Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Règlement/Charte] Rejoindre le serveur des Undead-Geekies

2 participants

Aller en bas

[Règlement/Charte] Rejoindre le serveur des Undead-Geekies Empty [Règlement/Charte] Rejoindre le serveur des Undead-Geekies

Message par Melgrin_le_nain Jeu 9 Juin - 21:06

Plop !

(je viens de me rendre compte qu'on n'a pas vraiment formalisé cette démarche, donc, pour éviter de se répéter, je crée cette annonce).

Vous souhaitez rejoindre le serveur MINECRAFT des Undead-Geekies ?

Voici la démarche :

1) Être inscrit sur le Forum et s'y être présenté.

2) Savoir en quoi consiste le jeu. (Je vous renvoie au topic d'Ekwal : Minecraft ? Mais qu'est-ce que c'est ?)

3) Prendre connaissance de la Charte du serveur et des Règles de cohérence.

4) Obtenir l'accord D'Ekwal, grand manitou du forum et MJ du Serveur.

5) Avoir une licence licite du jeu (14,99€ sur minecraft.net)

6) Savoir que l'hébergement du serveur n'est pas gratuit, et qu'on attendra, à terme, une participation de votre part de quelques euros par mois.

7) Avoir communiqué votre Nom de compte (pas le mot de passe) à Melgrin pour inscription sur le registre et la Whitelist. Il vous communiquera en retour l'adresse du serveur pour nous rejoindre.



Dernière édition par Melgrin_le_nain le Jeu 9 Juin - 22:06, édité 1 fois
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[Règlement/Charte] Rejoindre le serveur des Undead-Geekies Empty Charte du serveur des Undead Geekies

Message par Melgrin_le_nain Jeu 9 Juin - 21:06

La charte (quelques points a priori évident, mais que je mets par écrit pour laisser une trace et une référence que je pourrais citer) est la suivante :

CHARTE DU SERVEUR MINECRAFT DES UNDEAD GEEKIES :

1) J'ai bien suivi la démarche d'accès au serveur
2) Je respecte les constructions des autres
"Griefing?":
3) Je m'applique lorsque je discute sur le Chat ou que je pose des panneaux.
"A propos du Chat":
4) Je réfléchis avant de construire.
"Respect de la cohérence":
5) Je demande conseil, ou de l'aide, à un administrateur lorsque j'ai un doute ou que je ne sais pas comment procéder.
"Rôle des Admins":


Dernière édition par Melgrin_le_nain le Jeu 9 Juin - 21:25, édité 2 fois
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[Règlement/Charte] Rejoindre le serveur des Undead-Geekies Empty Re: [Règlement/Charte] Rejoindre le serveur des Undead-Geekies

Message par Melgrin_le_nain Jeu 9 Juin - 21:06

Liste des joueurs actuellement inscrits sur le serveur :

Ekwal
Melgrin
Syrphin
Dominique (Nahajin)
Kilddra
Lstyle
Sil
L'internaute (Dacite)
Manny
Wannnou
Rizoto
Sephyx
Malwina
Karotch



Dernière édition par Melgrin_le_nain le Lun 12 Sep - 9:06, édité 9 fois
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[Règlement/Charte] Rejoindre le serveur des Undead-Geekies Empty [minecraft] Foire aux Questions

Message par Melgrin_le_nain Jeu 9 Juin - 21:06

Foire aux Questions :


Q : Pourquoi ne puis-je pas me connecter ?
R : Soit vous n'avez pas été ajouté à la whitelist du serveur, et dans ce cas, il faut communiquer à Melgrin le nom de votre compte (et pas le nom du personnage que vous souhaitez incarner en jeu). Soit vous avez déjà pu vous connecter et les raisons possibles sont les suivantes :

[*] "Server out of date" : Vous avez mis le jeu à jour alors que le serveur ne l'est pas encore. Il vous faut revenir à une version précédente du client "Minecraft.jar" qui se trouve par défaut dans le dossier "users/UTILISATEUR/appdata/roaming/.minecraft/bin".

Pensez à vérifier la version du serveur en cours.

[*] "Could not connect to the server" et variantes -(End of stream).
Vérifiez que Le serveur est bien en ligne
: la balise [online] doit être présente. Si c'est le cas, réessayez quelques minutes plus tard, le serveur est peut être en cours de sauvegarde ou de redémarrage pour installer un plugin/mise à jour.

Si cela dure, malgré la balise ONLINE présente, venez rendre compte sur le forum, Melgrin vérifiera s'il ne s'agit pas d'un problème de surcharge serveur, comme constaté lors de la mise en place des PNJ.

[*] "Client out of date" : Le serveur a été mis à jour et vous devez mettre à jour votre programme minecraft. Redémarrez et acceptez la mise à jour.

[*] "Not whitelisted" : Vous devez être inscrit sur la whitelist pour vous connecter. Contactez Ekwal et Melgrin.

[*] "Players limit reached" : Le serveur est configuré pour refuser les connexions entrantes au dela de 20 joueurs. Pas de chances, pour l'instant nous ne sommes même pas 10 inscrits Wink

[*] "Could not determine Host Address" : Contactez Melgrin qui vous donnera une adresse IP à tester. Si vous pouvez vous connecter avec cette adresse, il y a un problème au niveau des annuaires. Soit chez vous (Melgrin vous fera basculer en OpenDNS) soit au niveau du serveur (il devra être redémarré pour réassocier le nom de domaine avec l'adresse IP).

Q : Comment installer un pack de textures ?
R : Merci de lire le sujet dédié à cette question : Client : modifier les graphismes

Q : Pourquoi il ne fait jamais nuit/jour ?
R : Demandez à un administrateur d'arrêter de prier. (sans rire)

Q : La nuit il y a plein de monstres, j'ai plus de vie, je veux pas mourir
R : Dans Minecraft, pour passer la nuit en multijoueur, il faut que tous les joueurs du serveur soient couchés dans un lit. En attendant de vous construire une maison, le Dortoir de Primapolis dispose de nombreux lits. Une nuit vous rendra 2,5 coeurs. Si vous patientez 2 min, vous gagnerez 1/2 coeur.

Q : Comment utiliser les chemins de fer ?
R : Il vous faut un wagon, craftable avec 5 lingots de fer. Il en reste certains dans les coffres des gares, et vous pouvez en acheter auprès du serveur (panneaux BUY) moyennant 500 Pièces de cuivre. Vous commencez l'aventure avec 1000 pièces de cuivre. (P)
Posez le wagon sur les Rails Électriques non alimentés au début d'une ligne. Devant ces rails se trouve une plaque de détection de pression. Si vous marchez dessus, les rails seront alimentés et le wagon partira tout seul. Avant que le wagon ne soit complètement parti, cliquez droit sur le wagon pour monter dedans. Si vous manquez votre coup, allez chercher le wagon dans le couloir, il va forcément s'arrêter car un wagon vide va moins loin, et bloquera la ligne. (tapez dessus pour le récupérer). et recommencez. C'est un coup à prendre.

Q : Comment parler en privé à un joueur ?
R : faites comme si vous vouliez parler normalement, mais commencez votre message par /m Nom.
Par exemple, pour dire à Ekwal que sa skin est moche :
Code:
/m Ekwal Ta skin est moche tu sais ?
Pour répondre rapidement à un joueur qui vous a MP (le message commence par [Nomdujoueur -> Me]), tapez simplement /r

Exemple, si Ekwal veut vous envoyer chier parce qu'il a passé 2h à réaliser sa Skin :
Code:
/r Tu t'es regardé mon vieux ? Ma skin a une âme, elle, au moins...


Q : Comment faire du commerce ?
R : Soyons honnêtes, l'économie n'est pas florissante sur le serveur des Undead. Néanmoins, vous pouvez choisir de vendre vos objets via Des panneaux TRADE
pour acheter quelque chose à un de ces panneaux, cliquez droit dessus. Pour savoir combien d'argent vous avez, faites /bal


Q : Comment se téléporter vers quelqu'un?
R : Les undead sont relativement défavorables à la téléportation, et recommandent l'emploi des lignes de chemins de fer. Néanmoins, vous vous demander à quelqu'un l'autorisation de vous téléporter sur lui :
Code:
/tpa NomDuJoueur
Le joueur verra un message apparaître sur son écran et devra taper /tpaccept ou /tpdeny suivant qu'il accepte ou refuse votre téléportation.

De même, vous pouvez taper /tpahere pour demander à un joueur s'il veut bien être téléporté sur votre position.
Code:
/tpahere NomDuJoueur
Même principe, il faudra que le joueur accepte (/Tpaccept) ou refuse (/tpdeny) cette téléportation.

Je vous encourage à consulter au moins une fois la liste des commandes disponibles.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[Règlement/Charte] Rejoindre le serveur des Undead-Geekies Empty Re: [Règlement/Charte] Rejoindre le serveur des Undead-Geekies

Message par Ekwal Jeu 9 Juin - 22:22

Merci melgrin pour ce post.

Je tiens à préciser que notre volonté n'est pas de faire galérer les joueurs en les empêchant de réaliser de grandes constructions, bien au contraire! Smile

Nous vous demandons simplement, de bien tenir au courant le reste de la communauté, au minimum moi, afin qu'aucun chantier ne trouble notre petit univers. Merci
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Règlement/Charte] Rejoindre le serveur des Undead-Geekies Empty Re: [Règlement/Charte] Rejoindre le serveur des Undead-Geekies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum