Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

+14
angelk
Fam2Geek
Léo'
clooms
Celebril
wannnou
Melgrin_le_nain
dominique
Kic-n-ChoOcapik
Remi le Long
Kanterrr
Syrphin
Sil
Ekwal
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par angelk Jeu 12 Mai - 22:15

je veux aller en Amérique alors j'ai plus de chance de trouver une arme a feu mais du coup les zombie auront-il tous une arme a feu...
angelk
angelk
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 271
Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : DTC oui je sais c'est pas drole

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par dominique Jeu 12 Mai - 22:37

non mais par contre tu auras des citoyens hystériques bien armé...
et si jamais y veulent ton blouson, bin... ou tu résiste et tu crève (beaucoup s'entrainent aux tires) ou tu leur donne ton blouson...

rappel toi, les boss dans dead rising c'est pas les zombies tout lents, mais les humains qui ont fondu un câble!
dominique
dominique
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 433
Messages : 389
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par angelk Jeu 12 Mai - 23:38

tu me dira j'irai a go sport piquer des fusils de chasse et/ou chez mon grand pere bonne position stratégique sur la valler de la loire
angelk
angelk
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 271
Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : DTC oui je sais c'est pas drole

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par wannnou Ven 13 Mai - 10:13

aux states les zombies seront tous des gros obèse incapable de courir!!!
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Fam2Geek Ven 13 Mai - 11:19

revenons à nos moutons (et oui, les zombies ont l'instinct grégaire et se déplacent en troupeau).

Il faut donc penser à une connexion interne, et aussi savoir comment s'organiser dans cette fameuse maison (tours de garde, ravitaillement, disposition des pièces, partage des chambres, ordre de passage à la salle de bains...)
Fam2Geek
Fam2Geek
Geek
Geek

Taux de Megeeklorien : 75
Messages : 71
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne 42

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par wannnou Ven 13 Mai - 22:39

moi la salle de bain je vous la laisse^^
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par angelk Ven 13 Mai - 22:45

tu va attirez les zombie a l'odeur?
angelk
angelk
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 271
Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : DTC oui je sais c'est pas drole

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Celebril Mer 18 Mai - 6:22

Non: il passe inaperçue... Les zombis mangent-ils les animaux?
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Ekwal Mer 18 Mai - 6:27

celons max brooks et son bouquin non pas des masses, et les bestioles ne sont pas zombifiables, par contre elles peuvent porter le gène!
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par wannnou Mer 18 Mai - 11:01

ok alors c bon pour moi je pourrai casser du zombie sans avoir peur qu'une goutte de sang tombe dans mon oeil
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Syrphin Mer 18 Mai - 20:07

La source est quand même un livre s'appuyant sur des faits fictifs, en cas de réelle pandémie zombie il faudrait avoir fait tout un tas de tests au préalable avant de pouvoir confirmer quoi que ce soit (ne sait on jamais, une morsure de zombie n'est peut-être pas mortelle...)
Syrphin
Syrphin
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 637
Messages : 499
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Geek passeport
Mode actuel: Zombie
Code Genegeek: Zombie Geek

http://syrphin.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par angelk Mer 18 Mai - 20:13

je te rassure dans le doute je t'éclate la tete
angelk
angelk
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 271
Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : DTC oui je sais c'est pas drole

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Celebril Jeu 19 Mai - 5:27

Moi aussi, tu fais des expériences si tu veux mais dans ce cas la autorises-moi a te tuer tout de suite après...
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Syrphin Jeu 19 Mai - 5:40

Par expérience j'entendais pas donner ma main à bouffer à un zombie pour voir si je me transforme... Mais plutôt que dans le doute je sais pas si on pourrait vraiment se permettre de tuer quelqu'un blessé... Si la possibilité de confiner le blessé en quarantaine est possible sans menacer la survie du groupe on ne peut pas l'abandonner ou le descendre froidement... (J'insiste sur le fait que garder un blessé potentiellement dangereux ne peut se faire qu'avec l'absolue certitude de pouvoir contenir le blessé en quarantaine pour qu'il ne menace pas le groupe !)
Syrphin
Syrphin
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 637
Messages : 499
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Geek passeport
Mode actuel: Zombie
Code Genegeek: Zombie Geek

http://syrphin.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par angelk Jeu 19 Mai - 5:51

oui bien confiner car dans se cas les balle sont cher
angelk
angelk
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 271
Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : DTC oui je sais c'est pas drole

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par super//gEeK-man Jeu 9 Juin - 8:47

nan le mieu c'est un mp5
dans la tete !!!!! nan le fusil a pompe est une bonne arme mais il faut prendre un spas-12

Very Happy Very Happy

super//gEeK-man
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 4
Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2011

Geek passeport
Mode actuel: Que dalle, aidez-moi !!
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Ekwal Jeu 9 Juin - 9:14

Regarde un peu plus haut, le chapitre sur les armes a été abondamment discuté !

De plus je rappelle que nous discutons ici d'une invasion zombie en France, pas aux USA ou dans Black Ops ! Il y a peu de chance de croiser le chemin d'un mp5 ou d'un spas-12, encore moins les munitions !
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par wannnou Lun 6 Fév - 2:09

wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Internaute Mar 7 Fév - 7:33

Je pense que la maladie zombie, si on arrive à trouver un moyen de laisser le cerveau du contaminé intact peut être le remède à toute les autres maladies, voir même de le rendre immortel.
Internaute
Internaute
Geek
Geek

Taux de Megeeklorien : 75
Messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2010

Geek passeport
Mode actuel: Kung-fu
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par AleK Mer 8 Fév - 12:40

Ekwal a écrit:Regarde un peu plus haut, le chapitre sur les armes a été abondamment discuté !

De plus je rappelle que nous discutons ici d'une invasion zombie en France, pas aux USA ou dans Black Ops ! Il y a peu de chance de croiser le chemin d'un mp5 ou d'un spas-12, encore moins les munitions !

oula déterrage de vieux sujet, juste pour préciser que le MP5 est largement utilisé par la gendarmerie depuis le passage à l'Euro si mes souvenirs sont bon donc il y en a au moins 2 dans chaque brigades. Les mp5 en france utilise des 9mm parabellum comme les armes de poings. Une arme précise, avec peu de recul et d'une facilité de démontage nettoyage.

Sinon, je me suis toujours étonné que les survivants passaiten leur temps à se rouler dans le sang de zombie voire d'en avoir le visage couvert sans qu'ils soient infecté par contact avec les muqueuse...
AleK
AleK
Padawan-geek
Padawan-geek

Taux de Megeeklorien : 33
Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 44
Localisation : 44

Geek passeport
Mode actuel: Post apo'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

https://www.facebook.com/Alek.Donna

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Celebril Mar 21 Fév - 3:10

En fait le problème des Armes a Feu AleK c'est que la France en a peu la culture... Mis a part l'armée, il doit y a avoir très très peu de monde a pouvoir se servir d'une AaF... Alors qu'aux Etats-Unis d'ou émergent la plupart des films-séries zonzons tout le monde sait se servir d'une arme.
Alors meme avec les MP5 des gendarmes moi je préfère une bonne grosse masse...
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Akatano Lun 17 Déc - 11:25

Salut à tous.

Je suis tombé par hasard sur ce topic et après avoir le premier post, je me suis senti de réagir sur certains passage de tes conseils.
Alors commençons:

Ekwal a écrit:Tôt ou tard vous serez amené à rejoindre des amis ou de la famille pour tenter de survivre, voir de repeupler la planète d'individus non cannibales. Assurez vous donc qu'ils sont encore vivant et sains. Cette étape doit être menée vite, avant que l'électricité ne vienne à manquer. Privilégiez internet: de nombreux réseaux passent par satellites et ont donc plus de chance d'être encore fonctionnels.

La phrase que j'ai souligné, je t'avoue que je ne l'ai pas vraiment compris... Je ne vois vraiment pas le rapport entre repeupler la planète et le manque d'électricité... :/


Perso', je n'ai jamais montré l'amour que je porte à ma copine avec un câble électrique à la main.. C'est peut être une nouvelle mode ? Rolling Eyes

Ekwal a écrit:Un sac a dos: petit et près du corps si possible, pour éviter de se faire attraper par des mains mort-vivantes.

Ok.. Mais comment tu fais pour réussir à y rentrer "rien" que ça ~~>

Sac à Dos a écrit:- Du non-périssable (boites de conserves, pâtes, riz, biscuits et soda)
- Lampe de poche et piles
- Carte de la ville
- canif, couteau, ou autre objet propre servant à la chasse et à la cuisine ( - /!\ ne pas utiliser contre les zombies, et bien nettoyer /!\ - )
- Tout les médicament que vous avez, privilégiez les antidouleurs, anti-inflammatoires, les somnifères, les décontractant musculaires et les désinfectants
- bandage, pansements et autre...
- de quoi faire du feu (briquets et allumettes)

Et encore je n'ai pas quote les vêtements. Si jamais tu arrive à faire rentrer tout ça dans ton petit sac, filme le moment car je suis sûr que tu pourras entrer dans le "Guiness Book" ! Ah bah non vu que les éditeurs seront sûrement zombifiés... :/

On va aussi faire un petit zoom sur ce que tu as choisis d'emporter en cas d'épidémie:

- Du non-périssable (boites de conserves, pâtes, riz, biscuits et soda)

Pourquoi ? Non sérieux, pourquoi du soda ? De l'eau, Ok c'est la base et sinon on meurt mais le soda c'est vraiment pas important pour ta survie..

- de quoi faire du feu (briquets et allumettes)

Là je n'ai qu'une chose à dire: Mauvaise Idée !

Les allumettes s'il arrive que dois te mouiller où si tu les range dans un endroit humide, tu pourras les jeter. Wink
Le briquet en revanche, pourra s'avérer utile mais pendant combien de temps ? Quand tu n'auras plus de gaz et d'essence dans le cas du zippo eux non plus ne te serviront pas à grand chose. Rolling Eyes

Pour éviter ça, achète des pierres à feu. Sa t'évitera bien des galères. Wink

Ekwal a écrit:Les armes:
-privilégiez les armes contondantes (battes, pelles etc...) aux armes blanches (hors sabres, épées et katana qui possèdent une bonne allonge)

A la lime je préfère largement prendre un bon couteau de cuisine ou de boucher pour fendre les crâne bien plus facilement qu'avec une batte. (Un pelle n'est pas un objet contondant) Wink

Sinon, le must je dirai que c'est le katana ♥️. (Un vrai katana bien sûr. Pas les objets de déco' qui taille aussi bien qu'un gourdin... )
Avec ça tu pourras fendre, trancher, perforer autant de tête de zombies que tu le veux sans difficultés.

Ekwal a écrit:Pour les armes a feu privilégiez celle dont le calibre est courant et accessible (nous en parlons plus loin), mais si vous avez le choix:
- Les armes feu type fusils d'épaule, de chasse et shotguns
- les armes de poings de gros calibres (type magnum)
- les fusils mitrailleurs lourds
- Les explosifs /!\

Pour tout ce qui armes à feu, je ne m'y connais pas trop donc à la limite je te ferai confiance sauf pour les fusils d'assaut.
A part attirer une horde de zombies avec le boucan que sa fait, je n'en voit pas l'intérêt.

Sauf contre d'éventuel pillards, et encore... :/

Ekwal a écrit:Les véhicules:
- Privilégiez les mécaniques simple plutôt que les moteurs: sauf pour de très long trajets, un vélo reste silencieux, et n'a pas besoin d'être alimenter en essence de plus il se faufile aisément dans les ruelles encombrée de voiture et de cadavres...

Un...vélo... ? Shocked Très bonne technique pour rester envie ! (Ironique)

Trois raisons de pas prendre de vélo :

1) Si vous croisez une horde bon courage pour vous protéger des morsures, griffures etc..
2) Ta déjà essayé de faire du vélo dans une ruelle pleine de monde et d'obstacle ? Je te conseille pas car sa sert à rien tu pourras pas.
3) En cas de crevaison tu fais comment ? ^^'
Tu veux traverser une ruelle infesté de zombies et d'obstacles ? Utilise tes jambes et cours en te servant des obstacles à ton avantage. Wink

Sinon, tu veux te déplacer sur une distance moyenne ? Trouve toi un cheval. Sa peut paraitre idiot comme ça mais sa te fait économiser de l'essence, c'est bien plus rapide qu'un vélo et surtout, sa te permettra d'économiser ton énergie si ton cheval se fait happer.


Voilà, s'était mes petites pensées. Pour éviter toute confusion, ceci n'est pas une critique. J'exprime simplement mon avis sur les conseils que tu nous donnes et qui par la même occasion sont pour la plupart assez intelligent malgré quelques lacunes facilement modifiable. Wink

Akatano
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 1
Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Melgrin_le_nain Sam 12 Jan - 3:51

Merci de "déterrer" ce sujet longtemps oublié Smile Bonne participation et bonne réflexion Very Happy
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!! - Page 5 Empty Re: Plan et conseils en cas de pandémie Zombie!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum