Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

+14
angelk
Fam2Geek
Léo'
clooms
Celebril
wannnou
Melgrin_le_nain
dominique
Kic-n-ChoOcapik
Remi le Long
Kanterrr
Syrphin
Sil
Ekwal
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Syrphin Lun 21 Fév - 9:59

Pas grand chose à ajouter, tu as plutôt bien résumé ^^.

Pour le centre commercial, il faudrait que l'épidémie n'en soit qu'à son commencement, avec des risques TRÈS mineurs, car la plupart de ces centres sont bardés de grandes baies vitrées qu'il faudra rapidement obstruer, sinon vous allez servir d'appât à ces chers mangeurs de chair humaine Smile.

Sinon je pense que l'endroit absolu sécurisé reste la prison... C'est quand même les endroits sur Terre prévus pour empêcher les gens d'en sortir... Ce n'est donc pas compliqué de faire l'inverse et de se réfugier à l'intérieur...

Voilà voilà albino
Syrphin
Syrphin
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 637
Messages : 499
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Geek passeport
Mode actuel: Zombie
Code Genegeek: Zombie Geek

http://syrphin.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Melgrin_le_nain Lun 14 Mar - 0:22

Plop !

Marrant Ekwal, tu as des connaissances sympathiques en armement. Je confirme que le 9mm en arme de poing est le plus courant. De plus, la plupart des munitions sont portables d'une arme à l'autre.

Le 9mm est l'arme de poing pour : tous les soldats à partir du grade d'adjudant, tous les policiers/ gendarmes. Extrêmement courant en effet.

En cas d'attaque de Zombies, il faut aussi savoir que tout terrain militaire possède une réserve de munitions considérable (bien plus que l'on ne pourra en emmener.)

Au niveau de la précision et du recul, ainsi que de la compatibilité des munitions, je recommande fortement le Glock 18 !.

Attention au calibre de la chambre, mais en 9mm on a une arme qui n'a pratiquement aucun recul, qui limite le tir accidentel, d'une précision redoutable, avec la possibilité de tirer en rafale de 3 coups, un chargeur étendu est aussi présent, et bienvenu. C'est l'arme la plus couramment employée par les forces spéciales (françaises incluses) et certaines armées étrangères. De plus, le pistolet est très léger. Dernier point qui a son importance : c'est une arme qui résiste très bien aux conditions difficiles. Entendez par là que le risque de l'enrayer en présence de sable ou d'humidité est réduit. (par rapport à un PA-MAS G1S par exemple).

Au final, c'est l'arme idéale pour tout le monde, hors certaines personnes expertes dans le maniement d'une arme particulière.
Détail : tu parles du tir avec 2 mains... Il n'y a que dans les films et les compétitions de tir de précision qu'on tient le pistolet dans une seule main Wink

D'ailleurs, je déconseille l'emploi de fusils d'assaut pour M. Tout le monde. C'est une arme qui n'est pas du tout évidente à prendre en main en situation d'urgence si on n'est pas formé. Le FAMAS reste une bonne idée avec son chargeur de 25 cartouches et son mode coup-par-coup garantissant une bonne précision jusqu'à 200M. Au delà, la lunette de visée est indispensable.


Conseils divers :
- ne jamais remplir un chargeur ras la gueule. Si le ressort fatigue, cela provoquera des doubles introduction en chambre en début de tir ou des absences d'introduction en fin de chargeur. Prévoir un chargement réduit (ex : 20 balles dans un chargeur de Famas au lieu de 25).
- Privilégier le mode Coup-par-coup lorsque celui-ci est disponible, plus précis, plus économe en munitions. On peut aussi se souvenir de combien de coups sont partis et déterminer combien il en reste.
- Entretenir son arme : par exemple, dans la crosse du FAMAS on trouve normalement un mini-kit de nettoyage, maintenir le fut du canon libre de poussière, ainsi que la chambre et les lèvres du chargeur est une bonne idée pour faire durer le matériel et ne pas avoir de mauvaises surprises.
- S'entraîner à tenir l'arme.
- Respecter les 4 règles de sécurité pour éviter les mauvaises surprises.

Etc... Si vous en voulez davantage, j'essaierai de fournir Wink

Moi j'vous l'dit, le jour où les zombies viennent, c'est les geeks qui vont sauver le monde ! ^^
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Remi le Long Lun 14 Mar - 0:37

Le glock 18 c'est vraiment confortable, même un enfant pourrait s'en servir.
Si j'avais le choix parmi tout ce que j'ai pu essayer, c'est l'arme que je choisirai.
Donc je rejoins ton avis.

Remi
Remi le Long
Remi le Long
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 849
Messages : 582
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Histo'
Code Genegeek: Histo-Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Ekwal Lun 14 Mar - 1:37

Je t'encourage à nous ecrire ici proprement les fameuses règles de sécurité!
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Melgrin_le_nain Lun 14 Mar - 2:18

Ekwal a écrit:Je t'encourage à nous ecrire ici proprement les fameuses règles de sécurité!

Han ! J'écris pas proprement , c'est ça, hein ? Mad

J'me vengerai, na !


Sans rire, pour les règles de sécurité, je ne peux que citer ce site très bien fait : ASSO Vaud.

En substance :
Règlement 53.096 f – 5.2 / 51

Ces règles doivent être répétées et appliquées en permanence avec toutes les armes.

Elles s’énoncent comme suit :

1. Toutes les armes sont toujours considérées chargées.

Explication :

Il n’existe pas d’exception. Agir donc en conséquence en restant totalement sérieux à ce sujet. Les accidents arrivent la plupart du temps avec des armes considérées comme non chargées ;

2. Ne jamais pointer le canon de son arme sur quelque chose qu’on ne veut pas détruire.

Explication :

L’inobservation de cette règle est la plus grande cause d’accidents de tir. Si quelqu’un enfreint cette règle et qu’on attire son attention dessus, la réponse habituelle est « mon arme n’est pas chargée ! » (toutes les armes sont toujours considérées comme étant chargées) ;

3. Garder l’index hors de la détente tant que le dispositif de visée n’est pas dirigé sur le but.

Explication :

Le temps nécessaire pour aligner le dispositif de visée est plus long que celui nécessaire pour placer l’index sur la détente. Le tireur ne perd donc pas de temps et gagne en sécurité ;

4. Etre sûr de son but.

Explication :

Toujours identifier le but avant de tirer. Prendre garde aux conséquences en cas de ricochet, de manqué ou de perforation du but. Le tireur est responsable de chaque coup qu’il tire.


Dernière édition par Melgrin_le_nain le Lun 14 Mar - 2:20, édité 2 fois (Raison : Mise en forme)
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Ekwal Lun 14 Mar - 2:47

rooo ne le prend pas mal...pas déjà!
Et merci pour ces règles de sécuritées!
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Melgrin_le_nain Lun 14 Mar - 2:57

Ekwal a écrit:rooo ne le prend pas mal...pas déjà!
Et merci pour ces règles de sécuritées!

Je ne le prends pas mal, j'applique seulement la règle qui dit qu'un bon geek n'ayant pas réussi à surmonter son traumatisme pré-adolescent prend tout au premier degré et se perçoit comme la cible privilégiée de toute agression extérieure.


Heu, bon, sans rire, j'avoue, comme on ne se connaît pas encore, et que c'est typiquement le genre de message que j'écris sur les forums où je modère lorsque je souhaite qu'un membre s'applique un peu plus, bin j'ai interprété ça comme "intéressant, mais applique toi ce coup-ci" Wink

Si ce n'était pas ton intention, pas de soucis pour ma méprise. C'est inhérent, je crois, au principe du forum, où tout est écrit et où le langage non parlé est absent pour discerner la bonne interprétation.

De toutes façons, à moins de me bannir, il faut quand même y aller fort pour que je me taise Twisted Evil
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Remi le Long Lun 14 Mar - 3:33

D'ailleurs pour compléter les règles de sécurité:
Je déconseille d'utiliser le cran de sécurité sur une arme.
Un coup on l'enclenche, un coup on l'oublie, on s'autorise du relâchement sous prétexte que le cran est enclenché, quand il faut vraiment dégainer et tirer c'est galère.
Respecter les règles doivent suffire.

Remi
C'est malin, j'ai envie de tirer maintenant !
Remi le Long
Remi le Long
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 849
Messages : 582
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Histo'
Code Genegeek: Histo-Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Melgrin_le_nain Lun 14 Mar - 3:39

Remi le Long a écrit:Je déconseille d'utiliser le cran de sécurité sur une arme.
Une telle phrase dans un cours sur l'armement te vaudrait une mise à pied Wink Mébon, contre des zombies, ça va Very Happy
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Remi le Long Lun 14 Mar - 4:37

Je tiens la phrase d'un professionnel qui a une bien belle carriere
Mais effectivement c'est un franc parlé qu'il s'autorise.
Remi le Long
Remi le Long
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 849
Messages : 582
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Histo'
Code Genegeek: Histo-Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Melgrin_le_nain Lun 14 Mar - 5:03

Bien vu, personnellement, je ne peux pas dire que j'ai une belle carrière, et je reste conscient que l'expérience et la théorie ne font pas souvent bon ménage...

Cependant, je préfère vraiment rester sur les principes de bases pour le moment. Si un jour j'ai assez de recul pour le dire et le justifier sur mon vécu (j'en doute, je crois, et j'espère, ne jamais connaître de situation me permettant d'acquérir cette expérience), je le dirai Wink

Donc, "Pas devant les enfants voyons !" Very Happy
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Ekwal Jeu 14 Avr - 20:48

Héhéhéhé......il reste sûrement des points à aborder sur une pandémie zombie, en dehors de l'armement non? Quelqu'un aurait_il des conseils médicaux par exemple? Les soins au bléssés, les réaction face à un virus etc....
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Sil Ven 15 Avr - 12:19

Pour ce qui est des blessures infligés par des zombies, il ya pas tellement de questions à se poser... c'est juste bien triste pour la personne concernée.
Le cas un peu chiant c'est si une blessure n'est pas clairement identifiée.
Il faudrait peut-être un moyen de confiner un blessé dans une pièce close le temps d'évacuer les doutes.
Le risque de garder près de soi un zombie potentiel est tout de même assez dangereux.
Mais bon tuer froidement un ami avec un doute sur sa possible survie, c'est pas forcément super bon pour le moral.
Sil
Sil
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 382
Messages : 254
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : Nantopolis

Geek passeport
Mode actuel: vintage 50
Code Genegeek: Old School Geek

http://adrian-bloch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par wannnou Ven 15 Avr - 22:37

bah moi en cas de pandémie zombie je quitte les villes surpeuplées le plus vite possible avec de quoi tenir une ou 2 semaine je vais dans le port le plus proche et je pille tout les radeaux de survi des bateaux!!! qui sont remplis de couvertures de survie d'eau potable et de rations ainsi que de médoc et de divers truc utiles ensuite je vole un navire a voile pour ne pas etre dépandant du carburant^^. Après je longe la cote en esperant pêcher un peu. Et pour finir je reste en mouvement en privillégiant les lieux bien connu de moi et si ça dure lontemps j'investie un petit ilo desert sur la côte bretonne où je cultive et d'où on peut voir venir de loin. Voilà donner moi les failles de mon plan qui vous sautent aux yeux
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Syrphin Ven 15 Avr - 22:45

Alors ton plan est plutôt chouette et sensé ^^.

Il faut juste faire attention avec les îles, essayer d'en avoir de pas trop abordables, tu ne seras pas le seul à vouloir y aller et les zombies pourront même essayer de s'y rendre (ils ne savent pas nager, mais peut-être sont-ils capables de marcher dans les fonds marins ?).
Ensuite j'ai pas vraiment d'autre truc à dire. La pêche je sais pas trop honnêtement... Faut savoir d'où provient la pandémie et si elle ne touche que les humains, tu te retrouverais bien con à pêcher du poisson infecté... :/
Syrphin
Syrphin
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 637
Messages : 499
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Geek passeport
Mode actuel: Zombie
Code Genegeek: Zombie Geek

http://syrphin.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par wannnou Ven 15 Avr - 23:02

c'est simple si jamais les animaux et les cultures sont contagieuses ont est mal il n'y aura pas les conserves indéfiniment. pour les îles je serai franchement étonner qu'un zombie puisse se reperé sous l'eau (là ou il ne pourra se fier ni a son odorat ni a sa vue) sur plusieur km en plus sur les cotes bretonnes il y a beaucoup de forts abandonnés sur des iles faciles a investir et plus encor a protèger. Je radote avec ma bretagne mais je reste convaincu qu'il faut être dans des endroits dont on à l'habitude là ou on peut identifier ce qui est anormal et ou on sait où trouver quoi (des semailles des materiaux...)

PS: pourkoi dans walking dead c'est le chinois qui se debrouille mieux en ville bah par ce qu'il est livreur de pizzas et qu'il connait bien tous les recoins^^

Sinon j'ai bien reflechi et même si j'ai horreur de prendre des responsabilités je pense pouvoir prendre le commendement d'un groupe. Sans pretention, on peut penser que je ne suis pas sage et toujours reflechi mais j'ai tendance a pas me laisser abattre et etre perséverant et au passage plus on a confiance en moi et plus je suis tenace. Je ne serai pas un chef au terme administratif mais un bon leader je pense. Après mon coté spontané peu etre handicapant mais permetra de prendre rapidement des decisions...
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Syrphin Ven 15 Avr - 23:04

Non mais les îles c't'une bonne idée, surtout si tu connais bien le coin et s'il y a des châteaux comme tu dis, c'est juste qu'il faut rester méfiant (mais c'est partout comme ça de toute façon...)
Syrphin
Syrphin
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 637
Messages : 499
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Geek passeport
Mode actuel: Zombie
Code Genegeek: Zombie Geek

http://syrphin.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par wannnou Ven 15 Avr - 23:38

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Yca_av10

qui vient planter ses patates avec moi ici?
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Sil Sam 16 Avr - 14:02

Bah le plan d'Erwan est pas trop mal mais bon déja si on part de nantes faut y arriver vivant en Bretagne !
Apres si on compte cultiver sur l'île, il faut quand même prévoir beaucoup de vivres avant de pouvoir récolter des trucs... et puis imaginons que les trucs poussent pas correctement... je crois que de toute façon il est inévitable d'être confronté de temps en temps à quelques missions sur la terre ferme.
Et puis même si ça peut être rassurant face à une attaque zombie, se retrouver isoler très longtemps c'est un peu nul. Et pour se tenir au courant de se qui se passe à l'exterieur ... faudrait une bonne radio!
Donc bon plan mais je suis d'accord avec un grand voilier et quite à en piquer un autant que ce soit le plus classe, confort, et moderne.

Erwan chef... non très peu pour moi ! :p
Sil
Sil
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 382
Messages : 254
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : Nantopolis

Geek passeport
Mode actuel: vintage 50
Code Genegeek: Old School Geek

http://adrian-bloch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par wannnou Dim 17 Avr - 6:57

oué c'est évident pour les mission a terre néanmoins avoir un QG ça peut être cool. L'ile en question est a quelques km de la cote n'importe quelle radio porte suffisamment loin. En ce qui concerne la culture c'est que pour le long terme.
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Celebril Dim 17 Avr - 8:40

Terrible Wan!!!! Moi je prends!!! C'est le warialala ça, sur!

Moi je prends une arme contondante (batte de baseball) ou katana/épée, de la bouffe et de l'eau.

Je pense qu'il ne faut pas se préoccuper d'ou vient la pandémie: elle peut venir de n'importe ou, des poissons d'Erwan aux rayonnements du soleil etc...

Quant au groupe il ne faut pas prendre de décision formelle, selon les affinités/caractère/état d'esprit, tout peut etre complétement différent. Un looser chronique peut s'averer etre un excelent leader... (cf cours de socio)
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Ekwal Dim 17 Avr - 20:20

Le plan de wannou est sensiblement celui qu'on avait mis au point, je le valide dons, et avec lui dans le bateau je suis encore plus rassuré....mais je ne voterai surement pas pour toi en tant que leader, mais plutot en tant que chef d'opérations...mais je parierai plutot sur toi comme capitaine et eclaireur....je te vois mal agir efficacement autrement qu'en solo!
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par clooms Lun 18 Avr - 8:18

Perso j'ai pas confiance en un chef que ça fait pas un peu chier d’être le chef, donc à mort le tyran! Moi je me sens très capable de casser les couilles au chef sur des questions morales, ou stratégique, ou sur le pliage du linge, l'ouverture des boites de conserves. Eh! revenez mes talents sont inutile si je suis tout seul.... pale
clooms
clooms
Undead-geekies
Undead-geekies

Taux de Megeeklorien : 194
Messages : 124
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 41
Localisation : Diou! si si ca existe!

Geek passeport
Mode actuel: Geek
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Celebril Lun 18 Avr - 8:58

Il y a une nuance sur Leader et Chef: le leader émerge spontanément et forcément d'un groupe. Il est naturellement suivi et écouté alors que le chef décide: Si vous voulez dormir moins bête.

Dans un groupe post-pandé il est stupide d'élire un chef, il sera rapidement mis en contradiction (sauf si les autres gens sont des moutons).
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par clooms Lun 18 Avr - 9:59

je suis pas d'accord avec toi (sans vouloir me caricaturer plus avant). Dans une micro société reconstitué tout est possible, on peu très bien élire un chef pour une duré déterminé dans le but de prendre des décision difficiles le plus rapidement possible et dans l’intérêt de la survie du plus grand nombre pas besoin d’être un mouton pour ça à mon avis.

Eu et donc si je te suis bien tu dis que tu ferais un bon leader parce que tu aurais une forme d'autorité ou d'aura naturelle qui conduirais les gens à te suivre spontanément c'est bien ça? (eu on prend pas -1000 en charisme quand on soutient un truc comme ça???)
clooms
clooms
Undead-geekies
Undead-geekies

Taux de Megeeklorien : 194
Messages : 124
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 41
Localisation : Diou! si si ca existe!

Geek passeport
Mode actuel: Geek
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 2 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum