Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[minecraft] Avoir une minimap !

3 participants

Aller en bas

Joueur de Minecraft, Ce tuto vous semble :

[minecraft] Avoir une minimap ! I_vote_lcap80%[minecraft] Avoir une minimap ! I_vote_rcap 80% 
[ 4 ]
[minecraft] Avoir une minimap ! I_vote_lcap0%[minecraft] Avoir une minimap ! I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[minecraft] Avoir une minimap ! I_vote_lcap0%[minecraft] Avoir une minimap ! I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[minecraft] Avoir une minimap ! I_vote_lcap20%[minecraft] Avoir une minimap ! I_vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[minecraft] Avoir une minimap ! Empty [minecraft] Avoir une minimap !

Message par Melgrin_le_nain Lun 4 Juil - 21:14

PLOP !

Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment faire pour avoir une minimap orientée dans le coin supérieur droit de votre écran !

Pour cela nous allons avoir besoin d'une petite série de téléchargements et de quelques manipulations simples pour modifier le client (c'est donc un mod). Notez qu'il est important que tous les joueurs maîtrisent ce genre d'installation si un jour vous voulez profiter de mods au niveau serveur...

TELECHARGEMENTS :

1) Logiciel à récupérer au préalable : Le HD MCPatcher 2.1.0_02 compatible avec la version 1.7.2 de Minecraft, créé par Kahr. (Lien vers le sujet officiel)

2) Ensuite, on va avoir besoin du Modloader de Risugami, toujours la version compatible 1.7.2. (Lien vers le sujet officiel)

3) Enfin, récupérer la minimap de Zan (Lien Adfly :'( ). Créée par Zan mais tenue à jour depuis un moment par Lahwran (merci à lui). (Lien vers le topic officiel)

4) Mettez ces trois fichiers dans le répertoire de minecraft : (C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\.minecraft)




INSTALLATION :

1) Lancez le MCpatcher. Par défaut il propose 3 mods : La compatibilité avec les Textures HD (supérieurs à 32x32), la compatibilité avec les polices de caractères HD (texte fin, non pixelisé), et l'herbe améliorée (qui redescend le long des blocs dans certaines conditions). Je propose de les laisser, ça ne change pas le jeu à la base (a part l'herbe, on aime ou pas, moi j'aime).


2) Cliquez sur le petit + situé en dessous des 3 mods préinstallés et allez chercher le fichier ModLoader.zip, une liste de fichiers s'affiche, faites simplement OK.

3) Recliquez sur le petit + et ce coup-ci, sélectionnez le fichier Zanminimap0.10.3-1.7.zip. Une arborescence s'affiche, le symbole / doit être surligné, cliquez sur OK, maintenant c'est une liste de fichiers (de classes pour être exact Wink ) comme tout à l'heure, cliquez encore sur OK.


4) vous devriez avoir ceci sur votre écran :
[minecraft] Avoir une minimap ! Patche10

Cliquez sur le grand bouton PATCH en bas. Lorsqu'il a fini, fermez le Patcher, et lancez le jeu. (au passage, vous avez la compatibilité avec les packs de texture HD, donc vous pouvez en profiter. Woocraft et Ornate sont à jour Wink )

5) En rejoignant la partie, vous devriez avoir un message de bienvenue dans le mod, et la désagréable surprise de voir que la touche Z change le zoom de la carte !! Alors qu'en principe, vous vous en servez déjà pour avancer. Plutôt que modifier la touche de déplacement, je propose de modifier le bouton zoom dans le fichier de propriétés du MOD. Appuyez sur la touche M et changez le "Welcome Screen" sur OFF pour générer un fichier d'options, et quittez le jeu.

6) Allez dans le dossier de minecraft : (C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\.minecraft) et ouvrez le fichier zan.settings avec un éditeur de texte, et cherchez la ligne Zoom Key:Z et remplacez le Z par la touche qui vous intéresse. Personnellement, j'ai choisi L. Sachez que vous ne pouvez pas mettre de caractère spécial, sinon, ça marchera pas, il associera la touche NONE (aucune) et vous verrouillera le zoom et le message d'accueil... Sachez aussi que la lettre doit être affichée en MAJUSCULE.

7) Relancez le jeu et testez votre touche, vous verrez qu'il est possible de bénéficier de plusieurs niveaux de ZOOM, d'afficher la carte en grand, et si vous appuyez sur M vous avez diverses options...


CONFIGURATION :

La touche menu M donne accès à plusieurs options sympathiques :

1) Display Coordinates : Pour afficher les coordonnées X et Z, et en dessous le Y, sous la minimap. (Pratique pour vérifier qu'on ne s'éloigne pas trop, hein Ekwal Wink )
2)Hide Minimap : Pour ne plus voir la carte, ce serait dommage après s'être fait chier à l'installer.
3) Dynamic Lighting : Change a façon dont les éclairages sont rendus sur la carte
4) Terrain Depth : Ajuste le niveau de luminosité de la carte en fonction de l'altitude du bloc visible.
5) Square Map : Sur ON la carte est carrée au lieu d'être ronde.
6)Welcome Screen : pour avoir le magnifique message d'accueil à chaque connexion, cliquez sur ON. Sinon, si vous n'êtes pas maso, laissez sur OFF.
7) Threading : Un booster pour marcher plus vite. J'ai pas trop remarqué, mais dans le doute je suis sur ON Very Happy
8.) Color : pour basculer la couleur / noir et blanc...
9) NetherPoints : une correspondance avec le Nether, j'ai pas trop eu l'utilité... Mais je ne suis pas allé dans le nether encore avec la minimap.
10)Cavemap : Sur ON la carte affiche la coupe du niveau ou se trouve votre tête. Sur OFF, la carte se place au niveau 128 et affiche ce qui est visible de dessus.


Autre truc super utile quand vous êtes sur le MENU d'options, c'est le petit bouton WAYPOINT en bas à droite !
En cliquant dessus vous arrivez dans un nouveau menu où vous pouvez enregistrer des positions (Coordonnées X et Z) et avoir un curseur sur la carte qui vous en indique la direction ! (et vous pouvez y attribuer une couleur).


Pour la méthode simple :

1) Rendez-vous au point que vous voulez référencer, et ouvrez le menu (M), cliquez sur "Waypoint", puis sur "ADD"
2) commencez par taper le nom du point de repère qui vous intéresse, validez avec ENTER.
3) Ensuite, il va vous demander de confirmer les coordonnées. Par défaut, c'est rempli avec les coordonnées du point où vous vous trouvez, donc vous pouvez simplement valider (ENTER) deux fois.
4) Vous pouvez modifier la couleur du point de repère en cliquant sur le petit carré à gauche du bouton On/OFF, et ledit bouton On/Off permet de choisir les points de repère à afficher sur la minimap.

Voilà, interdit de se paumer dans minecraft à présent Smile

[minecraft] Avoir une minimap ! 2011-012
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[minecraft] Avoir une minimap ! Empty Re: [minecraft] Avoir une minimap !

Message par Celebril Dim 24 Juil - 2:12

Chez moi ca ne marche pas :s
Depuis que je suis patché le jeu, pas moyen de me connecter sur le serveur: "Connection lost: end of stream" ou "Connection lost: bad login"

Et ca se lance en solo mais le jeu plante et affiche ceci

Spoiler:
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[minecraft] Avoir une minimap ! Empty Re: [minecraft] Avoir une minimap !

Message par Melgrin_le_nain Dim 24 Juil - 3:01

Bizarre.

Attends, je vais t'envoyer par MP ma version modifiée de Minecraft...

(Du coup, tu vas avoir pleiiiin d'options)
Elle fonctionne sur deux PC...


EDIT : C'est parti. N'oublie pas que les mods ne fonctionnent pas en version navigateur, il faut impérativement télécharger le client du jeu et lancer le jeu à partir de ce dernier.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[minecraft] Avoir une minimap ! Empty Re: [minecraft] Avoir une minimap !

Message par dominique Dim 24 Juil - 4:07

c'est moi le "autre" Smile

pour l'instant j'ai pas envie d'avoir de map qui m'indique ou je suis, je préfère visiter et me souvenir du chemin ^^

mais peut être qu'un jour ça me saouleras et que je serais contant d'avoir la map ^^
dominique
dominique
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 433
Messages : 389
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

[minecraft] Avoir une minimap ! Empty Re: [minecraft] Avoir une minimap !

Message par Celebril Dim 24 Juil - 4:27

Problème corrigé, merci Melgrin ^^
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[minecraft] Avoir une minimap ! Empty Re: [minecraft] Avoir une minimap !

Message par Melgrin_le_nain Dim 24 Juil - 5:14

Bah c'est cool.

Cela peut venir de plusieurs choses :
1) tu n'as pas utilisé la bonne version du MC patcher
2) Tu n'as pas sélectionné la bonne version de zip
3) Tu as voulu lancer le jeu depuis le navigateur, au lieu de lancer le client (minecraft.exe)
4) Lors de l'utilisation du patcher, tu n'as pas sélectionné les classes correctement.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[minecraft] Avoir une minimap ! Empty Re: [minecraft] Avoir une minimap !

Message par Celebril Dim 24 Juil - 5:55

Ca doit etre la 3 (sans conviction)
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[minecraft] Avoir une minimap ! Empty Re: [minecraft] Avoir une minimap !

Message par Melgrin_le_nain Mer 28 Déc - 0:18

plop !

Zan a arrêté le suivi de sa minimap, à présent il faut utiliser celle ci :

Minimap par ReiFNSK

la procédure est pratiquement la même Smile
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[minecraft] Avoir une minimap ! Empty Re: [minecraft] Avoir une minimap !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum