Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Déplacer la section Minecraft au premier niveau

4 participants

Aller en bas

Déplacer la section Minecraft au premier niveau Empty Déplacer la section Minecraft au premier niveau

Message par Melgrin_le_nain Lun 20 Juin - 6:41

Plop !

j'en avais déjà parlé rapidement... mais je formalise :

Je serai pour déplacer la section "Minecraft" qui est carrément bien remplie (et en plus elle a une jolie bannière) au même niveau que le salon de l'info ou le blablatorium.

Vala vala... J'vais pas dire "qui m'aime me suive" car rien que d'y penser je me sens déjà terriblement seul, mais j'espère que cette suggestion trouvera un écho favorable.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer la section Minecraft au premier niveau Empty Re: Déplacer la section Minecraft au premier niveau

Message par Léo' Mar 21 Juin - 13:47

Pas d'accord pour ma part. Okay, en ce moment vous tripez tous à mort Minecraft, mais si ça se trouve (comme ça nous arrive souvent), dans un mois vous aurez changé de gadget et ça deviendra un topic à l'agonie, voire mort. Je veux dire, qu'est-ce que ça fera quand la "folie MC" vous sera passée et que vous serez tous retournés en mode Star Wars, lui créer aussi une propre catégorie en premier plan ?

Je pense que la section est tout à fait à sa place dans "Games > Jeux vidéos", et très subjectivement je n'ai pas trop envie que le forum devienne un "forum Minecraft", déjà dû au fait que je n'y joue pas et que je suis un peu frustrée, et aussi (et surtout) parce qu'il n'a pas été créé dans ce but (bon là on peut me dire que le "vrai" but premier de ce fofo a déjà été outrepassé, alors dans ce cas je parlerai du deuxième but premier, en quelque sorte).

Après, comme d'habitude je me rangerai à la majorité, mais je suis clairement contre.
Léo'
Léo'
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 698
Messages : 327
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Geek
Code Genegeek: Geek Girl

http://mad-smile.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer la section Minecraft au premier niveau Empty Re: Déplacer la section Minecraft au premier niveau

Message par Melgrin_le_nain Mar 21 Juin - 17:54

Je comprends ton point de vue, ceci dit, si on coupe le serveur (parce que bon, il est pas gratuit, alors si on se lasse, on va pas le laisser tourner), on peut toujours ré-enterrer la section là où elle est maintenant, c'est à dire à trois clics de l'accueil.


Ce que je veux dire, c'est que du point de vue ERGONOMIE du forum, là où il est globalement conseillé de ne jamais dépasser le troisième niveau de profondeur, nous, geekies auto-proclamés faisons "Fi !" de cette règle tacite pourtant particulièrement geek.

Mais soit, je conçois que tu ne veuilles pas d'un forum "Minecraft", Ekwal et Syrphin abondent en ce sens.

Autre solution, mettre un sous lien pour un accès direct sous la section. Cela se fait beaucoup sur les forums et permet de réduire les niveaux de profondeur.

"exemple":
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer la section Minecraft au premier niveau Empty Re: Déplacer la section Minecraft au premier niveau

Message par Léo' Mar 21 Juin - 22:09

Melgrin_le_nain a écrit:Autre solution, mettre un sous lien pour un accès direct sous la section. Cela se fait beaucoup sur les forums et permet de réduire les niveaux de profondeur.

"exemple":
Là je plussoie assez. Je comprends bien que c'était dans un souci d'ergonomie que tu disais cela, mais la solution proposée n'était pas la bonne. Là je m'incline avec le sourire, et vais de ce pas mettre cette solution en oeuvre (voui je suis tyrannique).
Léo'
Léo'
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 698
Messages : 327
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Geek
Code Genegeek: Geek Girl

http://mad-smile.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer la section Minecraft au premier niveau Empty Re: Déplacer la section Minecraft au premier niveau

Message par Melgrin_le_nain Mar 21 Juin - 22:45

Ah yes ! en plus tu l'as fait pour toutes les sections, c'est juste parfait !
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer la section Minecraft au premier niveau Empty Re: Déplacer la section Minecraft au premier niveau

Message par Syrphin Mar 21 Juin - 22:52

Bon... Bah tout a été dit et fait de manière nickel, rien à ajouter (si ce n'est "Good Game !" Very Happy)
Syrphin
Syrphin
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 637
Messages : 499
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Geek passeport
Mode actuel: Zombie
Code Genegeek: Zombie Geek

http://syrphin.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer la section Minecraft au premier niveau Empty Re: Déplacer la section Minecraft au premier niveau

Message par Léo' Mer 22 Juin - 11:24

Owi, félicitez-moi encore un peu, je sens que je commence à vous apprécier.
Léo'
Léo'
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 698
Messages : 327
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Geek
Code Genegeek: Geek Girl

http://mad-smile.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer la section Minecraft au premier niveau Empty Re: Déplacer la section Minecraft au premier niveau

Message par Ekwal Mer 22 Juin - 12:35

+42
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer la section Minecraft au premier niveau Empty Re: Déplacer la section Minecraft au premier niveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum