Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné]

3 participants

Aller en bas

[achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné] Empty [achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné]

Message par Ekwal Sam 25 Juin - 4:06

http://configure.euro.dell.com/dellstore/print_summary_details_popup.aspx?~lt=print&c=fr&cs=frdhs1&fb=1&l=fr&model_id=alienware-aurora-r3&oc=d00asw08&s=dhs&vw=icon&leadtime=&showleadtime=False

Voici le PC que j'envisage actuellement de m'acheter, et qui correspond au budget MAX que je compte y mettre...

Si je puis avoir l'avis d'un expert, sur le contenue, j'en serai ravie.

Merci Smile
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné] Empty Re: [achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné]

Message par Melgrin_le_nain Sam 25 Juin - 4:43

Oki, je vais faire quelques courses et je te décortique ça en détails. Ca va chier du boudin aux orties, c'est moi qui te l'dis !
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné] Empty Re: [achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné]

Message par Ekwal Sam 25 Juin - 5:12

hahaha! Clooms à déjà regardé un peu, je vous fait confiance à tout les deux! Smile
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné] Empty Re: [achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné]

Message par Melgrin_le_nain Sam 25 Juin - 6:00

bon, voyons ce qu'il y a dedans pour 1200 € :

Boitier + Alim : Alienware Aurora (R3) noir mat châssis 875 W

Clavier : Alienware Multimedia Keyboard - French (AZERTY)

Souris: Souris optique Alienware

Processeur quatre cœurs Intel® Core™ i7-2600 (6 Mo de mémoire cache) avec technologie Turbo Boost overclockée à 3,9 GHz [Inclus dans le prix]


OS : Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français [Inclus dans le prix]

Graphique : 1.25GB GDDR5 NVIDIA® GeForce® GTX 560 TI [Inclus dans le prix]

RAM : Mémoire bicanale de 2x2 Go à 1 333 MHz [Inclus dans le prix]

HDD : Disques durs en RAID 0 de 1 To (2 x 500 Go, 7 200 tr/min) [Inclus dans le prix]

Graveur : DVD+/-RW (lecture/écriture) 24x [Inclus dans le prix]

SAV : 1 an de support matériel avec intervention le jour ouvrable suivant inclus avec votre ordinateur [Inclus dans le prix]


Maintenant, les remarques :
1) J'aime le choix d'une carte graphique Nvidia, mais c'est un héritage de l'époque des Geforce 2... Aujourd'hui, sur certains segments, AMD/ATI est souvent plus intéressant... Je note la RAM dédiée relativement importante en DDR 5.

2) 4 Go de RAM pour du Toshop ? Sûr ? Je pense qu'il ne faut pas négliger ce point là.

3) 2 disques dur normaux en RAID 0 ? Pour 30% de perf en plus, si un seul disque pète tu perds les données des deux disques... Perso je préfère la solution 1 disque système vraiment rapide de petite taille (genre SSD) et un énorme disque partitionné pour les données.

4) Clavier rétro éclairé et souris Alienware. Si ce sont ceux qui sont en vente à côté ils sont très chers pour des perfs bonnes mais pas extraordinaires. Je recommande du logitech pour le confort d'utilisation.

5) Seulement 1 an de garantie de base, et l'extension coûte la peau du cul... Mouais. Tout achat sur LDLC est au moins garantie 2 ans par LDLC, et souvent plus par le constructeur.

6) Boitier et alim : Aucune info sur la qualité de l'alim. Si tu ne montes pas deux cartes graphiques dans ton UC, il vaut mieux une 500W ou une 600W avec une certification 80 plus bronze ou mieux. On en trouve des très abordables et très performantes chez LDLC toujours (je suis un fan de ce magasin en ligne).
Je note l'envie d'une tour qui en jette.

7) Le processeur est vendu overclocké d'origine. Je déteste cette pratique absurde. De nos jours le processeur limite très rarement le PC, surtout les CORE I7 donc l'overclocker est limite absurde. Autant mettre un poil plus cher pour avoir le modèle au dessus, ne pas overclocker et le faire dessus.



DONC ! Je vais monter une config complète de mon côté avec mes habituelles manies, et je te la fournis ici ensuite. A mon avis, pour ce tarif, je te monte un meilleur PC.

PS : tu veux pas d'écran avec ? Et niveau Bruit, c'est quel niveau de priorité pour toi ?
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné] Empty Re: [achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné]

Message par Melgrin_le_nain Sam 25 Juin - 8:14

Lien vers une config musclée

Je mets ça la en mémoire... Tout est mieux que dans l'alienWare...

Récapitulatif en image :
[achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné] Config10

LA tour en jette... mais surtout excellentes critiques au niveau aération, simplicité pour les montages etc...

L'alim : une 750W 80+ bronze LDLC ? Quoi ? une no-name ? Oui mais non ! En réalité LDLC fait construire ses alims par "une grande marque" qui n'est pas nommée, mais qui est en réalité Seasonic, et cette marque produit vraiment d'excellentes Alims, mais les vend sous sa marque pour le double du prix. Donc, une très bonne affaire.

La carte mère : MSI compatible RAID. Un seul port PCI Express en revanche... mais on a vu ensemble que tu ne comptais pas modifier ton PC par la suite. Au pire, on peut toujours changer ce détail, ça rajoute entre 10 et 20 € en général.

Le Processeur : le même que l'alienware. J'ai pas pris le K, disponible pour 10 € de plus, car je suis persuadé que tu n'en auras pas l'utilité. De toutes façons il n'y a qu'un seul processeur Core I7 deuxième génération en vente actuellement. (reconnaissable à l'identifiant en "2000")

Le ventirad : Excellent rapport qualité prix d'après un forum d'overclockers... Les HeatPipes sont directement en contact avec le pross et ça c'est bon.

La RAM : 8 Go de corsair - LowProfile pour éviter les problèmes de montages du ventirad. (on sait jamais). - Si tu prends pareil sur ton alienware, c'est minimum 100€ de plus, donc on est déjà dans la même gamme de prix.

Le HDD : j'ai pris une config similaire à l'Alienware car ça avait l'air de te tenter, sauf que là on tape sur du 64 Mo de cache (vraie différence dans les perfs) x2 donc du tout bon. C'est du Western Digital pour serveur, donc fonctionnement froid et robuste.

La Carte Graphique : un ATI Radéon 6970 : meilleures perfs que la Nvidia 660 Ti, elle consomme également moins, et elle embarque 2 Go de RAM GDDR5... On est clairement au dessus, mais on perd le Nvidia. Note que la Geforce 570 est dispo pour le même prix, mais avec seulement 1280 Mo de Ram. Or, pour ton utilisation sur grand écran je préconise beaucoup de RAM graphique.

La souris : Logitech Marathon sans fil. Je l'utilise tous les jours depuis 1 an et demi, et il me reste 65% de batterie alors que je ne l'éteins jamais. C'est une souris laser sans changement de résolution à la volée (cela peut t'embêter, il y a d'autres modèles pour joueur qui proposent ce genre d'options) mais elle propose une option de "libération de la molette" qui est absolument géniale et que j'utilise en permanence. La molette a deux axes pour le scrolling latéral, et 3 boutons supplémentaires. Du tout bon.

Le clavier : Logitech G110 pour joueurs. Pas de gadget inutiles, mais un report de la sortie son en USB très pratique pour le casque et le micro, un rétroéclairage à couleur réglable entre le bleu et le rouge (donc ya aussi toutes les gammes de violet). Touche WINDOWS verrouillable pour éviter les retours à windows en pleine partie, réglage du son par une molette, et 12 touches réglables dans lesquelles tu peux enregistrer n'importe quelle suite de touches... Juste excellent. (et en plus je le trouve classe).

Vala, j'espère que j'ai rien oublié... Ah si, le graveur, compte 25 € de plus...

La je potasse pour faire une config aux perfs égales à ce que tu as choisi... (parce que j'ai ptet vu un peu gros).



Et HOP !

On tombe sous les 1200 € en gardant les 8Go de RAM :
J'ai ajouté le graveur tongue

Concessions :
Une carte Radeon 6950. ON reste dans le haut de gamme et on conserve les 2Go de Ram. En plus j'ai pris une MSI edition "améliorée" avec un ventirad qui n'est pas de type "Sèche-Cheveu" : avec une bonne ventilation boitier, le refroidissement sur ce genre de ventirad est meilleur.

Un seul disque dur, mais toujours 64Mo de cache. Par contre on passe sur du 1,5 To, donc on n'y perd pas tant que ça. Possibilité, pour 100€ de plus, d'ajouter un SSD à côté pour le système et de gagner MECHAMMENT en perf.

Et c'est tout ! Donc on reste sur une config équivalente, et même meilleure, pour moins cher ! Mouahahahaha !

Possibilités pour gagner encore niveau tarif : prendre un Core I5 en processeur : beaucoup moins cher, à peine moins performant. On gagne environ 80€ pour celui que j'ai linké, on reste sur un 4 coeurs à plus de 3 GHz, donc on ne sentira pas la différence... On perd 2 Mo de cache, et la fonction multi-thread de chaque coeur.... Ce n'est pas rien, mais normalement, sur un ressenti utilisateur, c'est négligeable. Ce processeur est recommandé par de nombreux sites, mêmes pour les gros joueurs. On arrive à 1117euros, livraison incluse (donc moins de 1100 euros TTC pour le PC sans livraison).

Après, on peut aussi chercher à économiser sur la RAM, mais à 80€ les 8 Go de DDR3 1333, c'est du gâchis... D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi AlienWare facture ce supplément 100 €... de plus que les 4 Go quand le kit complet coûte moins cher.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné] Empty Re: [achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné]

Message par Ekwal Dim 26 Juin - 7:18

Merci ça à l'air chouette, il ne me manque que l'écran et la tablette a choisir! Smile
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné] Empty Re: [achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné]

Message par Melgrin_le_nain Dim 26 Juin - 7:46

Pour l'écran, il est positionné comment par rapport à toi ?

Parce moi j'en ai un très proche de celui-là :

22" Design ASUSTek LED

Il a tout bon pour moi :
Temps de réaction annoncé de 2ms, donc très bon pour les jeux,
Résolution 1080p native (yabon pour les fillms)
on est sur du 22" donc très confort
Inclinable (le mien l'est, mais la position la plus avant n'est pas assez inclinable vers l'avant, celui ci corrige le tir.)

La tablette, j'ai rien à dire Very Happy
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné] Empty Re: [achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné]

Message par Melgrin_le_nain Dim 14 Aoû - 9:10

Bon, suite à ta demande, j'actualise le bazar.

Le ventirad que je t'avais dégôté n'est plus dispo.

Nouvelle config

Sur cette config, j'ai changé le ventirad. C'est celui que t'avait conseillé Eden, il est très bon. J'espère qu'il est pas trop chiant à monter.

J'ai changé la carte graphique : on passe sur une GTX 570 pré overclockée (Et oui...) mais surtout, avec un ventirad modifié pour gagner en température et en bruit. J'ai checké un test ou deux, elles rox du poney.

La config totale est à 1267 euros, livraison incluse, et je n'ai oublié ni la carte wifi, ni le graveur, ni le lecteur de cartes.

Il ne manque que l'écran...
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné] Empty Re: [achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné]

Message par Ekwal Dim 14 Aoû - 11:50

Que la route sur laquelle tu trimbale ta nainitude soie pavée de chiantos et que milles rousses plantureuses emplissent ta gorge de breuvages mousseux riches en miel ou en houblons.
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné] Empty Re: [achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné]

Message par wannnou Lun 15 Aoû - 5:05

j'aime bien ce topic mon PC est pas encore dépassé mais surement que d'ici un an ou 2 jte demanderai un truc similaire melgrin Wink
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné] Empty Re: [achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné]

Message par Melgrin_le_nain Lun 15 Aoû - 7:21

Ce sera avec plaisir Wink

Par contre, un topic par demande Smile (mieux pour suivre le SAV)
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné] Empty Re: [achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné]

Message par Ekwal Sam 27 Aoû - 7:29

GLaDyS: check
Les jeux vidéo en HD: check
kiffer la wibe numérique: check

avoir rencontré Melgrin et Gabi et passer une journée avec eux: ça n'a pas de prix, pour tout le reste...ben OSEF!
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné] Empty Re: [achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné]

Message par Melgrin_le_nain Sam 27 Aoû - 21:12

C'était bien marrant.

Par contre j'ai oublié 3 trucs : donc go voir ta page FB lorsque tu te lèves pour régler ça !
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné] Empty Re: [achat de PC] Alienware pour Ekwal [temriné]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum