Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le "monde Roleplay", discussion générale

+4
Syrphin
Internaute
wannnou
Ekwal
8 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce type de jeu

Le "monde Roleplay", discussion générale I_vote_lcap13%Le "monde Roleplay", discussion générale I_vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Le "monde Roleplay", discussion générale I_vote_lcap63%Le "monde Roleplay", discussion générale I_vote_rcap 63% 
[ 5 ]
Le "monde Roleplay", discussion générale I_vote_lcap13%Le "monde Roleplay", discussion générale I_vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Le "monde Roleplay", discussion générale I_vote_lcap0%Le "monde Roleplay", discussion générale I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le "monde Roleplay", discussion générale I_vote_lcap13%Le "monde Roleplay", discussion générale I_vote_rcap 13% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Le "monde Roleplay", discussion générale Empty Le "monde Roleplay", discussion générale

Message par Ekwal Mar 6 Déc - 13:33

Minecraft 1.0 Monde « Roleplay »

Minecraftiens, Minecraftiennes,

Comme vous le savez, la release de minecraft est sortie, et le serveur des geekies vas se séparer en trois mondes. Je ne parlerai ici que du monde RP.

Le but du jeu :

Dans ce monde le but sera le jeu en communauté. La difficulté sera augmenté, les monstres plus féroces et les interactions avec l'univers limités. Il faudra que les joueurs comptent les uns sur les autres et dévelloppent une communautés stable pour survivre et progresser. De temps a autres, des « défis » ou « missions » seront proposés aux joueurs, leur permettant de faire progresser le jeu et leur univers : commerce avec d'autres civilisations lointaines, maîtrise des sciences ou de la magie, système politique, économique ou encore religieux etc...

L'univers évoluant, les action et les interactions entres joueurs seront prises en compte au maximum : mise en place d'outils (ou de règles) leur octroyant de gérer en jeu ou par le forum, la vie de la communauté, et pourquoi pas, si le nombre de joueurs le permet, la création de communautés dissidentes, de complot et d'intrigues.

Comment ?

Cet univers aura une structure particulière, définie et limitée plein d'obstacles et de dangers, il faudra faire des choix, les ressources ne seront pas abondantes et géographiquement éloignées : sera-t-il plus judicieux de construire le village en hauteur ou en plaine ? Proche de la forêt ou prêt des mines de fer ?

Les joueurs auront des métiers, le système n'est pas encore définitif, nous sommes toujours à la recherche des outils qui nous permettrait de gérer ces limitations au mieux. Le fonctionnement ressemblerai actuellement à celui-ci :

Chaque joueur choisira deux « métiers », un de craft et de minage. La liste n'est pas propre ni définitive, mais vous donnera une idée : MINE : bûcheron, mineur, chasseur, fermier etc... CRAFT : médecin, forgeron, tanneur, cuisinier, menuisier, maçon, bricoleur, inventeur, alchimiste, enchanteur....
Tout les joueurs auraient le droit de porter l'épée et une armure, mais les ressources seront rare, vous préférerez certainement une pioche ou une pelle qu'une épée.

De plus les joueurs auront a choisir un « tempérament » qui pourra jouer sur le vie par l'intermediaire du maitre des jeu qui pourra vous donner des « défi » personnalisés : ambitieux, protecteur, courageux, fourbe, sage, intelligent, chanceux etc...

Une difficulté augmentée pour un jeu boosté :

Des limitations seront posées sur l'univers en plus des règles de bases de Minecraft : la technologie ne sera pas disponible immédiatement (le chemin de fer ne sera pas disponible immédiatement) les ressources limités et éloignées, les joueurs devront gérer un « encombrement » et porteront moins de pierre s'ils emmènent avec eux une armure de fer complète et une épée. Le nombre de bloc creusables par jour ( I.G.) sera également limité : impossible de créer la moria en une journée, ou de faire un château en 5mn. Le cycle jour/nuit devrait être plus long et les mob plus agressifs (creepers rares mais destructeurs). La géographie même de l'univers devrait limiter les possibilités.

Aucune aide hors jeu ne sera accordé aux joueur : pas de /home, pas de blocs qui plopent, rien. Je suis toujours à la recherche d'un système permettant de gérer la mort de façon intéressante : grave mais pas (trop) pénible, sans devoir passer par la « création » d'un nouveau personnage.

Un obligation d’esthétique et de cohérence : un pont n'a pas assez de piliers pour soutenir son propre pois ? Soyez sûr qu'il finira par casser. De même les constructions « moches » « modernes » ou peu crédibles seront détruites ou soumise au vote des joueurs. L'ambiance doit malgrès tout dominer.

Un Système d’expédition et d'exploration : tout les biomes ne seront pas présent dans votre nouveau monde si vos découvertes techniques vous le permettent, vous pourrez peu être organiser des expéditions qui vous permettrons d'aller chercher des ressources rares et exotiques dans des contrées lointaines : déserts, canyons, forets, marais archipels, glaciers et autres....

Conclusion provisoire

Une partie de ces règles ne pourront peut être pas appliquées ou devront compter sur le fair play des joueurs, nous ne connaissons pas encore tout les outils disponibles et d'autres idées pourront encore venir changer tout ça.

En attendant j'ai besoin de vos réactions, avis et requêtes. Le véritable but est de créer un univers à ambiance qui puisse s'organiser seul, mais qui permettrait aux joueur de véritablement jouer ensemble en faisant évoluer leur petite civilisation.

J’attends vos réactions, quel est le jeu auquel vous voudriez jouer, et comment pensez vous que cela devrai être fait ?Smile

N'hésitez pas à bien exprimer vos envies, vos idées pour les règles, les limites ainsi que toutes les idées que vous trouvez séduisantes ou les opportunités que vous aimeriez voir dans ce type de jeu.


Je n'ai pas eu envie de spoiler quoique ce soit sur le background de l'univers, mais toutes les idées seront étudiées. Univers sombres ou oniriques tout est possible, notre seule limite est que notre univers devra garder un accent médiéviste et/ou steampunk, minecraft ne permettant pas bien ls univers sci-fi et les armes a feu. Je peu exposer mes idées si vous juger cela indispensable, ou vous laisser quelques surprise, mais là encore, et peut être plus que les règles, j'ai besoin de savoir ce que vous attendez (Zelda, tomb raider, Okami ou Limbo? Viking, mythologique, asiatique? l'ambiance comptera énormément!...)
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le "monde Roleplay", discussion générale Empty Re: Le "monde Roleplay", discussion générale

Message par wannnou Mar 6 Déc - 15:09

moi j'ai hésiter franchement ça à l'aire cool mais très complexe bref à mon avis un univers très exigent mais bien moins monotone je suis partent mais espère ne pas y passer ma vie. viking pour moi faudrai discuter d'un pack de texture collectif ambiance neigeuse et rude hummm!
petit bemole autant les restrictions de l'encombrement de la limite de minage et tout je trouve ça chouette pour ce qui est des métier je préférerai un peu plus de liberté pas pouvoir coupé un arbre c'est abusé a mon sens je verrai plus l'utilisation d'outils restreinte au bois pour ceux dont ce n'est pas le métier. je jouerai bien un chasseur tanneur perso tuer les animaux pour leur cuir et leur laine objets de départ arc et cisaille après je ramène la viande crue. attention au metier vite redondent comme agriculteur.Je m'aperçoit que la force d'un tel mode de jeu réside en l'entraide entre joueur il faudra donc être nombreux et disponibles...
Voilà hate d'essayer à mon avis on fera quelque simulations avant de pouvoir vraiment profiter
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le "monde Roleplay", discussion générale Empty Re: Le "monde Roleplay", discussion générale

Message par Internaute Mer 7 Déc - 1:17

Je suis d'accord, il faudrait faire une simulation avant de demander à Melgrin de faire toute les restrictions de droits pour voir si on se retrouve pas trop interdépendants et du coup dans l'incapacité de jouer plus de 2 min si on se retrouve tout seul. Histoire de lui faire gagner du temps et que ce soit fait en une seule fois une fois qu'on s'est bien mis d'accord sur qui fait quoi. Parce que le risque c'est aussi qu'un métier essentiel ne soit pris par personne et que tout le monde se retrouve dans une impasse. Mais peut être y a tu déjà réfléchis, c'est quand même le premier problème qui se pose avec ce système. C'est vrai qu'il y avait les panneaux de ventes qui pourraient être utiles dans ce cas. Je réfléchis aux deux métiers que je prendrais. Peut être fermier + inventeur. Je sais pas encore trop.
Internaute
Internaute
Geek
Geek

Taux de Megeeklorien : 75
Messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2010

Geek passeport
Mode actuel: Kung-fu
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le "monde Roleplay", discussion générale Empty Re: Le "monde Roleplay", discussion générale

Message par Syrphin Mer 7 Déc - 10:28

Pour ma part j'ai répondu que je n'étais pas intéressé. Je ne joue presque jamais à Minecraft et le problème d'un monde comme celui-ci serait d'y passer pas mal de temps. Après je vous souhaite que ça réussisse et que vous y preniez du plaisir ^^.
Syrphin
Syrphin
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 637
Messages : 499
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Geek passeport
Mode actuel: Zombie
Code Genegeek: Zombie Geek

http://syrphin.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "monde Roleplay", discussion générale Empty Re: Le "monde Roleplay", discussion générale

Message par Celebril Jeu 8 Déc - 5:56

Ca peut-etre super avec quelques correctifs comme ceux proposés. Je pense néanmoins qu'il faut se faire des grosses soirées, à 3 ou 4 minimum pour que le RP sont plus efficace, jouable, chouette
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le "monde Roleplay", discussion générale Empty Re: Le "monde Roleplay", discussion générale

Message par Karotch Jeu 8 Déc - 9:41

Pour ma part je ne joue plus parce manque de PC correct ! Mais dès que j'ai un PC chouette je sais que ça va m'intéresser plus d’interagir avec les autres !
Karotch
Karotch
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 229
Messages : 207
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 36
Localisation : SDF mais toujours près du PC

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Geek Girl

http://karotch.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "monde Roleplay", discussion générale Empty Re: Le "monde Roleplay", discussion générale

Message par Léo' Sam 10 Déc - 2:28

Intéressée, mais pas suffisamment disponible (manque de temps IRL et de connexion internet) pour l'instant.

Allons-y point par point.

Alors, à la base, peut-être faut-il se demander ce que vous voulez faire de ce monde spécifique sur le serveur Minecraft : garder un jeu-vidéo avec des contraintes de cohérence et de réalisme, ou en faire une vraie plateforme RP (un JdR IG quoi) ? Dans un cas comme dans l'autre, les modifications à apporter ne seront pas les même, je pense.


Dans le cas d'un "jeu-vidéo" :

Dans les jeux, j'apprécie le fait que "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" : de ce fait la restriction de métier n'est peut-être pas autant applicable. Après, dur dur d'envisager un système de "niveau" dans Minecraft, mais l'apprentissage de nouvelles compétences ne devrait pas être interdit, que ce soit par le biais d'ouvrages ou par le biais de PnJ. C'est tellement frustrant dans un jeu de n'être que spectateur de ce qui se passe...

Limiter la technologie, étant donné que les ressources sont très rares et contrôlées, n'est peut-être pas nécessaire. Aussi, la mort du personnage entraîne déjà la disparition de tout l'équipement et un re-plop au "point 0", donc ce n'est pas la peine d'en faire plus. Les "contraintes esthétiques et de cohérence" sont peut-être aussi à atténuer, étant donné le faible accès aux ressources (déjà qu'on a peu de pierre, s'il faut en plus ajouter des piliers aux ponts...) et d'autant plus si l'inventaire se retrouve limité ; par contre, effectivement, des "folies" comme un pont en terre ou une colonne de sable ne seraient pas possibles (mais difficilement contrôlables).

Aussi, faire appliquer certaines règles sur le fair-play des joueurs ne me parait pas être une solution : soyons honnête, si je suis loin de chez moi et que j'ai besoin de dormir pour passer la nuit et que personne ne regarde, je ne vais pas m'embêter à construire une maison avec des planches etc, alors qu'un cube de terre suffit. Si je suis attaquée par une horde, je m'exile (en "sauter/poser") en haut d'une tour de cubes de gravier. Je n'sais pas vous, mais je ne joue pas à un jeu pour le perdre (attention, je ne dis pas qu'il n'y doit pas y avoir de difficultés à le gagner). J'aime le role-play, mais j'aime mieux jouer et être en vie.


Dans le cas d'un "vrai" RP :

Je pense que la restriction de métier est intéressante, mais peut-être toujours un peu trop radicale. Je m'explique : IRL par exemple, tout le monde n'est pas capable de transformer des bûches en planches, mais à partir de planches tout le monde peut fabriquer un coffre, bien que sommaire. De ce fait, le joueur aurait certaines compétences disponibles (bien que faibles) et le métier augmenterait ses capacités ou débloquerait la création d'objets spécifiques : néanmoins, ça complique peut-être beaucoup les choses... mais l'exigence est à mon avis une qualité !

Même réflexion que plus haut à propos de l'apprentissage, qui serait cependant plus long et ardu.

Ensuite, comme le jeu ne pourrait se faire qu'en groupe (puisque c'est le communautarisme (sales hippies) que vous comptez privilégier), peut-être faudrait-il restreindre l'accès au monde. Je m'explique : l'organisation de soirées / nuits / journées (comme un "vrai" JdR), ne rendant le monde ouvert et accessible qu'une fois toutes les deux semaines avec un genre de scénario à jouer à ce moment, permettrait de canaliser les joueurs et leur donner la possibilité de se rendre disponible pour avancer ensemble, ainsi que d'avoir un MJ présent qui, sans forcément "faire le flic", pourra nous guider / débloquer / conseiller / informer.

Evidemment, je plussoie la difficulté RP (cohérence globale et "réalisme" des constructions). La limite du nombre de bloc posable ou craftable m'est assez obscure pour l'instant, mais ça calmera sans doute les excités (quoique si l'on limite l'accès au monde ce n'est peut-être plus obligatoire).


To conclude :

Si votre idée était justement de ne pas dissocier à ce point le "jeu-vidéo" et le RP, je ne suis pas sûre que ce mélange un peu bâtard me plaise. Comme dit, je préfère être en vie et apprécier de jouer, plutôt qu'être role-play et morte et déçue.

Personnellement, je serai plus intéressée par un "vrai" RP. La grosse contrainte d'un jeu en groupe étant à mon avis surtout dûe à l'investissement et la disponibilité des joueurs, l'accès limité permettrait de jouer peu, mais de jouer bien, ainsi que de pouvoir mettre à profit les compétences des uns avec les autres.


Voilà, j'ai du faire le tour. Si vous avez eu le courage de tout lire, vous aurez droit à un cookie. J'attends les rebondissements maintenant !


Dernière édition par Léo' le Sam 10 Déc - 3:11, édité 1 fois
Léo'
Léo'
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 698
Messages : 327
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Geek
Code Genegeek: Geek Girl

http://mad-smile.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le "monde Roleplay", discussion générale Empty Re: Le "monde Roleplay", discussion générale

Message par Celebril Sam 10 Déc - 2:39

Vois tes rebondissements, sinon je veux bien un cookie
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le "monde Roleplay", discussion générale Empty Re: Le "monde Roleplay", discussion générale

Message par Melgrin_le_nain Sam 10 Déc - 2:52

Léo' a écrit:Alors, à la base, peut-être faut-il se demander ce que vous voulez faire de ce serveur Minecraft : garder un jeu-vidéo avec des contraintes de cohérence et de réalisme, ou en faire une vraie plateforme RP (un JdR IG quoi) ? Dans un cas comme dans l'autre, les modifications à apporter ne seront pas les même, je pense.
Les deux mon colonel : d'où l'intérêt d'un serveur multi-monde, chaque monde ayant des règles et des possibilités différentes.

Léo' a écrit:To conclude :

Si votre idée était justement de ne pas dissocier à ce point le "jeu-vidéo" et le RP, je ne suis pas sûre que ce mélange un peu bâtard me plaise. Comme dit, je préfère être en vie et apprécier de jouer, plutôt qu'être role-play et morte et déçue.

Personnellement, je serai plus intéressée par un "vrai" RP. La grosse contrainte d'un jeu en groupe étant à mon avis surtout dûe à l'investissement et la disponibilité des joueurs, l'accès limité permettrait de jouer peu, mais de jouer bien, ainsi que de pouvoir mettre à profit les compétences des uns avec les autres.


Voilà, j'ai du faire le tour. Si vous avez eu le courage de tout lire, vous aurez droit à un cookie. J'attends les rebondissements maintenant !

D'une je veux un cookie. Ou alors, le cookie, c'est comme le cake, et c'est mal.
De deux, j'insiste vraiment sur le côté multi-monde du jeu. En fonction de ce que tu cherches sur le serveur, tu iras sur tel ou tel monde. Le monde RP d'Ekwal sera globalement très restrictif, mais on pourra toujours changer de monde pour se changer les idées.

Rappel :
Un monde créatif pour construire à volonté, sans mobs.
Un monde Survival Libre pour y faire de l'exploration et se débrouiller comme on veut.
Un monde RP/survival avec des règles et des plugins stricts.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le "monde Roleplay", discussion générale Empty Re: Le "monde Roleplay", discussion générale

Message par Léo' Sam 10 Déc - 3:10

Erreur de vocabulaire mon commandant, je rectifie : "...peut-être faut-il se demander ce que vous voulez faire de ce monde spécifique sur votre serveur Minecraft..." : effectivement, ça pouvait prêter à confusion.

(j'ai édité)

Oh, j'oubliais le plus important : Le "monde Roleplay", discussion générale 100px-10 Le "monde Roleplay", discussion générale 100px-10
Léo'
Léo'
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 698
Messages : 327
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Geek
Code Genegeek: Geek Girl

http://mad-smile.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le "monde Roleplay", discussion générale Empty Re: Le "monde Roleplay", discussion générale

Message par Celebril Dim 11 Déc - 2:01

On a fait un lan hier soir avec Domi, Wan, Alexis et un autre ami (qui voudra rejoindre ce projet) et avec une dimension RP ca va etre terrible
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le "monde Roleplay", discussion générale Empty Re: Le "monde Roleplay", discussion générale

Message par Celebril Mer 14 Déc - 3:27

Yo yo yo, ca avance?

(Je ne veux pas paraître chiant mais plutot super pressé de démarrer ^^)
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le "monde Roleplay", discussion générale Empty Re: Le "monde Roleplay", discussion générale

Message par Melgrin_le_nain Mer 14 Déc - 4:46

Bah ça avance oui. Craftbukkit 1.0 est sorti , j'attends la MaJ des plugins.

Essentials est en bonne voie, comme toujours. ça n'a pas trop réagi du côté de Multiverse. Sinon faut que je vois pour Permissions EX. Bordergard est généralement assez efficace aussi, niveau update.


Après, de mon côté, je ne fais rien tant que tout n'est pas à jour, parce que j'ai horreur de me prendre la tête sur des bêtas incompatibles entre elles.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le "monde Roleplay", discussion générale Empty Re: Le "monde Roleplay", discussion générale

Message par wannnou Jeu 15 Déc - 11:50

hate de faire une première simulations!!!
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le "monde Roleplay", discussion générale Empty Re: Le "monde Roleplay", discussion générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum