sur le Forum !

Message par Ekwal Jeu 19 Mai - 4:34

C'est vrais le forum est resté sur ses base "vite, vite il nous faut un forum en mode zombie pour dead frontier qui est trop Kewl!lol!"

Oui la participation de tout le monde permet une ambiance bricolage bonne enfant de toute la communauté au détriment de l'aspect esthétique et cohérent de l'ensemble...

Créer une esthétique totale pour un forum c'est très long, et ceux qui ont suivit l'aventure PAX GALACTICA avec moi sur stellaris pourront témoigner qu'avant d'avoir un forum immersif et classe, ça nous à pris pas mal de temps.

Avant de poursuivre, je voudrais te dire quelque chose Adrian, le topic suggestions existe depuis plus d'un an et cela fait trois jours que toutes les bannières sont en place, pourquoi, mais pourquoi TU N'AS PAS DIS ÇA AVANT!!!!!

Alors, voilà, je pense être le plus à même de réaliser une cohérence graphique, par ma maîtrise de photoshop d'une part, mais aussi par mes cours de pubs et le stage que je suis en train de finir aujourd'hui même...

Je veux bien m'en occuper, mais je ferai ça plus tard et je le ferai d'un coup et tout seul...

Si quelqu’un d'autre veux se proposer, on peut quand même voir les idées et envies de chacun...

Mais avant de décider quoi que ce soit, je voudrai que les gens s'expriment sur la volonté de changer le graphisme... après tout nombreux sont ceux à avoir mis la main à la patte avec amour et dévotion.


De plus, en dehors des malédictions, ton gout véritable du kitch n’empêchait d'imaginer la possibilité que tu soit le premier à faire la remarque....

bref pas de cailloux, je suis juste un peu blasé que ça se passe maintenant? Nous avons un tas de dossiers sérieux et urgents, en pleine période d'exams et de stages? Tu choisi pas très bien ton heure pour demander un trucs aussi colossal que le graphisme total du forum!


En dehors de ça, et comme je ne voulais pas ouvrir un topic juste pour ça, mais je vous avait préparer un petit mot, du coup je le fout là, à l'arache, comme une biffle dans l'potage:

Je voudrais remercier tout ceux qui nous ont fait part de leur présence ces dernières semaines. Sincèrement. Le forum à été mort de longs mois, j'ai fait beaucoup d'effort pour vous motiver a y venir et proposer des articles et évènements sympa, et je suis super heureux (mais alors super super heureux) de voir que la communauté se bouge une peu...il fallait donc au moins tout ça, mais ça en vaut la peine: les articles fleurissent, la participation et les topics aussi, le taux de fréquentation horaire à été battu avec l'interview de CerberusXt (90vues en moins de 8h!!), nous accueillons régulièrement de nouveaux membres, c'est super (comme les écailles du pangolin, ceux qui ont la ref' apprécierons, les autres, lisez du Desproges!).

Je tient particulièrement à remercier le staff: Léo qui me seconde dans l'ombre et qui accepte de faire le méchant flic pour que je puisse rester l'admin cool et je-m'en-foutiste (mais pas tant que ça ^^) et plus dernièrement Melgrin, qui en bon nain, est arrivé avec son buldozer pour faire du gros oeuvre dans la maison!

Bref, Merci beaucoup et continuons comme ça c'est Kewl! Et faites passer le mots, moi tout mes potes sont déjà là Wink

Ekwal
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat sur le Forum ! Empty Re: Petit débat sur le Forum !

Message par angelk Jeu 19 Mai - 4:37

pour info j'ai pas dit que c'été moche l'esprits patchwork c'est un peu l'esprit bordel qui défini un geek
angelk
angelk
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 271
Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : DTC oui je sais c'est pas drole

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat sur le Forum ! Empty Re: Petit débat sur le Forum !

Message par Sil Jeu 19 Mai - 5:12

Et Bien je trouve aussi que le forum est dans une bonne lancé et c'est pour ça que j'ouvre le débat maintenant.
Et le fait que cela soit au même moment où le site est complet niveau bannière c'est pas un hasard !
Je fais partis des gens qui ont participé et c'est parce que j'ai envie d'y participer encore que j'en parle.
Oui le forum viens de terminer sa V1 et bah réfléchissons à la V2 !
Rien ne presse et je répete que j'aime le kitch.

Donc loin de moi l'idée de demander quelque chose ! Je propose juste qu'on y réfléchisse ensemble pour que dans un futur indéfini on puisse mettre l'adresse de ce forum en valeur dans notre CV ! ^^ (ce qui je suis sur aidera beaucoup à se faire embaucher pour être au moins character designer d'un prochain zelda !)
Sil
Sil
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 382
Messages : 254
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : Nantopolis

Geek passeport
Mode actuel: vintage 50
Code Genegeek: Old School Geek

http://adrian-bloch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat sur le Forum ! Empty Re: Petit débat sur le Forum !

Message par Melgrin_le_nain Jeu 19 Mai - 5:57

Perso ça me va, par contre faut décider du thème avant que quiconque se lance dans l'aventure.

Du coup, mes bannières en cours de préparation, je pense que je vais les laisser tomber. J'aime bien Gimp, mais je n'ai pas de talent de graphiste. C'est plus pour faire joujou.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat sur le Forum ! Empty Re: Petit débat sur le Forum !

Message par Ekwal Jeu 19 Mai - 19:02

moi je propose quelques chose de sobre et élégant...de toute façon nos rubrique sont meltingpot.....je propose des ton gris-bleu en général et des bannière dans le style de celle de Minecraft ou de la rubrique Jeux vidéo: simple avec juste un élément visuel et un biseaux-bouton régulier...

si ont change de graphisme, est ce qu'on change le logo? le binoclar à la batte? par ce que faire un logo, c'est tellllement duuuuur de trouver le trucs simple et cool et qui plaise à tout le monde!.....

mais du coup ça va virer une grosse partie des petites traces d'humour glissées par-ci par là....
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat sur le Forum ! Empty Re: Petit débat sur le Forum !

Message par Melgrin_le_nain Jeu 19 Mai - 20:18

Oki, mais si tu changes pour du bleu-gris (un thème Aqua en somme...), ça risque de jurer avec le thème orange-marron du forum... Donc peut-être faudra-t-il modifier cela aussi.

Faudra bien voir à proposer quelque chose de bien lisible aussi, il est très mal vu de ne pas prendre en compte les utilisateurs souffrant d'une déficience visuelle (Daltonisme plus ou moins prononcé).
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat sur le Forum ! Empty Re: Petit débat sur le Forum !

Message par Ekwal Jeu 19 Mai - 20:26

Bah, si on fait une refonte, on fait une re"fonte: donc typo, colo, peut etre meme architecture....j'aimerai bien savoir si on peux changer le forum petit a petit à part, laisser celui là intacte, tout préparer en parallèle et aplliquer les modifs à la fin....


sinon j'avait pensé en vert et noir, pour le côté cpu 1.0, mais c'est pas le plus efficace ni le plus joli

Gris bleue ca fait technologique et élègant....on peut ajouter une pointe de couleur saturée de votre choix: orange, vert, un bleu électrique, un jaune ou un rouge.....
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat sur le Forum ! Empty Re: Petit débat sur le Forum !

Message par Melgrin_le_nain Jeu 19 Mai - 21:02

Ekwal a écrit:Bah, si on fait une refonte, on fait une re"fonte: donc typo, colo, peut etre meme architecture....j'aimerai bien savoir si on peux changer le forum petit a petit à part, laisser celui là intacte, tout préparer en parallèle et aplliquer les modifs à la fin....


sinon j'avait pensé en vert et noir, pour le côté cpu 1.0, mais c'est pas le plus efficace ni le plus joli

Gris bleue ca fait technologique et élègant....on peut ajouter une pointe de couleur saturée de votre choix: orange, vert, un bleu électrique, un jaune ou un rouge.....

Bleu-gris c'est aussi extrêmement répandu.

En ce qui concerne la modification progressive, rien ne t'empêche d'enregistrer le forum sur ton ordinateur, et de modifier directement le code source des pages, pour ensuite réinjecter le bazar sur le site. En revanche, je ne connais que vaguement la théorie, et pas les conditions d'utilisation des sites PHPBB... Donc j'ignore les détails. Quelque chose me dit que ça doit être dans la FAQ du site, ce genre de manip' doit être suffisamment courant pour que les admins se posent cette question.

J'aime beaucoup le thème Noir et vert, et pas besoin de jouer sur un contraste très marqué. Note que la bannière de la section Minecraft est superbe, et on pourrait s'en inspirer.

Sinon, pour le bleu-gris, la bannière de la section Jeux vidéos est vraiment pas mal aussi, et plus dans ce que tu avais en tête (Si tu fais un thème bleu-gris avec ORANGE comme couleur saturée, ça va faire très "PORTAL" Wink )


Dernière édition par Melgrin_le_nain le Jeu 19 Mai - 21:14, édité 1 fois
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat sur le Forum ! Empty Re: Petit débat sur le Forum !

Message par Ekwal Jeu 19 Mai - 21:13

ca ne fera pas plus portal car c'est assez classique comme ambiance, le truc c'est d'etre sexy mais assez neutre pour coller a l'ensemble des univers et topic differents du fofo
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat sur le Forum ! Empty Re: Petit débat sur le Forum !

Message par Melgrin_le_nain Jeu 19 Mai - 21:15

SI tu le dis, après, techniquement, tant que c'est lisible, je m'en moque un peu, moi chuis là pour écrire et lire du texte. Wink
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat sur le Forum ! Empty Re: Petit débat sur le Forum !

Message par Ekwal Sam 21 Mai - 21:04

Si nous partons sur une védeu du forum, il va falloir bricoler pas mal de trucs, pas uniquement le design. Et il va nous falloir un coup de main...Tant qu'à faire autant essayer de repenser l'architecture du forum pour cibler plus rapidement les topics qui marches mieux etc.....

Pour commencer ce grand netoyage de printemps j'aimerai savoir si quelqu'un accepterai de prendre en charge la médiathèque. Il s'agirai de mettre une ligne ou deux de description du sujet de chaque film/bouquin/serie etc...qui à été posté. Ce topic est une superbe idée et je m'en sert souvent, mais je pense qu'il manque un peu de précision.
Je pense qu'il faudra l'agrémenté également dans la mesure du possible de petite vignette de la jaquette du film.... ça fait pas mal de boulot, mais ça rendra très bien.

De mon côté j'aimerai que la communauté s'exprime un peu sur ses envie graphiques, et sur la question du Logo....merci!
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat sur le Forum ! Empty Re: Petit débat sur le Forum !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum