Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Champions Online : Free for all !

+2
Manny
Melgrin_le_nain
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Champions Online : Free for all !

Message par Melgrin_le_nain Jeu 6 Oct - 3:48

Champions Online : Free for all !

Champions Online : Free for all ! 514010
Image représentant Defender, chef et fondateur de la superteam "The Champions" de millenium city,
et Dr Destroyer, le plus grand vilain de tous les temps
Image non représentative du look en jeu

Présentation / mini-test :

Champions Online : Free For All (noté CO dans la suite de l'article) est un MMORPG dans l'univers des COMICS, et est un Free To Play, avec tous les avantages et les inconvénients que cela apporte.

Cliquez ici pour accéder au Wiki (anglais) du jeu

Le principe est similaire à tous les autres MMORPG classiques, alors parlons surtout des choses qui changent...

Les bons points :
- Le look : Le jeu utilise un Cell Shading qui marche du tonnerre et permet de rentrer immédiatement dans l'ambiance COMICS.
- la création du personnage : ils ont mis le paquet. On retrouve le genre de personnalisation à la Perfect World, avec énormément de choix et de diversité. on passe aisément une bonne heure à créer son perso.
- L'ambiance : C'est 100% comics ! Manichéen, parfois ridicule, ne se prenant pas au sérieux... Pas de doute, les fans s'y reconnaîtront.
- Le système de quêtes : appelées Missions, elles s'enchainent bien, disposent de repérages précis sur la carte. Les éléments interactifs clignotent. Difficile de se perdre, la prise en main est rapide.
- Le tutoriel : un tutoriel sur 6 niveaux permet de prendre en main le jeu et le gameplay de façon efficace, et en plus lorsqu'on l'a déjà fait, un bouton "Passer le tutoriel" dans l'écran final de création du personnage permet d'arriver directement niveau 6 à Millenium City.
- Les déplacements : Sitôt le tutoriel terminé, rendez vous à la Power House (maison des pouvoirs) pour choisir un pouvoir de déplacement. Le VOL étant le plus fréquemment rencontré, il en existe de nombreux autres qui sont tout autant efficaces. Pas de soucis de "monture" hors de prix Smile
- Le Némésis : Au niveau 25 le joueur peut créer le Némésis du personnage avec encore plus d'options de personnalisation que pour le personnage principal. Cela ajoute une dose RP extrêmement agréable au jeu, et plein de petites missions sympathiques où il faudra affronter les Minions de votre Némésis.
- Les missions instanciées : un grand nombre de missions a lieu en instance (zone dans laquelle seul votre personnage ou votre groupe est présent) et vous n'êtes pas gêné pour réaliser vos missions.
- Le Sidekicking : Un des gros problèmes des MMO, c'est que lorsqu'on s'y met, on a toujours des gens qui jouent plus que d'autres et qui uppent plus vite. Avec le Sidekicking, vous pouvez choisir dans le groupe le champion qui a le niveau le plus adapté à la mission en cours, et les autres joueurs "sidekick" : s'alignent sur le niveau de ce champion. Du coup, tout le monde est considéré du niveau adéquat. Les compétences ne changent pas, ce qui fait qu'un niveau 40 aura toujours tous ses sorts, mais ses dégats, sa vie, et ses chances de touchers seront adaptées pour qu'il ne soit pas surpuissant. Efficace, cela permet de jouer en groupe dans les 2 sens Smile. De plus toutes les quêtes sont partageables, et il est possible de refaire une version "allégée" en xp et en récompenses des quêtes déjà réalisées. Un énorme plus pour ce MMO.

Les mauvais points :
- Free To Play : Beaucoup d'options sympathiques sont verrouillées si on ne paye pas. par exemple, de base un membre Silver n'a que l'emplacement "normal" en sac à dos. Et attention, il n'y a pas qu'une boutique, mais aussi un système d'abonnement qui transforme le statut du compte du joueur de Silver à Gold qui apporte encore plus... et cesse d'être actif en cas de désabonnement.
- Joueurs de Free To Play : Soyons honnêtes, niveau RP et style des SuperHéros, on croise de tout, et pas mal de "pire"... Préparez des mouchoirs, certains joueurs affichent des avatars semblant être le seul résultat de la fonction "Random" du générateur de persos, et ça pique les yeux.
- Les cartes instanciées : Chaque zone du jeu est instanciée en un certain nombre d'instances, et du coup il faut régulièrement changer d'instance pour retrouver ses compagnons. Bien que cela allège le jeu, il n'est pas toujours évident de choisir la bonne instance et il faut activer une option pour que le choix soit systématiquement proposé. C'est un pseudo-mauvais point.
- le début : Il est bien, mais il n'y en a qu'un. Notez que la carte du Canada est accessible dès le niveau 6 pour changer des quêtes de bases qui consistent à maraver la tête à des brigands en costumes violets...
- un manichéisme à une seule face : C'est un peu la suite du point précédent : on ne peut faire qu'un super héros. Les "Villains" sont nos Némésis. Du coup il n'y a pas plusieurs factions. Après, rien n'empêche d'entrer dans son RP et d'afficher un comportement de "Super Villain", et de créer un Némésis au visage et aux pouvoirs d'ange.
- Un jeu en texte : le jeu est assez léger pour un MMORPG, mais du coup l'essentiel des dialogues est à la World of Warcraft : du texte et pas de son. C'est un peu rébarbatif.


Conclusion rapide :
CO est globalement un bon MMORPG, qui ne souffre pas trop en début de partie de ses aspects F2P. En revanche, le coût des "Cryptic Points" permettant de débloquer des fonctionnalités est assez prohibitif (comptez un euro les 100 points, ça va donc très vite : 2 euros l'emplacement de sac supplémentaire, 4 euros le coffre de banque, 10 euros l'archétype à débloquer). L'ambiance graphique est au rendez vous et si on ignore les autres joueurs on peut vraiment prendre son pied en tant que superhéro.



informations sur les Méchanismes de Jeu :

Avec aujourd'hui un peu plus de recul sur le jeu, et la lecture de nombreux tutoriels, je pense qu'un petit retour sur le jeu s'impose, notamment sur le choix du personnage. Je resterai sur la version SILVER du jeu (Free to play). La partie GOLD étant nettement plus complexe, complète... et hors de ma portée.
Si un jour je passe GOLD (quand je serai riche), je vous redirai ça.

1. Les rôles :

La première chose à savoir quand on veut créer un perso, c'est le principe des rôles. C'est quelque chose qu'on ne voit pas lorsqu'on est SILVER car il n'y en a qu'un de disponible, et celui-ci va donc coller à votre personnage indéfiniment. Voici donc une présentation rapide, et référez vous à la partie 3. pour savoir quel rôle est associé à chaque archétype.

Sachez que si vous passez GOLD vous pourrez définir un "BUILD" par "Rôle" et donc associer un arbre de compétences par rôle disponible, ce qui permet de s'adapter à de nombreuses situations de jeu.

1.a. Gardien (Guardian)
Ce rôle est le plus équilibré. Il définit les valeurs standards en matière de dégats, menace générée, régénération, points de vie, soins, etc...

1.b. Sentinelle (Sentinel)
Le rôle de soutien de groupe par excellence.

Bonus dans :
Soins
contrôle de foule (Etourdissement, sommeil, etc...)
résistance aux contrôle de foule (Etourdissement, sommeil, etc...)
Gestion de l'energie (elle remonte plus vite au point d'équilibre lorsqu'elle est en dessous, et descend plus doucement lorsqu'elle est au dessus)
Les pouvoirs de soutien (boucliers, soins, buffs) coûtent moins cher à lancer.

Malus dans :
Dégâts
Maximum de points de vie

1.c. Protecteur (Protector)
C'est le rôle des tanks. Il est important de noter que seuls les protecteurs ont une menace AUGMENTEE proportionnellement à leur PRESENCE. Ce qui signifie qu'il faudra qu'ils montent un minimum cette stat même si ce n'est pas une super stat (voir plus loin). Chez tous les autres, la menace générée est réduite en fonction de la présence.

Bonus dans :
Maximum de points de vie
résistance aux contrôle de foule (Etourdissement, sommeil, etc...)
Gain d'énergie lorsqu'on bloque des attaques
Menace générée plus importante (+10%)
La PRESENCE augmente la menace générée.

Malus dans :
Perte d'énergie hors combat (retour à l'équilibre 2 fois plus rapide)
maximum d'énergie (-20 points)


1.d. Vengeur (Avenger)
Le rôle de vengeur est celui du DPS à distance.

Bonus dans :
Dégâts à distance
Gestion de l'energie (elle remonte plus vite au point d'équilibre lorsqu'elle est en dessous, et les compétences de génération d'énergie sont 25% plus efficaces)

Malus dans :
Soins prodigués
contrôle des foules
Gain d'énergie lorsqu'on bloque des attaques
Perte d'énergie hors combat (retour à l'équilibre 2 fois plus rapide)
maximum de PV

1.e. Bagarreur (Brawler)
C'est le DPS de mêlée.

Bonus dans :
Dégâts en mêlée
Génération de l’énergie (les compétences de génération d'énergie sont 25% plus efficaces)
Ralentissement des cibles touchées au corps-à-corps

Malus dans :
Dégâts à distance
Gain d'énergie lorsqu'on bloque des attaques
Perte d'énergie hors combat (retour à l'équilibre 2 fois plus rapide)


2. Les Super Stats :

à venir.
En gros, chaque archétype possède 2 super stats prédéfinies qui fournissent un bonus aux dégâts et aux soins, en plus des effets normaux des stats (lorsque vous gagnez de nouveaux pouvoirs auprès de la chambre des pouvoirs (Power House), cela s'affiche comme "Super Nomdelastat".
Pour couronner le tout, ces 2 stats ont un bonus passif qui augmente progressivement jusqu'à donner +80 points dans les 2 (peu importe laquelle vous avez reçu en premier, c'est pareil) au niveau 40.

Voici les stats disponibles :

Constitution
La constitution détermine le bonus aux PV maximum. (+15 pv / point)


Endurance
Augmente le maximum d'Energie, et donc l'efficacité des générateurs d'énergie puisque ces derniers donnent un pourcentage du total.

Force (strength)
Augmente :
- Les dégats au corps-à-corps (jusqu'à 20%, indépendamment du bonus "Super Stat" auquel il se cumule. Les 20% sont obtenus avec 70 en force au niveau 40).
- La force de vos projection au corps-à-corps
- Votre résistance aux projections
- La possibilité de lever des objets lourds pour s'en servir comme d'une arme. (Tiens, prends toi un bus dans la tête !)

Vous pourrez porter des objets suivant votre force en fonction de leur catégorie.
Light - 5 str
Medium - 10 str
Heavy - 21 str
Massive - 40 str
Gigantic - 88 str
Colossal - 164 str
Titanic - 320 str

Pour tester votre force, dans la Chambre des Pouvoirs, vous trouverez des caisses avec indiquée leur catégorie. En jeu, il vous faudra faire des essais.


Dextérité

Elle augmente les chances d'obtenir un coup critique.
Elle augmente aussi modérément la violence des coups critiques.

Intelligence

Elle réduit le coût en énergie de tous les pouvoirs
Elle réduit le temps de recharge des capacités en ayant un.
Elle améliore la capacité à voir les ennemis cachés.

Ego
Améliore modérément vos chances de porter un coup critique
Améliore considérablement la violence de vos coups critiques
Donne une résistance aux contrôles de foule (0.15% par point).
Améliore la force de vos projections à distance (1% par point).
améliore le gain d'énergie obtenu à la suite d'un blocage réussi, jusqu'à 30% de votre total d'énergie.
Augmente les dégâts des lames d'égo (pour l’archétype concerné).Fonctionne un peu comme la force pour les attaques de mêlée ordinaires, mais ne s'applique qu'à ces lames psioniques.

Présence
Améliore l'efficacité des pouvoirs bénéfiques (notamment de soins)
1 Pre = 0.3% bonus de soins
Réduit la menace générée, Sauf pour le rôle de Protecteur où dans ce cas elle l'augmente.
1 Pre = 0.15% de Menace générée en plus dans le rôle de protecteur.
1 Pre = 0.2% de menace générée en moins dans les autres rôles.

Récupération (Recovery)
Augmente le niveau d'équilibre de votre Energie (le petit curseur auquel l’Énergie s'arrête de remonter, ou de redescendre, suivant la situation)
Améliore légèrement le maximum d'énergie (8 Rec = 1 Energie)
Améliore l'efficacité des générateurs d'énergie


Comme vous n'aurez pas trop le choix de vos super stats, mais qu'elles ne sont pas trop mal choisies, cela vous aidera à savoir quoi monter. Bien entendu, les super stats sont essentielles pour leurs bonus multiples, mais il ne faut pas négliger quelques stats annexes.

Par exemple, pour mon Mind (soutien / soigneur) mes super stats sont PRE (présence) et END (endurance). Ma stat la plus forte est Présence qui améliore mes soins et réduit ma menace, la seconde est Endurance pour avoir plus d'énergie et récupérer plus rapidement, et derrière j'améliore aussi REC (recovery) afin d'avoir un niveau d'équilibre élevé et ne pas avoir de mal en début de combat, ainsi que la constitution pour éviter de mourrir trop vite. Je pourrais aussi monter l'intelligence pour que mes pouvoirs me coûtent moins cher, mais ça passe sans.

Voilà voilà Smile



3. Les archétypes :

Voici la liste des archétypes disponibles gratuitement ainsi que leurs stats , et comme il y a un super tableau sur le Wiki, je vais simplement le repomper :
Champions Online : Free for all ! Tablea10

Sinon, voici une page internet contenant des liens vers des pages expliquant en détails le fonctionnement de chaque archétype. Et c'est assez génial Smile
En anglais : Liste des guides à l'attention des joueurs SILVER

Au passage, on note grosso modo les tendances suivantes :

Tanks : Behemoth, Glacier (Ekwal, tu as choisi 2 persos tanks ! Very Happy).
Notes supplémentaires : j'ai lu que le Behemoth était top pour tanker les gros boss grâce à son buff cumulatif Defiance qui, amélioré avec Constitution, offre la plus grosse réduction de dégâts possible. Tandis que le Glacier, avec Invulnérability, présente une plus grosse résistance à l'entame du combat, mais moins forte par la suite, et s'avère plus efficace pour tanker les groupes de mobs, notamment grâce à ses attaques de zones.

DPS mêlée : The Blade
Notes supplémentaires : pour en avoir vu un tuer un "Master Villain" (les plus costauds des mobs courants) en 2 coups, je peux dire que ça envoie du pâté.

Healer : The Mind
Notes supplémentaires : je l'ai joué dans de nombreuses configurations. C'est un personnage très mou et fragile lors de la progression, il devient redoutable à la fin, notamment dans son rôle de soutien.

Multi-rôle : The Grimoire (soutien, buff, soins, DPS).
Notes supplémentaires : Apparemment ce serait l'Archétype le plus facile à monter en solo, et serait efficace dans de nombreuses situations, en faisant aussi un allié de choix. Je le joue en deuxième perso mais je n'ai pas encore de vrai retour à faire dessus.

DPS distance : Inferno, Marksman, Soldier



4. Le système de Craft :


Le système de craft n'est pas le plus simple que j'ai connu, mais il présente l'avantage certain d'être plus facile à monter que la plupart de ceux que j'ai pu connaître par ailleurs.
Déjà, oubliez les métiers de récolte : votre métier vous permettra naturellement de récolter ce que vous trouverez sur le terrain. Ensuite, la plus grosse partie de vos composants, vous l'obtiendrez en rétro-ingéniérant les objets de votre inventaire.

Donc, pour faire simple :

- Il y a 3 métiers possibles dans le jeu : Mysticisme, Science, et Armes.
- Chaque métier possède trois sous-branches qui changent le RP du personnage et seulement cela. En gros : est ce que vous avez une équipement modifié, est ce que vous avez été exposé à un élément particulier qui vous a transformé, ou est ce que vous avez hérité d'un don à la naissance qui vous confère vos pouvoirs.
- Chaque item du jeu appartient à l'un de ces trois domaines, et vous pouvez rétro-ingénierer (comprendre "démonter pour voir ce qu'il y a dedans) les items appartenant au corps de métier que vous avez choisi. La rétro-ingénierie peut démonter autant d'objets que vous voulez, chaque objet augmentant la "note du démontage", et si vous arrivez à 5/5, vous faites un "super démontage", vous gagnez des éléments rares, des notes de recherches, et des points de compétences en nombre.
- Vous pouvez réutiliser les objets obtenus par la rétro-ingénierie pour crafter de nouveaux items dans l'onglet "développement". Un nom écrit en Orange rapporte 1 point de compétence par craft, un nom en jaune a 50% de chances de vous faire monter, et un nom en blanc ne vous apportera rien en dehors de l'item.
- Les métiers ont 4 niveaux d'expertise : 0 à 100 (niveaux 1-10), 101 à 200 (niveaux 11 à 20), 201 à 300 (niveaux 21 à 30) et 301 à 400 (niveaux 31 à 400).
Il est assez simple de maximiser la compétence. Ce qui l'est moins est d'obtenir les items rares permettant d'apprendre les schémas les plus intéressants (comme les épiques).



Vous aurez un maître de discipline (indiqué sur la carte de Millenium City) qui vous apprendra des recettes liées à votre sous-branche, et sinon les marchands de métiers ont tous des Schémas communs à toutes les sous branches.

En ce qui concerne les objets disponibles, on peut vraiment faire n'importe quoi.

Voici les spécificités des différents métiers :

Arms se focalise sur les statistiques de Force, Constitution et Endurance, et n'a aucun item avec de la Presence.
Mysticism se focalise sur les statistiques de Ego/Presence/Recovery et n'a aucun item avec de la Constitution.
Science se focalise sur les statistiques de Int/End/Dex, et pourvoit des objets avec des niveaux moindres à la fois en Constitution et Presence.


Du coup, il est clair que dans le doute, il vaut mieux choisir Science. Ou à la limite Mysticism. On peut lire sur le Net que le métier Arms sert pratiquement à rien, et que la Science est le plus souvent plus intéressante.

Remarquez qu'en début de jeu on a très vite accès à des objets pouvant soigner ou créer des boucliers qui ne coûtent pas très cher à crafter. Je le recommande pour les joueurs choisissant une classe incapable de se soigner en combat (pour les Silver, c'est toutes les classes sauf Mind et Grimoire).


5. L'inventaire :
d'ailleurs, un petit mot à propos de l'inventaire. Vous avez remarqué que la personnalisation extrême du personnage vous fournit un costume qu'il serait dommage de dépareiller avec des items tout moches, non ? Et bien l'inventaire ne change rien à l'écran. En revanche, certains items débloqueront des éléments de costumes dans la création de personnage et chez le maître tailleur. Voyez donc les différents emplacements comme des accessoires.
D'ailleurs, le jeu parle "d'upgrades", ou "améliorations".


Il y a trois catégories d'inventaires : Les Offensifs, les défensifs, et les utilitaires.
Chaque catégorie dispose de deux sous-catégories : les primaires et les secondaires.

En gros : la catégorie détermine le type de bonus privilégié, tandis que la sous-catégorie détermine le nombre de bonus et leur amplitude.


Retrouvez les infos sur les stats privilégiées par emplacement sur le WIKI : http://www.champions-online-wiki.com/wiki/Upgrades



Dernière édition par Melgrin_le_nain le Dim 16 Oct - 11:02, édité 10 fois
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par Melgrin_le_nain Jeu 6 Oct - 3:49

Ici je mettrai quelques images...

Voici un exemple de personnage (Laureline, mon perso principal, pouvoir "Mind", RP "Céleste") :
Champions Online : Free for all ! 2011-111

Et voici son Némésis :
Champions Online : Free for all ! 2011-110

(Désolé pour les fautes dans le texte de description)



Après, voici un autre exemple de personnage : Melgrin, le premier que j'ai fait (et supprimé) dans sa première mouture. Pouvoir : "Béhémoth" (style Hulk)
Champions Online : Free for all ! Costum11

Mais on peut trouver n'importe quoi :
Champions Online : Free for all ! Champi10

et sinon, le Cell Shading marche vraiment pas mal Smile
Champions Online : Free for all ! Champi11


Dernière édition par Melgrin_le_nain le Jeu 6 Oct - 7:39, édité 1 fois
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par Manny Jeu 6 Oct - 4:28

Présenté comme ça, c'est vachement tentant. =D
Manny
Manny
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 210
Messages : 192
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Rennes... Plus ou moins.

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: JDR Geek

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par Ekwal Jeu 6 Oct - 5:16

Je déteste les MMORPG mais je m'y amuse beaucoup!

Ce n'est clairement pas le jeu sur lequel je bloquerai des jours et des jours, mais après une journée chiante, passer en mode deux neurones pour jouer les super héros une heure ou deux est vraiment très agréable.


Je recommande ce jeu aux powergamer et Pro mmo, et aux casual qui ont envie de triper en mode "justice league" avec les copains.... qui sais on fera peut être même du RP, me connaissant ce serai un comble! ^^
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par Melgrin_le_nain Jeu 6 Oct - 7:41

Au fait, j'ai trouvé comment on crée une "Super Team" :
on fait un groupe de 5 joueurs, on se rend au Siège des Champions, et le leader parle à l'Officier qui sert de secrétaire pour créer la Super Team.
On choisit 2 couleurs, et un logo qui prend ces couleurs, et en plus ça débloque un emplacement gratuit pour un costume de rechange.

Genre, pour qu'on soit tous aux mêmes couleurs quand on joue ensemble.
J'aime Smile
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par Manny Mar 11 Oct - 0:57

Ayé, j'ai testé Champions Online et j'en ai profité pour ne pas du tout aimer ça. On ne m'y verra donc pas.
Manny
Manny
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 210
Messages : 192
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Rennes... Plus ou moins.

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: JDR Geek

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par Melgrin_le_nain Mar 11 Oct - 1:15

je me disais "Un jeu qui me plaît qui tente Manny ?"

Et bah voila Very Happy


EDIT : Vu que tu as créé le compte, tu pourras quand même te co avec nous une fois (quand on se sera mis d'accord et qu'on sera assez) pour créer le super groupe ? (la guilde)
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par Manny Mar 11 Oct - 2:12

Oh, je pourrai même essayer de jouer plus longtemps pour voir si les contrôles sont toujours aussi poussifs et si la caméra est moins moisie au fil du jeu. Ou même pour voir s'il y a une vraie communauté française...

Ou si on peut faire mieux que "je tue un ennemi et je dois hiberner 6 ans après pour reprendre des forces"...


(on la sent bien ma déception ?)
Manny
Manny
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 210
Messages : 192
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Rennes... Plus ou moins.

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: JDR Geek

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par Melgrin_le_nain Mar 11 Oct - 2:32

Je pense que tu n'as pas vu les bons côtés du jeu encore. Faudra voir quel archétype tu as choisi et comment tu le joues si tu as envie d'y redonner un petit peu de temps.

En ce qui concerne mon perso, qui est probablement l'archétype qui fait le moins de dégats en début de jeu et un de ceux qui a le moins de vie (je vois des persos avec 20 lvls de moins avoir plus de vie), je trouve que ça va quand même très vite comparé à ce que j'ai pu connaître avant (WoW). Je pense donc que tu n'as pas laissé le temps au jeu de mûrir (au pire, passe le tutoriel, et joue lorsque je suis là. Avec un ptit Skype je te rends "fit" Very Happy).


Sinon, la caméra est vraiment très paramétrable dans les options du jeu (d'ailleurs si comme moi tu as choisi les réglages "FPS" tu vas en chier, elle colle au dos de ton perso et suit ses moindres mouvements, ce qui peut être assez psychédélique.)

Une vraie communauté française ? Honnêtement, je ne crois pas.

Quant aux contrôles, je sais pas, personnellement, je trouve que c'est assez dynamique comparé à WoW car c'est pas autant du "tap and watch".


m'bref, on verra si tu veux retenter en équipe Smile
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par Manny Mar 11 Oct - 3:38

Oh, je retente déjà périodiquement pour voir tous les archétypes... J'ai comblé quelques lacunes que je trouvais au jeu, mais malgré tout je le trouve toujours pas top top. On verra bien pour la suite (surtout passer le didacticiel en fait ^^)
Manny
Manny
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 210
Messages : 192
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Rennes... Plus ou moins.

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: JDR Geek

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par wannnou Mar 11 Oct - 7:40

j'ai commencer hier mais j'en chie grave du fait de mon pathétique niveau d'anglais le didacticiel me gonfle un peu mais je suis déjà fan
Champions Online : Free for all ! Screen11
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par Melgrin_le_nain Mar 11 Oct - 8:01

Ah ah ! Assez "bestial" ton perso Wan Very Happy

Behemoth, je suppose ?

J'avoue que l'absence de traduction est un peu dommage. Je me demande si ça n'existe pas en non-officiel.

Sinon, pour me joindre en jeu, cherchez Laureline@Melgrin_le_nain !
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par wannnou Mar 11 Oct - 23:15

ok merci pour l'info
sinon mon perso n'est même pas un behemoth mais j'envisage de payer 10 euros pour pouvoir me faire un loup garou digne de ce nom!!
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par Melgrin_le_nain Mer 12 Oct - 0:52

Tu débloquerais quel Archétype du coup pour avoir un "loup garou digne de ce nom" ?
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par wannnou Mer 12 Oct - 22:40

savage^^
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par wannnou Mer 12 Oct - 22:46

sinon un autre hero pour la blague
Champions Online : Free for all ! Screen12
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par Melgrin_le_nain Mer 12 Oct - 23:48

C'est ton perso ?
Tu as débloqué l'archétype "Armes lourdes" ? Oo
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par wannnou Jeu 13 Oct - 0:26

et puis avec internaute on s'est fait un duel Conan vs Cthulhu
Champions Online : Free for all ! Screen13
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par Melgrin_le_nain Jeu 13 Oct - 6:15

Sinon, je suis en train de pense qu'il faudrait que je poste quelques infos sur le gameplay. Je vais voir pour compléter le premier sujet sur le test rapide.


EDIT : j'ai ajouté quelques infos, je complète très bientôt pour que vous soyez au poil sur les infos et ce qui se cache derrière le choix apparemment simple du personnage.

EDIT : Ajout des informations sur les Stats. à venir : informations sur les classes (archétypes) et le système de craft.

EDIT : Ajout des informations sur les Archétypes (en plus de celles disponibles lors de la création). à venir : Informations sur le Système de Craft.

EDIT : FIni ! J'ai ajouté les infos simples sur le craft et l'inventaire Smile
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par Melgrin_le_nain Ven 14 Oct - 1:23

Information officielle !


A partir de ce soir (en gros, demain) récupérez gratuitement un emplacement de personnage pour votre compte !

Allez dans la boutique Cryptic, et cherchez l'onglet BONUS tout à droite, sélectionnez le Free Slot, et "Purchase" Smile
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par wannnou Ven 14 Oct - 3:51

cool vraiment bonne nouvelle
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par Melgrin_le_nain Ven 14 Oct - 5:38

Carrément, ça va me permettre de remettre Metamorph en service, car je voulais exploiter la rotation des Archétypes :
En gros, si on crée un "Savage" cette semaine (désolé si tu l'as débloqué T_T) la semaine prochaine, on peut le transformer gratuitement en un autre archétype, qui peut être l'archétype de la semaine, à savoir le VOID, ensuite ce sera le MASTER (un nouvel archétype ?)et ainsi de suite. Donc, aucun risque de s'ennuyer en montant le perso puisque chaque semaine ça change.

Question équipement, chaque fois qu'on change l'archétype, on reçoit quelques items dédiés Very Happy

Bref, ça va être vraiment sympa, et je me suis dépéché de créer une Savage que j'ai nommé Groar Very Happy


EDIT et je viens de réaliser que je ne pourrais probablement pas changer le nom lorsque je changerai l'archétype Very Happy

En tout cas, Savage c'est violent Oo... Gros DPS, il régénère en permanence, ses supers stats sont Force et Constitution ce qui en fait une vraie brute Oo.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par wannnou Ven 14 Oct - 23:08

je m'en vais de ce pas en créer un et il se nommera petiot!
j'ai bien fait d'attendre avant de le débloquer^^
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par Internaute Sam 15 Oct - 6:51

je cherche l'onglet bonus dans la boutique mais en vain. Je trouve home, costumes, devices, powers, adventures, hieouts, services et figs. Je continue de chercher.
Ouah c'est pas grave, de toute façon je crois que je vais faire qu'un seul perso.


Dernière édition par Internaute le Dim 16 Oct - 9:53, édité 1 fois
Internaute
Internaute
Geek
Geek

Taux de Megeeklorien : 75
Messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2010

Geek passeport
Mode actuel: Kung-fu
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par Melgrin_le_nain Dim 16 Oct - 9:38

En fait tous les onglets ne sont pas visibles, il faut les faire défiler en utilisant les 2 petites flèches en haut à droite. Personnellement, c'est bon, j'ai eu mon 3 eme emplacement de personnage Smile


PS : si vous n'êtes pas allergiques à l'anglais (au pire, essayez la trad auto de Chrome) : cherchez sur Cette page de forum le tuto dédié à votre archétype.

Vous pouvez bien sûr ne pas suivre leurs conseils et faire comme bon vous semble. Mais après avoir testé leurs tutos par rapport à mes analyses rapides, j'ai vraiment trouvé du mieux dans la gestion de mon MIND. vala Smile
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Champions Online : Free for all ! Empty Re: Champions Online : Free for all !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum