Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Problème au démarage ordinateur]

2 participants

Aller en bas

[Problème au démarage ordinateur] Empty [Problème au démarage ordinateur]

Message par Charlwette Ven 16 Sep - 1:00

Bonjour à toutes et à tous
Si je fais appel à vous aujourd'hui c'est par ce que je me trouve face à un gros problème d'ordinateur.

Je suis l'heureuse ( :-( ) propriétaire d'un ordinateur HP de 3 ans d'âge. Au départ il possédait vista, mais comme il a été formaté une fois, cela faisait 1 an qu'il marche sous windows 7.

Voilà il y a de ça un mois peu être, il arrivait parfois que mon ordinateur crash. L'écran bleu de la mort s'affichait. L'ordinateur s'éteignait alors puis se rallumé ensuite normalement.
Mais voilà de ça une semaine, l'ordinateur ne parvient même plus à s'allumer.
Je clic sur "lancer l'outil de redémarrage système ( recommandé)"
Je tombe alors sur une fenêtre " système recovery options select a langage"
"select a keyboard input method"
Je sélectionne la langue (french) et je clic sur next
S'ouvre alors une nouvelle fenêtre "Your computer was unable to start. Startup Repair is cheking yours système for problèms"
" startup Repair
Do you want to restore your computer using système Restore?"
barre de chargement " Attempting repairs...

Puis l'ordinateur s’éteint de lui même pour se rallumer immédiatement après
écran bleu ( de la mort il paraît) "Dumpting physical memory système: 10... 20 ...30... ( décompte)
Puis l'ordinateur se rétreint de nouveau et je retombe sur la première page "lancer l'outil de redémarrage..."
Et ce en boucle.
Après trois quart d'heure à s'éteindre, se rallumer, s'éteindre... Mon ordinateur est enfin arrivé à m'afficher le bureau.
J'en fait appel à vous et à vos compétences dans ce domaine car moi je suis complètement larguée.
Pensez vous que ce soit réparable??? Si oui comment??? J'attends vos solutions et explications.

On m'a conseillé de changer d'ordinateur. Chose que j'envisage fortement.






Charlwette
Charlwette
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 27
Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 33
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

[Problème au démarage ordinateur] Empty Re: [Problème au démarage ordinateur]

Message par Melgrin_le_nain Ven 16 Sep - 3:38

Plop !

Avant de changer d'ordinateur, as tu jeté un oeil au tutoriel sur "déterminer ce qui merde dans un PC" ?

Généralement, les BSOD qui affichent un DUMP sont liés à une ou plusieurs barettes de RAM défectueuses. Je te conseille de mettre la main sur un Ultimate Boot CD (ou n'importe quel CD d'install Ubuntu) pour lancer un Mem Test 86+ et tester tes barettes de RAM.

Parce que si c'est ce que je pense, il y a UNE barette de RAM morte, sur les PC il y en a généralement 2 (sauf sur les notebook) et donc rien qu'en isolant, puis virant la barette défectueuse, ton PC devrait arrêter les BSOD. Il restera à réinstaller Win 7 (demande à Ekwal, je lui ai laissé le nécessaire).

Après, tu récupères le modèle de RAM (Everest Ultimate ou n'importe quel outil de diagnonstic pourra te donner la norme) et racheter de la RAM, c'est quand même moins cher qu'un PC entier.

Toutefois, si jamais tu optais pour changer le PC, repasse par ici pour avoir plus d'info.

N'hésite pas à poser d'autres questions !


EDIT : bonus, si tu connais la marque de ton HDD, ce serait pas mal de le tester avec le Ultimate Boot CD, histoire de savoir s'il est en fin de vie ou si c'est juste les BSOD à répétition qui ont corrompu l'installation du Système d'exploitation.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum