Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Troll #13 : Full Metal alchemist ou Full Metal brotherhood ?

4 participants

Aller en bas

Troll #13 : Full Metal alchemist ou Full Metal brotherhood ? Empty Troll #13 : Full Metal alchemist ou Full Metal brotherhood ?

Message par yoyan Mar 21 Déc - 11:15

Le fan de manga qui n'aiment pas les mangas fait son grand retour pour parler de Mangas !

(Manga ! manga ! manga ! manga ! manga ! C'est comme les chansons, plus tu l'entends, plus tu aimes...)

Ah ! Full Metal Alchimist ! Une série que j'avais détestée plus jeune, mais quelle redécouverte ! Je viens de me faire les 5 premiers épisodes en une soirée mais une question me turlupine...

Certains épisodes sont très intéressant scénaristiquement mais ils sont plutôt maladroits dans la façon de faire... (L'épisode 4 par exemple que j'ai trouvé vraiment pas mal mais trop prévisible) Étant donné qu'il y a une deuxième adaptation du manga, la série corrige t-elle ces problèmes ?

La question du jour : Objectivement, quand on a pas vu la première série, BrotherHood vaut-elle le coup ?
yoyan
yoyan
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 11
Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 34

Geek passeport
Mode actuel: Que dalle, aidez moi!!
Code Genegeek: Noob Geek

http://yoyaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Troll #13 : Full Metal alchemist ou Full Metal brotherhood ? Empty Re: Troll #13 : Full Metal alchemist ou Full Metal brotherhood ?

Message par Simon Mar 21 Déc - 11:23

Oui oui et re-oui !
Mais développons ...
FMA premier du nom suit, à ses débuts, le manga papier ... pour s'engager ensuite dans un délire scénaristique chiant et mal ficelé, s'éloignant grandement de la trame originale, et c'est bien dommage vu que le manga peut se targuer d'avoir un bon scénar qui tient jusqu'au bout ! Dommage ça commençait pas mal.
FMA brotherhood se donnait comme objectif de refaire la série, en restant au plus près du manga ----> réussite ! Grande réussite !
Jamais les épisodes ne dévient de la version papier, l'animation est une merveille (vraiment! les combats sont incroyablement bien foutus) et comme y'a pas eu de délire hop-on-se-propulse-au-rang-de-scénaristes-ratés, l'intrigue est vraiment cool.
Donc, définitivement oui, Brotherhood vaut le coup !

Simon
Simon
Undead-geekies
Undead-geekies

Taux de Megeeklorien : 143
Messages : 123
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Geek passeport
Mode actuel: vintage 50
Code Genegeek: Video Game Geek

http://shenric.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Troll #13 : Full Metal alchemist ou Full Metal brotherhood ? Empty Re: Troll #13 : Full Metal alchemist ou Full Metal brotherhood ?

Message par yoyan Mar 21 Déc - 11:30

Ooooh ! Il y a très peu de d'avis positifs donc merci beaucoup pour la réponse. Du coup j'hésite à continuer celle-ci pour essayer les premières épisodes de BrotherHood.

Mais il n'y a pas de VF (Mouahaha !) sur cette dernière donc j'hésite un peu. (Quoi que vous disiez la VF de la première série est excellente ! Twisted Evil )
yoyan
yoyan
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 11
Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 34

Geek passeport
Mode actuel: Que dalle, aidez moi!!
Code Genegeek: Noob Geek

http://yoyaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Troll #13 : Full Metal alchemist ou Full Metal brotherhood ? Empty Re: Troll #13 : Full Metal alchemist ou Full Metal brotherhood ?

Message par Simon Mar 21 Déc - 11:41

Je me tairai sur la V.F ... ... ... ... (mais p'tain quand même tu déconnes !!!)
En effet j'avais pas vu de vf non plus mais étant donné que la série est parue en dvd ça m'étonne un peu qu'il n'y ai pas eu de traduction ...
Au pire tant pis pour toi, et puis c'est mieux en vo de toute façon !!!

Lache la première série et passe direct à brotherhood ! je redévelopperai pas pourquoi mais vraiment, ça vaut le détour !


Dernière édition par Simon le Mar 21 Déc - 12:09, édité 1 fois
Simon
Simon
Undead-geekies
Undead-geekies

Taux de Megeeklorien : 143
Messages : 123
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Geek passeport
Mode actuel: vintage 50
Code Genegeek: Video Game Geek

http://shenric.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Troll #13 : Full Metal alchemist ou Full Metal brotherhood ? Empty Re: Troll #13 : Full Metal alchemist ou Full Metal brotherhood ?

Message par yoyan Mar 21 Déc - 11:52

Siiii je viens de vois qu'il y en avait une ! Mouahahaha ! Victoiiiiire !

Elle est très bien la VF.... Surtout que tu entends la différence quand une chaîne de télévision est derrière pour les empêcher de faire de la merde ! =)
yoyan
yoyan
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 11
Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 34

Geek passeport
Mode actuel: Que dalle, aidez moi!!
Code Genegeek: Noob Geek

http://yoyaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Troll #13 : Full Metal alchemist ou Full Metal brotherhood ? Empty Re: Troll #13 : Full Metal alchemist ou Full Metal brotherhood ?

Message par Léo' Sam 25 Déc - 9:49

Eh ben j'ai vu les premiers épisodes de FMA, et récemment les premiers de FMABH... mais je me rappelle plus assez des premiers pour comparer ! XD

Si, j'ai trouvé bizarre le début de FMABH, avec la grande porte ou je n'sais quoi... mais on m'a dit (vilains spoilers) que (attention les amis) ceux qui avaient vu la fin de FMA comprenaient... enfin un truc bizarre O.O

*va se pendre*
Léo'
Léo'
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 698
Messages : 327
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Geek
Code Genegeek: Geek Girl

http://mad-smile.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Troll #13 : Full Metal alchemist ou Full Metal brotherhood ? Empty Re: Troll #13 : Full Metal alchemist ou Full Metal brotherhood ?

Message par Syrphin Dim 26 Déc - 12:02

J'ai trouvé que Brotherhood apportait des clés super rapidement, notamment avec ces fameuse porte, mais peut-être la voyait-on déjà avant...

Sinon j'ai l'impression que certaines parties qu'on voyait au début de la première série ont été virés, ce qui fait qu'on rentre un peu plus rapidement dans l'intrigue... Mais encore une fois c'est qu'une impression, ça fait un petit moment que j'ai vu la première saison déjà ^^.
Syrphin
Syrphin
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 637
Messages : 499
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Geek passeport
Mode actuel: Zombie
Code Genegeek: Zombie Geek

http://syrphin.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Troll #13 : Full Metal alchemist ou Full Metal brotherhood ? Empty Re: Troll #13 : Full Metal alchemist ou Full Metal brotherhood ?

Message par yoyan Dim 27 Fév - 10:57

J'ai vu la première série ainsi que le film qui fait suite. Pour comparé, j'ai visionné le début de BrotherHood.

Le problème principal de Brotherhood, c'est que justement, tout va beaucoup trop vite. Des éléments importants et super intéressants de la première série ont été complètement virés... Je veux bien croire que le scénario de l'anime part en vrille en comparaison du manga mais là, c'est violent comment tout est mal traité et à la va-vite. Les scènes sont dédramatisées, je comprends pas l'intérêt.

Ensuite l'animation est parfois excellente et parfois juste à vomir, ça m'a vraiment choqué de voir autant d'inégalité. (L'épisode 3, mon dieu, pauvre Rose...)

Bref, la première série vaut vraiment le coup sinon ! =)
yoyan
yoyan
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 11
Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 34

Geek passeport
Mode actuel: Que dalle, aidez moi!!
Code Genegeek: Noob Geek

http://yoyaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Troll #13 : Full Metal alchemist ou Full Metal brotherhood ? Empty Re: Troll #13 : Full Metal alchemist ou Full Metal brotherhood ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum