Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Carte de la mère morte

2 participants

Aller en bas

Carte de la mère morte Empty Carte de la mère morte

Message par Léo' Mar 10 Juil - 2:27

... oui, ce jeu de mot est nul, j'assume complètement.

Alors, voici le problème : la carte mère de mon paternel est décédée, du coup il cherche à la remplacer. Sauf qu'en cherchant "simplement" à racheter la même, il s'est trouvé confronté au problème suivant : elle est trop vieille pour la trouver en "neuf", et trop récente pour la trouver chez les revendeurs d'occasion. Je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'être utile (...Melgrin ? Rolling Eyes ), mais ça ne coûte rien d'essayer.

La carte mère est celle-ci : ASRock 4CoreDual-SATA2 (avec un petit lien vers le site d'ASRock, ainsi qu'un petit lien LDLC en prime).

Sinon, une autre alternative serait de changer de modèle, sauf que l'alimentation des nouvelles cartes n'est pas adaptée avec celle de l'ancienne (ou quelque chose comme ça)...

Voilà, si jamais vous avez des questions ou besoin de précision, n'hésitez pas !

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ce sujet ! Very Happy
Léo'
Léo'
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 698
Messages : 327
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Geek
Code Genegeek: Geek Girl

http://mad-smile.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de la mère morte Empty Re: Carte de la mère morte

Message par Melgrin_le_nain Jeu 12 Juil - 8:25

Plop !

J'essaie de reposter un message, tant que le téléphone de mon épouse daigne capter quelque chose au fond de notre nouvelle cambrousse à nous. Un jour on aura l'ADSL je crois.

Bref, tout ça pour dire que la situation ne me paraît pas du tout catastrophique. Une carte Core 2, c'est somme toute assez récent. D'ailleurs le standard d'alimentation n'a pas changé depuis belle lurette, pourquoi il ne reprend pas simplement une carte mère similaire, compatible socket LGA 775 ?
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Carte de la mère morte Empty Re: Carte de la mère morte

Message par Léo' Jeu 12 Juil - 11:06

Melgrin_le_nain a écrit:...pourquoi il ne reprend pas simplement une carte mère similaire, compatible socket LGA 775 ?

Comme dit, il a voulu reprendre la même, mais elle est trop vieille pour la trouver en "neuf", et trop récente pour la trouver chez les revendeurs d'occasion. Ou alors, j'ai pas compris la question ^^'
Léo'
Léo'
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 698
Messages : 327
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Geek
Code Genegeek: Geek Girl

http://mad-smile.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de la mère morte Empty Re: Carte de la mère morte

Message par Melgrin_le_nain Jeu 12 Juil - 23:45

Bon, pour faire simple, c'est une vieille carte mère pour processeurs de la gamme Core 2.

Ces processeurs exploitent le socket LGA 775, et on en trouve encore plein sur le marché.

Le seul critère de non rétro-compatibilité que je peux trouver, c'est la RAM (les cartes actuelles ne supportent pas toutes l'ancienne DDR, faut voir s'il a de la DDR2) et/ou la carte vidéo si c'est une AGP (les cartes plus récentes ont tendance à oublier ce port au profit du PCI-E.), et encore, car on trouve encore tous ces formats.

DONC !
- Il me fournit l'inventaire complet de sa tour, et on avise pour lui trouver une carte.

Vala.
Je veux tout connaître parce que sur une vieille config, tout peut limiter (type de HDD ou de lecteur, carte graphique, Ram, cartes filles, etc...), mais je ne crois pas qu'on soit bloqué.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Carte de la mère morte Empty Re: Carte de la mère morte

Message par Léo' Ven 13 Juil - 21:22

Merci Melgrin, tu roxxes du poney ! Je suis absente une à deux semaines, mais après je te fais ça tout propre. Ce n'est pas hyper urgent hein, ça fait 6 mois qu'il n'a plus de PC fixe, alors un peu plus ou un peu moins...

Mais encore merci merci de répondre si rapidement (et complet !) à chaque fois :3
Léo'
Léo'
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 698
Messages : 327
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Geek
Code Genegeek: Geek Girl

http://mad-smile.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de la mère morte Empty Re: Carte de la mère morte

Message par Melgrin_le_nain Mer 18 Juil - 5:07

Plop !

J'avais bien lu le message lors de sa publication, ou peu de temps après en tout cas.

Juste pour dire que bien entendu on avisera en temps voulu, surtout que maintenant je suis de nouveau "connecté" normalement.

Et comme d'habitude, inutile de regarder trop longtemps avant, les offres évoluant trop vite pour qu'un conseil soit valable longtemps.

Même si, honnêtement, j'ai été assez content de ce que j'avais proposé à Jem's, puisque c'est pratiquement encore d'actualité Very Happy
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Carte de la mère morte Empty Re: Carte de la mère morte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum