Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ?

4 participants

Aller en bas

[RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ? Empty [RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ?

Message par Melgrin_le_nain Mar 31 Mai - 21:10

PLOP !

Alors voilà : on a un serveur qui tourne. On a des groupes. On a des plugins qui commencent à gazer. il est prévu d'ajouter des PNJ prochainement. Et on a un MasterGeekie qui a le MJ dans la peau...

POURQUOI NE PAS ORGANISER DES SOIREES JEU DE RÔLE SUR MINECRAFT ?

Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment, mais je crois qu'on approche du moment où cela sera réalisable.

Concrètement, ce week-end, je bascule en 1.6, j'incorpore les plugins que j'ai déjà réussi à configurer, et j'essaie d'ajouter des PNJ.
De plus Ekwal est désormais le MJ (c'est son préfix d'ailleurs) et peut invoquer des objets et des monstres, même si je pense que je vais devoir faire sauter la limite de monstres pour que ça marche. Merci de rendre compte des lags occasionnés par cette modif.

On a SKYPE pour faire des conférences et agir comme lors d'une vraie soirée JDR... On peut même envisager de créer un monde pour ça, mais je trouve dommage de perdre les villes déjà construites. (Avouez que ce sera sympa d'aller à la taverne de Kazad lorsqu'elle sera construite, pour rencontrer des PNJ et trouver une quête visant à retrouver un coffre perdu... Etc...)


Au niveau des règles, on peut tous faire des jets de dés désormais (commandes /roll et /rollmult), et le MJ peut nous attribuer Expérience et santé.
Même si on opte pour un système sans levelling, et plutôt orienté sur les skills (compétences), il suffit de faire un joli schéma sur le forum qui servirait de référence pour l'arbre de talents.

Pour ma part je vois très bien un arbre de talents en étoile (au centre, le noob de base de minecraft sans compétences) avec des talents qui coûteraient des points d'expériences, et apporteraient des bonus aux jets de dés et à la santé. (Vous savez, la barre de santé annexe donnée par DnDCraft).

Exemple :
[RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ? Arbrec10

On pourrait aussi rester sur une santé normale, et utiliser la barre de santé annexe pour le mana.


Je dis : c'est à tester (c'est déjà un beau support par rapport aux soirées jeu de rôle basiques avec juste un papier et un crayon).

Après je connais d'autres possibilités, par exemple avec NeverWinterNights (je m'étais bien amusé à créer des donjons et des quêtes Wink ) ou Baldur (mais c'est plus chaud) ou encore Starcraft... Mais je pense que Minecraft permettra quelque chose de plus immersif, surtout avec un vrai MJ et un soutien vocal par Skype.


Voilà voilà, si quelqu'un a des commentaires pour compléter, améliorer, je prends !
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ? Empty Re: [RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ?

Message par dominique Mer 1 Juin - 7:08

juste....


youhou!!!
dominique
dominique
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 433
Messages : 389
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

[RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ? Empty Re: [RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ?

Message par Celebril Mer 1 Juin - 10:04

L'idéal serait qu'on se retrouve tous sur Skype pour discuter des "règles" RP et des idées de tout le monde
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ? Empty Re: [RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ?

Message par dominique Jeu 2 Juin - 2:31

a bas moi je pense plutôt que c'est au meujeur de déterminer les règles...
c'est lui qui meuj donc c'est lui qui sait ce dont il a besoin

dominique
dominique
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 433
Messages : 389
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

[RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ? Empty Re: [RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ?

Message par Melgrin_le_nain Jeu 2 Juin - 3:49

Yep, mais on peut toujours SUGGERER, après il fait sa sauce.

De toutes façons, il va nous falloir des fiches de perso.

Si besoin, une fois l'idée donnée, j'en concevrai une sous EXCEL.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ? Empty Re: [RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ?

Message par dominique Jeu 2 Juin - 7:25

alors suite a du roleplaying avec les gens cette après midi j'aimerais faire quelque suggestion.

tout d'abord quand on est en mode role play, ce serais bien que on évite de ce trimbalé avec tout une maison sur soit.
genre on tp chez sois et on garde juste des affaire style viande armure arme une pelle, des bougies,(pas 64mil)
si a un moment y'as besoin de plus, je pense que le meuje nous feras un coffre avec ce qu'il faut, ou les resource qu'il faut, tout ça tout ça)

je propose de limiter l'utilisation des pioches
(parce que normalement travailler un mètre cube de pierre ça prend plus de 2seconde, non pas que je veuille que l'on mette une heure, mais qu'on se rappel a quel point ça doit être chiant et épuisant, Smile
et que donc il faut le modérer ^^)

et pour ce qui est des interactions avec les décor, un petit peu de terre virer ici un autre là, ça va, mais une échelle entière à flanc de montagne ou une colonne montée jusqu'au ciel, ça fais un peu tâche dans le décor. donc il faut les éviter.

après c'est encore a calibrer.


sinon j'ai deux trois petit truc qui me pète un peu le délire de nôtre serveur.
y'a un "château" juste a coter de primapolis...
est-ce bien utile? on as déjà une forteresse, bien entourer de rempart avec de l'espace dedans pour que chacun ce fasse ça maison. donc la pof un château pas super esthétique juste a coté... j'ai l'impression que ça fais genre "non moi je fais le mien dans mon coin mais juste sous votre nez..."

alors je suis pas du tout contre que wannou ce fasse un château comme demeure secondaire (qu'est-ce que ça doit être sa principal ^^) mais juste se mettre a un autre endroit, genre un peu plus loin sans empièter sur ce qui as était fais autour.

j'ai aussi croiser une tour de château entre kaingaawai et frostgard... si c'est un projet secret je comprend que vous vouliez pas en parler, mais se serais bien que ça reste un peu roleplay... elle est toute seul en plein mileux de l'eau et y'as rien d'autre... si vous me promettez que c'est justifiable je ferme bien ma mouille sinon remédiez-y ^^ (sinon au passage, elle est cool!)

dernier petit truc, notre ami sil fais des chemins ...
alors je suis pas contre, tant qu'on reste sur de la mise en connections de site civilisé.(avant post a une ville, chemin de pellerinage)
mais limité les aux stricte minimum, sinon on vas bouffer tout nos espace sauvages. se seras triste...

voilou merci d'avoir lu ^^
dominique
dominique
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 433
Messages : 389
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

[RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ? Empty Re: [RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ?

Message par Melgrin_le_nain Jeu 2 Juin - 8:07

Plop!

Je plussoie domi. Essayons de rester le plus cohérent possible.
Personnellement chuis vraiment pas fan du chateau à coté de primapolis. Il serait beaucoup plus loin ce serait mieux. Et surout, les torches de Redstone en haut des tours, ça fait balisage nocture pour les avions, je trouve ça bizarre.

Perso les torches au redstone me servent à alimenter mes circuits électriques, c'est tout.

Sinon, l'autre chateau est vraiment sympa, mais peut-être gagnerait il à être ailleurs.

NOTE : En tant que grand manitou du serveur, je peux DEPLACER les constructions mal placées. Cela pourrait être utile pour les deux chateaux.*



Après, j'avoue, c'est facile pour moi de dire tout ça, car je suis arrivé au début et j'ai forcément fait des trucs "dans mon coin" car tout seul. MAIS, j'ai pris en compte les demandes qui avaient été faites sur le forum.

Après, n'oubliez pas que la carte fait 1800 cubes de côté et que le champ de vision est de 100 cubes environ, donc n'hésitez pas à vous éloigner. Si besoin on repoussera les frontieres un ptit peu.

Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ? Empty Re: [RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ?

Message par Celebril Jeu 2 Juin - 9:41

+1 Dom, c'est vrai qu'on a pris des habitudes: je veux monter en haut d'une hauteur? Pas de soucis, j'ai 64 blocs de terre et "saute/pose"... Pas vraiment RP
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ? Empty Re: [RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ?

Message par Melgrin_le_nain Jeu 2 Juin - 21:23

Beuaaaaaah !

Sortie d'un plugin compatible avec notre build !

MINEQUEST

Regardez moi ça et dites moi ce que vous en pensez !

En attendant, moi je vais tester ça chez moi !
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ? Empty Re: [RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ?

Message par dominique Jeu 2 Juin - 21:36

sympa

les instance, pourquoi pas, peut être que ça nous arrangeras des trucs.

après le rpg... Disons que dans l'idée, on as fais une légende un peu simple mais cohérente avec l’univers (on s’imagine des truc de ouf mais ça reste quand même de gros cube!) donc je trouver ton arbre de compétence plus sympa et simple, donc cohérent. (et sans level je trouvais ça cool, ça complexifie un peu trop je pense...)

mais après c'est mon avis, faudra voir avec les gens.
dominique
dominique
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 433
Messages : 389
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

[RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ? Empty Re: [RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ?

Message par Ekwal Jeu 2 Juin - 21:48

Effectivement Mine quest à l'air très fun et assez proche de ce que tu voulait en terme de JDR ('spèce de jweur à points!)
Cela va me faire de nouvelle commande que je vais avoir du mal a retenir, mais je ferai le bon élève!

Votre enthousiasme fait plaisir a voir concernant le JDR via minecraft, et je vais faire de mon mieux pour meujer un truc chouette... j'ai fait quelques test avec de nombreuses et misérable victimes (encore désolé Wan...).

Je vais ouvrir un autre topic pour mettre en place vos personnages et poser quelques règles. Profitons de ce topic-ci pour régler les questions d'ordres techniques.

Avant toute chose je veux exposer un point de vue:

Etre MJ nécessite (surtout en ce qui me concerne, certains peuvent en témoigner...) enoooooormément de boulot, même si vous trouvez le scénar patop ou si vous avez trouvez des passages un peu foireux...
Pourquoi je vous dis ça? Tout simplement par ce que si je meujes, je veux pouvoir avoir pleinement possessions des règles et du système. Ce qui veux dire que je veux pouvoir décider des règles finales, et du système de jeu, je veux pouvoir tricher un peu pour le bien du scénar sans que les joueurs ne se vexent et je veux pouvoir avoir le droit de faire des erreurs.... Cela fait un peu dirigiste, mais ce qui m'ont eu en partie IRL savent que je ne fait ça que pour le bien de la narration, non par sadisme et délire de puissance.... Si ces points ne vous conviennent pas nous trouverons une solution annexe, mais je ne serai alors pas vraiment meuj...

Je vous demande donc de m’exposer vos envies, vos requêtes et vos idées ici, soyez sûr qu'elles seront toute lu et observées avec objectivité...mais pas forcément prises en compte dans leur totalité.


Dans tout les cas en bon pirate démocratique, si le capitaine ne plait pas, un vote un verre de rhum et on l'remplace! Wink
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ? Empty Re: [RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ?

Message par dominique Jeu 2 Juin - 23:18

bas je trouve que tu fais des truc bien de base donc perso je veux juste que tu fasse comme tu le sent , car tu as le chic pour immerger dans tes ambiance...

et je suis sur que des power gamer tel agelka et simon en oublierais qu'il y a des point a répartir ^^(j'ai toujours pas récuperer mon expérience à Agone et je m'en fou!:p)
dominique
dominique
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 433
Messages : 389
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

[RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ? Empty Re: [RolePlay] Des soirées RP sur Minecraft ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum