Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Troll #5: Avatar VS Avatar

+3
Simon
yoyan
Léo'
7 participants

Aller en bas

  Troll #5: Avatar VS Avatar Empty Troll #5: Avatar VS Avatar

Message par Léo' Ven 5 Nov - 14:49

Parce que bon, marre de me faire flooder mes posts sur FB alors que je suis d'accord avec les deux côtés ! XD

Alors, Avatar ? Bon film ou navet ?
Léo'
Léo'
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 698
Messages : 327
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Geek
Code Genegeek: Geek Girl

http://mad-smile.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

  Troll #5: Avatar VS Avatar Empty Re: Troll #5: Avatar VS Avatar

Message par yoyan Sam 6 Nov - 8:34

C'est un mi-navet. Je l'ai trouvé tout juste divertissant. Au niveau du scénario, c'est pire que du réchauffé mais l'histoire se tenait et je ne me suis pas trop ennuyé. (Quoi que...) J'ai l'exemple de "Dragons" aussi, que certains décrivent comme un chef d'œuvre alors que pour moi c'est exactement le même combat qu'avec Avatar.

Personnellement je n'ai pas du tout été touché par les couleurs, je ne suis pas friand de 3D à la base... J'ai trouvé les hommes bleus assez moche, je pensais vraiment que ce film allait faire un flop quand j'ai vu la bande-annonce.
yoyan
yoyan
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 11
Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 34

Geek passeport
Mode actuel: Que dalle, aidez moi!!
Code Genegeek: Noob Geek

http://yoyaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

  Troll #5: Avatar VS Avatar Empty Re: Troll #5: Avatar VS Avatar

Message par Simon Sam 6 Nov - 23:15

Ah le débat ... j'me suis fait incendié tellement de fois par des crétins critiquant les mêmes points de ce film prodigieux (j'exagère à peine !). Une partie conséquente de ces mêmes crétins se devaient de cracher leur salive perfide sur un blockbuster comme Avatar pour montrer leur côté "rebelle" : raté ! z'êtes tous les mêmes, crétins !

Avatar n'a certes pas un scénario transcendant, ok ok on l'aura compris ! Mais l'univers est cohérent, magnifique au niveau de la réalisation (et même quand on aime pas la 3d, ce qui rend tout de suite le jugement un peu foireux, on est obligé d'avouer que putain, c'est bien réalisé !)
Le but premier de ce film n'est pas de renouveler le cinéma mondial en proposant un concept ultra original, méritant les applaudissements d'une ancienne nouvelle-vague de films pseudo-intellectuels-chiants. Le premier but de ce film, c'est de divertir ! Alors bien sûr c'est chacun son avis de ce côté-là et si on a la capacité émotionnelle d'une moule cuite (mes excuses auprès des mytiloïdes) le film peut ne pas réussir à divertir ...
N'empèche que niveau rythme c'est cool, on s'fait pas chier, y a plein d'bonnes idées, c'est "bien foutu les potes", le frisson durant l'action est là et bien là, et j'me suis même laissé surprendre par le film et ses rebondissements !

"Bouh le naze" entends-je déjà huer, et bah laissez-moi vous dire que quand on pose son cul dans un ciné sans a priori, sans cette volonté mal placée de se faire critique avant même d'être spectateur, on peut apprécier un film !
Simon
Simon
Undead-geekies
Undead-geekies

Taux de Megeeklorien : 143
Messages : 123
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Geek passeport
Mode actuel: vintage 50
Code Genegeek: Video Game Geek

http://shenric.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

  Troll #5: Avatar VS Avatar Empty Re: Troll #5: Avatar VS Avatar

Message par dominique Dim 7 Nov - 0:02

je suis d'accord il est beau, l'univers est cohérants, super agréable, réaliste,
Je suis d'accord avec le fais que quand on va au cinéma c'est pour du spectacle, et le coté 3D au ciné, c'est juste sublime...
Aprés moi je le considère juste comme un film, point!
au même titre que "Titanic" qui était très bien réalisé pour l'époque avec plein d'effets spéciaux...
Après excuse moi mais il en faut un minimum pour me dire je vais le re-regarde et qu'il me restera longtemps a l'esprit. "Avatar" j'en ai un vague souvenir, "éternal sushine" je me rappel très bien du film , "Inception", pareille, et la je parle de BON film
je trouve que Avatar est un divertissement mais pas un bon film(bon film=une oeuvres majeur du cinéma)
(merci dégueux je suis trop d'accord en plus avec cette notion désolé)


Dernière édition par dominique le Dim 7 Nov - 3:20, édité 1 fois
dominique
dominique
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 433
Messages : 389
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

  Troll #5: Avatar VS Avatar Empty Re: Troll #5: Avatar VS Avatar

Message par Léo' Dim 7 Nov - 3:12

dominique a écrit:Avatar est un divertissement mais pas un bon film
Là, c'est le moment où on dit "Je trouve que Avatar blah-blah-blah", espèce de nazi ! XD
Léo'
Léo'
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 698
Messages : 327
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Geek
Code Genegeek: Geek Girl

http://mad-smile.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

  Troll #5: Avatar VS Avatar Empty Re: Troll #5: Avatar VS Avatar

Message par Ekwal Dim 7 Nov - 7:50

Notre prof de scénario nous l'a dit (mais pas que lui hein, je peux citer Sébastien célerin (retrofutur), Miny, Montaigne, Jamilloux, Lovecraft, Loisel, Johan Sfar...)
Soit on raconte une histoire, et l'univers deviens un simple outil vecteur de situation, mais l'accent est mis sur ce qui est raconté,
Soit on raconte un UNIVERS et là l'histoire est un pretexte à le traverser et à en découvrir les facettes.
Avatr est dans la deuxième catégorie, au même titre que Star wars, le 5° élèment (sérieux ce film est terrible mais le scénar est nul quoi) , la plupart des Miyazaki (et oui les coco, réfléchissez y HONNETEMENT), et j'en passe!!
Alors arretez avec le viel argument miteux "Avatar c'est pas un bon film y'a pas un super scénario" et essayer de lui trouver d'autre défaut ( et des valables si possible!)

Troll!
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

  Troll #5: Avatar VS Avatar Empty Re: Troll #5: Avatar VS Avatar

Message par dominique Dim 7 Nov - 8:05

excuse nous ekwal! c'est vrai qu'un mauvais scénario n'est pas prétexte a donnez des mauvais film... Doomsday... yor ...
dominique
dominique
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 433
Messages : 389
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

  Troll #5: Avatar VS Avatar Empty Re: Troll #5: Avatar VS Avatar

Message par Sil Dim 7 Nov - 8:06

Je suis Hyper méga d'accord avec Ekwal pour ce qui est des deux catégories d'histoires.
Même si la 3eme catégorie Univers Waw! et Histoire Waw! existe en la personne du seigneurs des anneaux pour ne citer que lui... (je parle du film dans le cas présent)

Après Avatar effectivement tend a nous faire découvrir un Univers à travers un scénar pas top (bien qu'efficace: gentil>méchant>gentil-méchant>re-gentil>Badaboom>Fin).
Sauf que personnellement j'accroche trop pas à l'univers, ouais la foret est sympa, ya des bestioles cools, mais un univers c'est pas que la faune et la flore, c'est quand même un peu plus à mon sens, et dans Avatar bah on voit franchement pas grand chose... a la fin on commence a voir qu'il y a de la vie a plusieurs endroits sur Pandora et ça dure quoi 3 min a tout casser...
Il parait qu'un 2 et un 3 sont en chemin, et bien j'espère qu'ils en montreront plus, parceque si on en croit le film la vie sur Pandora c'est regarder pousser les arbres et se raconter l'histoire d'un méga guerrier qui avait jadis chevauché le Papa ptérodactile ... Ô quel passé glorieux.


I think I made my point!
Sil
Sil
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 382
Messages : 254
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : Nantopolis

Geek passeport
Mode actuel: vintage 50
Code Genegeek: Old School Geek

http://adrian-bloch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

  Troll #5: Avatar VS Avatar Empty Re: Troll #5: Avatar VS Avatar

Message par rockmoot.img Jeu 25 Nov - 22:21

un bon gros navet, caché entre des arbres
rockmoot.img
rockmoot.img
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 10
Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 34
Localisation : perché

Geek passeport
Mode actuel: Zombie
Code Genegeek: Music Geek

Revenir en haut Aller en bas

  Troll #5: Avatar VS Avatar Empty Re: Troll #5: Avatar VS Avatar

Message par Léo' Ven 26 Nov - 8:49

rockmoot.img a écrit:un bon gros navet, caché entre des arbres
Quand on a pas rempli sa présentation (alors que je t'ai dit de le faire de vive voix), on se tait, crapaud roux.
Léo'
Léo'
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 698
Messages : 327
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Geek
Code Genegeek: Geek Girl

http://mad-smile.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

  Troll #5: Avatar VS Avatar Empty Re: Troll #5: Avatar VS Avatar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum