Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Minecraft][Client] Modifier les graphismes.

3 participants

Aller en bas

Joueur de Minecraft, Ce tuto vous semble :

[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. I_vote_lcap100%[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. I_vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. I_vote_lcap0%[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. I_vote_lcap0%[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. I_vote_lcap0%[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. Empty [Minecraft][Client] Modifier les graphismes.

Message par Melgrin_le_nain Mer 18 Mai - 22:36

AVERTISSEMENT :
La partie sur le changement de résolution des textures est testée et approuvée.



Plop !

Je poste ce petit message pour vous parler des modifications qu'il est possible de faire au niveau client sans que cela n'ait d'impact au niveau du jeu en lui-même (a priori).

L'idée est de modifier les fichiers du jeu (client) pour que votre système affiche plus de choses que ne le prévoit le jeu d'origine, ou différemment.

A l'origine, le jeu prévoie qu'on puisse utiliser des packs de textures : sur le menu principal, cliquez sur "Texture Pack" et choisissez un fichier de texture au format ZIP.

Même en laissant le nombre de pixels d'origine cela peut radicalement changer l'aspect :
[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. Screenshot20110327at194
[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. Screenshotnr[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. 61243974

Mais il est possible d'augmenter la taille des textures (basculer en HD) pour obtenir un jeu presque beau :
Doubler les dimensions:
[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. 82421424

Quadrupler les dimensions :
[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. 1zv7ps1

Voire les multiplier par 8 !

[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. 20259811


Vous trouverez tous ces packs de texture dans ce topic : TEXTURE PACK CENTRAL


Mais pour bénéficier de ces graphismes améliorés, il vous faudra faire quelques manipulations (pas très compliquées normalement Wink )

(je mets directement les liens vers les topics anglais, si ça pose des problèmes de traduction, faites moi signe, je complèterai. D'ailleurs, je vais réserver deux réponses au cas où dans ce but là).

1ere étape : télécharger le Minecraft Patcher.

2eme étape : Patcher le jeu (suivre le tuto du lien précédent)
Spoiler:

3eme étape : Télécharger le pack de textures qui vous intéresse, et le placer dans le dossier "C:\Users\NomDeLUtilisateur\AppData\Roaming\.minecraft\texturepacks" (par défaut). Pensez à ne pas dézipper le fichier, le jeu exploite directement les fichiers ZIP.

4eme étape : Sélectionner le packs de textures dans le jeu et profiter Wink (A partir du menu principal).



AVERTISSEMENT :
La partie qui suit n'est plus valable en 1.6 et 1.7, je vous tiens au courant.


Attention : pour bénéficier de cette amélioration, vous devez posséder une carte graphique qui l'autorise. A titre d'exemple, sur mon EEE Pc équipé d'un chipset graphique INtel "toupouri" le jeu a planté.


Mais vous pouvez aller ENCORE PLUS LOIN et modifier les effets 3D du jeu pour... pour que le jeu déchire sa mémé ! Wé, rien que ça !
Pour cela, on va ajouter des SHADERS au jeu. Derrière ce nom barbare se cache (pour faire simple) une technique de "repoussage" de l'éclairage sur les textures, que vos cartes graphiques savent faire depuis un bon moment.

Si vous faites de la retouche photo, vous devez connaître comment ça marche. Par exemple, dans GIMP si vous ajouter un filtre d'éclaire avec repoussage activé, cela donne du relief au calque traité. Là, c'est exactement pareil. Mais cela ne marchera pas avec n'importe quel pack de textures. En l'occurence, il vous faudra installer le pack de textures spécifiques : séléctionnez en un sur cette page

Résultat :
[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. MinecraftHD_sunset_01

Yep, ça nous en ouvre un deuxième...

Bref, comment qu'on fait ?

Pas très compliqué non plus, mais faut faire attention. Comme on va modifier des fichiers du jeu, je suggère de faire une sauvegarde du dossier .minecraft quelque part sur le disque (c'est pas très gros donc on peut se permettre de tout sauver d'un coup) et on est parti :

1) Vérifier qu'on arrive bien à faire fonctionner les textures en HD vues précédemment
2) Vérifier qu'on a bien sauvegardé le dossier.
3) Téléchargez le pack de textures de Balea (Sujet officiel sur Minecraft)
4) Télécharger le fichier pour Windows
5) Téléchargez ce fichier : Shaders.zip séléctionné et uppé par mes soins. (désolé pour le ADF.Ly, je comprends pas, j'ai mis le lien direct dans l'url d'accès,ptet que ça vient du forum).
6) Dézippez son contenu dans le dossier "C:\Users\NomDeLUtilisateur\AppData\Roaming\.minecraft\mods\shaders\contents\files\shaders"
7) Dans le dossier [...]\.minecraft\bin vous devez trouver un fichier nommé lwjgl.jar
Cool Vous avez un fichier appelé "Installer" dans le dossier .minecraft : lancez le, et cliquez sur "Install Mods"

Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à compulser le WIKI sur les Shaders

Voilà voilà,






Dernière édition par Melgrin_le_nain le Mar 12 Juil - 20:35, édité 11 fois
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. Empty Minecraft et ne veut plus se lancer !

Message par Melgrin_le_nain Mer 18 Mai - 22:36

Minecraft plante et ne veut plus se lancer !

Heureusement pour nous, Minecraft est très simple à réparer.

Soit vous avez fait une sauvegarde avant toute la manip' et il vous suffit de remettre les fichiers au bon endroit, soit vous ne les avez pas et il suffit de quelques manipulations rapides :

1) Allez dans "C:\Users\NomDeLUtilisateur\AppData\Roaming\.minecraft\bin" et supprimez les fichiers minecraft.jar , minecraft-1.5_01.jar et Version.

2) Allez dans "C:\Users\NomDeLUtilisateur\AppData\Roaming\.minecraft" et lancez Minecraft.exe, une fois sur l'ecran de Log, ne cliquez pas tout de suite sur "Log In", mais cliquez plutôt sur "Options" et cliquez sur "Force Update". Revenez sur l'écran de Log et cliquez sur "Log In" : le jeu va retélécharger les fichiers JAR nécessaires. Normalement c'est bon...

3)... sauf si vous aviez installé un pack de textures HD. Dans ce cas, après avoir affiché le logo "Mojang" le jeu va planter et revenir sous Windows. Il faut alors soit supprimer (ou déplacer) le fichier ZIP du pack de textures, soit repatcher Minecraft en lançant le Patcher à nouveau.

4) lancez Minecraft, il devrait être revenu dans la configuration avant que vous ne tentiez la manipulation qui a tout fait planter.


Dernière édition par Melgrin_le_nain le Jeu 19 Mai - 2:11, édité 2 fois
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. Empty Re: [Minecraft][Client] Modifier les graphismes.

Message par Melgrin_le_nain Mer 18 Mai - 22:36

EN COURS D'ECRITURE : VERSION RAPIDE :

Mise en garde : ces manipulations ne sont pas compatibles avec le jeu en navigateur. Utilisez l'exécutable minecraft.exe.

I) Téléchargements Megaupload :
N'hésitez pas à utiliser Jdownloader pour les récupérer.
PACKS DE TEXTURES :
Code:

http://www.megaupload.com/?d=VZ17WI97
http://www.megaupload.com/?d=I5N7G4IX
http://www.megaupload.com/?d=E1UJ8EZP
http://www.megaupload.com/?d=T59NOF3Y

Fichiers annexes (Shaders, Mc Patcher, etc...) :
Code:

http://www.megaupload.com/?d=X57209XI
http://www.megaupload.com/?d=0EQQJVIX
http://www.megaupload.com/?d=H2V9QJCJ

II) Manipulations :

a) Positionnement des fichiers

Rappel : par défaut, le jeu est dans :
Code:
C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\

1) Mettez les fichiers "MCPATCHER 2.0.1.exe", "Shaders-windows.zip" dans le dossier .minecraft
2) Mettez les zip des packs de textures dans le dossier .minecraft/Texturepack (Balea, G2 128, LB Photo realism, Misa201)
3) Décompressez le fichiers "Shaders-windows.zip" avec l'option "Extract Here" ou "décompresser ici"
4) Mettez le fichier "Shaders.zip" dans le dossier .minecraft\mods\shaders\contents\files\shaders
5) Décompressez le fichier Shaders.zip en faisant "Extract.here"

b) Exécution des programmes

1) Lancez le fichier "MCPATCHER 2.0.1.exe", attendez qu'il coche 3 cases et cliquez sur "Patch" en bas, lorsqu'il a fini (c'est rapide), fermez le.
2) OPTIONNEL : (si vous voulez les shaders) Lancez le fichier "INSTALLER.exe" et cliquez, en haut à droite, sur "Install Mods".
3) Lancez l'exécutable "Minecraft.exe" et cliquez sur "Textures Packs". Si vous avez installé les Shaders choisissez G2 ou BALEA. Sinon vous êtes libre.
4) Cliquez sur "DONE !" et rejoignez votre partie.


Dernière édition par Melgrin_le_nain le Lun 23 Mai - 23:33, édité 2 fois
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. Empty Re: [Minecraft][Client] Modifier les graphismes.

Message par Melgrin_le_nain Ven 20 Mai - 21:37

Voici le résultat chez moi avec les manips citées, vous reconnaîtrez la forge.

Ca c'est le pack de texture Ghost2 HD 128 :
[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. 2011-010


Et le pack Balea que je recommande :


[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. 2011-011

C'est moins flagrant, mais c'est pourtant bien actif.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. Empty Re: [Minecraft][Client] Modifier les graphismes.

Message par Melgrin_le_nain Dim 22 Mai - 21:45

Note, le dernier Ghost2 est 100% compatible avec la version 1.5.02 et affiche un relief encore plus marqué. Impressionnant !
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. Empty Re: [Minecraft][Client] Modifier les graphismes.

Message par Celebril Lun 23 Mai - 11:01

Je suis un peu frileux sur des manips comme celles-ci (manque d'habitud). On peux se donner rdv sur Skype demain pour que tu m'aides a faire ca?
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. Empty Re: [Minecraft][Client] Modifier les graphismes.

Message par Melgrin_le_nain Lun 23 Mai - 22:16

Yep, commence par télécharger les fichiers nécessaires (le MC patcher, le Shaders-windows.zip, le Shaders.zip) ansi que les packs de textures Ghost2 et Balea, on gagnera du temps.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. Empty Re: [Minecraft][Client] Modifier les graphismes.

Message par Melgrin_le_nain Mar 24 Mai - 7:38

Ajout d'un condensé en deuxième réponse (à la place du deuxième post réservé).
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. Empty Re: [Minecraft][Client] Modifier les graphismes.

Message par Melgrin_le_nain Mer 1 Juin - 21:41

AVERTISSEMENT !

QUand vous allez passer en version 1.6.6, vérifiez que vous REPATCHEZ le jeu et que vous avez un pack de textures COMPATIBLE sinon vous ne verrez pas les nouveaux éléments, l'affichage sera buggé ! VOire, le jeu ne démarrera pas (ecran noir) car incapable de charger un pack de textures HD...



Ok, here is how to I make it work:

1 - Fresh 1.6.6 install
2 - Download Laurina non-ML patch.
3 - Download the shaders you want (I downloaded from Minecraft4Kids, yeah, the small .zip with 3 files on it).
4 - Download MCPatcher 2.1.0.1


5 - Open your minecraft.jar with Winrar.
6 - Put ALL the files from Laurina's non-ML patch inside it (yeah, basically open both files with Winrar, you select everything from Laurina's patch, and put it on your minecraft.jar file). Then you close minecraft.jar.
7 - Open again minecraft.jar with Winrar. Create a new folder called "shaders". Enter that folder, and put there the shaders you downloaded in step 3. Close your minecraft.jar.
8 - Run MCPatcher 2.1.0.1 once.

You are ready to go

Je potasse, je trouve les liens, je teste, et je publie. Patience Wink=


Laurina
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. Empty Re: [Minecraft][Client] Modifier les graphismes.

Message par Melgrin_le_nain Ven 10 Juin - 3:53

NOUVEAU !

Comment avoir les Shaders en 1.6.6 ? Très simple (pour vous, pas pour moi à qui ça a demandé des heures de test et d'édition du fichier Minecraft Wink ).

ATTENTION, avec cette méthode je ne vous laisse pas le choix des shaders, on s'oriente forcément sur un Shader en CELL-SHADING.

1) récupérez le Pack de textures Shaders4kids sur le (sujet officiel) et placez le dans le dossier "C:\Users\NomDUtilisateur\AppData\Roaming\.minecraft\texturepacks"

2) Téléchargez Mon fichier Minecraft.Jar modifié (Attention, non compatible avec les packs de textures utilisant une police de caractères HD comme MISA).

3) Remplacez le fichier Minecraft.Jar qui se trouve dans le dossier C:\Users\NomDUtilisateur\AppData\Roaming\.minecraft\bin.

4) Lancez le jeu et choisissez le Pack Shaders4kids.

Enjoy le style BD !

Si ça ne marche pas, merci de me le faire savoir, je modifierai le tuto qui va devenir nettement plus aléatoire Wink

EDIT : Ajout du screen :
[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. 2011-025
On ne le voit pas, mais les arbres se déforment de façon très toonesque Wink
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. Empty Re: [Minecraft][Client] Modifier les graphismes.

Message par Chepakoi Ven 10 Juin - 5:05

ça marchait mais j'ai du recommencer et téléchargement de ton minecraft.jar plus disponible king

Merci j'ai vu qu'il etait de nouveau disponible parcontre depuis j'ai des Out of memory, je n'avais pas ça avant j'utilisais deja a un moment les shaders cell shading + 4kids j'me demande d'ou sa vient


Dernière édition par Ekwal le Ven 10 Juin - 5:47, édité 1 fois (Raison : Double poste et pas de présentation...dites donc faites gaffe c'est pas la foire ici!)

Chepakoi
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 2
Messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. Empty Re: [Minecraft][Client] Modifier les graphismes.

Message par Melgrin_le_nain Ven 10 Juin - 6:23

Plop !

Le téléchargement indisponible, tant que MU ne dit pas que le lien a été enlevé pour non respect des droits et qu'il est marqué "Désolé mais ce lien n'est pas disponible", c'est juste une indiponibilité passagère.

Si un jour il affiche "Ce lien a été supprimé", là, le lien n'est plus bon et il faut que je réup Wink.

Sinon, pour les Out Of Memory, personnellement je ne les ai pas. Si tu repars sur un Minecraft.jar propre (I.E : si tu forces la mise à jour) est ce que cela te le fait toujours ?



Sinon, essaye de faire la même manip que moi :
(Du coup, je balance la méthode complète)
Tu télécharges Risugami's ModLoader 1.6.6 , Laurina GLSL 1.6.6, et MC Patcher 2.1.0_01.

Ensuite, télécharges les fichier de shaders qui t'intéressent (pour le Cell Shading c'est Shaders4kids.zip). Il va falloir modifier l'archive Shaders4kids de façon à ce que les 3 fichiers dedans soient placés dans un dossier "shaders".

Maintenant, tu lances MCPatcher, et une fois qu'il a fini l'analyse, tu cliques sur le +, et tu ajoutes les 3 fichiers Zip : Shaders, Laurina, et ModLoader (sans le fichier CT), de façon à ce que ça s'affiche ainsi :
[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. Mcpatc10

Tu cliques sur PATCH et normalement ça marche. Si tu changes l'ordre des modifications, ça merde. C'est comme ça, je ne me l'explique pas car il n'y a pas d'incompatibilité en théorie entre les mods. Si tu ajoutes les fichiers manuellement à Minecraft.Jar, ça ne marche pas non plus. C'est parce que c'est vraiment aléatoire comme manip que j'ai fourni directement un JAR modifié et pas un tuto.

PS : si tu as d'autres problèmes, merci d'ouvrir un sujet dans la sections Questions/problèmes du salon de l'info, et on apprécierait une ptite présentation aussi/
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. Empty Re: [Minecraft][Client] Modifier les graphismes.

Message par Melgrin_le_nain Lun 20 Juin - 10:14

Sortie du pack Balea 2.5 pour Minecraft 1.6.6, avec shaders, et tutos inclus !

Il a bien fait son taf, je vous laisse voir si ça vous intéresse.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[Minecraft][Client] Modifier les graphismes. Empty Re: [Minecraft][Client] Modifier les graphismes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum