Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack

4 participants

Aller en bas

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Empty [TexturePack] Les plus jolis textures Pack

Message par Melgrin_le_nain Dim 12 Juin - 4:49

Plop !

Je propose de rassembler ici les texturePack qu'on utilise et de dire pourquoi ils nous plaisent Wink.


[PACKS 64x et plus]
1) Je commencerais par Balea, de loin celui que je préfère (nécessite le MCpatcher, c'est un 128x). Son avantage est d'être compatible avec les shaders. Toutefois, son défaut (lié au shaders) est d'être mis à jour souvent en retard...
[TexturePack] Les plus jolis textures Pack 21678510

2) Ensuite, j'aime bien le pack Misa's realistic. Très fin, en 64x, il nécessite le MCpatcher doublement : pour les textures HD et pour les polices de caractères HD. C'est un des packs les plus complets. Armures, items, tout est refait, et c'est très joli.
[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Df09i10

3) Je ne peux pas parler de packs et ne pas mentionner l'excellent Minecraft4kids de Alree. Actuellement, l'installation du pack et des shaders CellShading est expliquée dans le Tuto "modifier les graphismes", dispo au salon de l'info. Ce pack rend honneur à la skin de base en montrant bien à quel point le bonhomme a une tête de glandu.
[TexturePack] Les plus jolis textures Pack 2011-025


4) Je vous remets ici le pack Ornate de Sevenfour en 128x qui change radicalement l'allure de Minecraft, mais dans des teintes sombres et acajou. Il ne permet toutefois pas de jouer facilement car il est très dur de reconnaître les différents types de matériaux. Les armures de ce pack sont superbes, avec des dragons incrustés sur les cuirasses d'or et de diamant.
[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Ie6d910

et le ptit lien vers ma vidéo de verdonate sur Youtube :


5) Woocraft, de Carpenter, est un joli pack stylé extrême orient. Le plus surprenant, c'est certainement le look des torches qui deviennent de jolies lanternes blanches. En revanche, les lieux saturés de torches sont alors assez moches. Les armures de samouraï et les tableaux japonais méritent une mention particulière.
[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Tuschi10

6) Enfin, je ne peux oublier le pack LB Photo Realism qui proposent les textures les plus fines disponibles à ma connaissance. Pas de shaders, mais la mémoire requise par ce pack reste conséquente.
[TexturePack] Les plus jolis textures Pack 6pmj910


[PACKS 32x et Moins]

Ces packs ne requièrent normalement aucune manipulation autre que le placement du fichier ZIP dans le dossier TexturePack.

1) Minecraft Default ! Wink
Bon, ok, c'était nul, toutefois, faut reconnaître que le pack par défaut reste convenable quand on regarde les décors de loin Wink.

2) Glimmar's Steampunk ravira les fans du mouvement, car il offre une expérience visuelle vraiment différente. Même les boutons du menu semblent s'actionner à vapeur, et c'est rigolo Smile.
Bien sur, en bon pack Steampunk, ça reste assez sombre. Notez que le bonhomme fournit des MODS pour avoir des dirigeables ou d'autres items ultra SteamPunk, et qu'avec le MCpatcher on débloque des trucs en plus comme l'armure en cuir modifiée. Un pack trèèèès complet.
[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Sbarqu10

3) Le pack Wakuyan est juste superbe pour un 16x. Pas mal de choses revues et corrigées. Les textures sont clairement identifiables, mais plus chatoyantes. Un très beau pack pour remplacer celui de base sans faire chuter les FPS.
[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Screen10


4) les packs ZELDA. Il y en a plusiseurs...
Le premier, Zelda's pack de Alyxandor est plutôt complet, mais les menus sont très flashy. 2 versions disponibles : avec eau et lave modifiées, ou sans (textures de base). La version "modifiées" est... fidèle, mais moche. Les armures font très Megaman.
[TexturePack] Les plus jolis textures Pack 20110310

Le second, dont le nom est Oracle of Seasons est encore plus coloré, mais fait vraiment penser au jeu éponyme.
[TexturePack] Les plus jolis textures Pack 20110610

5) CoterieCraft est un pack particulier, assez complet lui aussi, qui comporte une version "spéciale" avec un dédicace à Léo' : la lune... (à voir sur le topic).
[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Abb61010


6) Le pack SMP Revival (lien adfly, fait chier). Sympathique aussi :
[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Kouf110

7) Le pack TRANQUILITY est un autre joli pack. Pas de révolution graphique, mais sympathique tout de même.
[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Hn9sw10


Cool dans la veine de Woocraft (un pack 128), je peux vous proposer le pack Nagareru qui est très marqué "Extrême orient". On retrouve les lanternes (mais en 16x, donc tout de même moins jolies). Attention ! Certaines textures, comme la laine rose, on été modifiées pour permettre des décors asiatiques du plus bel effet Smile
[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Rzdwc10


9)Juste comme ça, chuis tombé sur un pack HP Lovecraft :
Le pack Mythos ! 32x32

Les textures les moins fréquentes sont complètement changées ! Du coup, on a de la lave turquoise, de l'obsidienne Noir et Turquoise... Le Glowstone est bleu (très sympa)... Et la skin des poules fait juste froid dans le dos. Le jour où j'en croise une comme ça... Brrr.
[TexturePack] Les plus jolis textures Pack 2011-010

9)
Zughu a écrit:en voici une autre que je trouvais bien sympa, puisqu'elle donne vraiment une seconde peau à Minecraft, totalement post-apo, tellement même... il manquerait juste le pompe de "The last minecart" ^^

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack 2011-010

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack 2011-011
noter le petit casque trop cool !

Le pack LAST DAYS



Sinon, y'en a pléthore sur un peu tout et n'importe quoi, et il est possible que Minecraft ressemble à Tron, MarioBros, ou Portal...



Dernière édition par Melgrin_le_nain le Mer 6 Juil - 23:29, édité 4 fois
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Empty Re: [TexturePack] Les plus jolis textures Pack

Message par Melgrin_le_nain Dim 12 Juin - 5:33

Je rajoute juste quelques screens persos pour comparer quelques packs sur la même scène :

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack 2011-027
Wayukian

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack 2011-028
Zelda's Oracle

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack 2011-029
Woocraft

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack 2011-030
Ornate
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Empty Re: [TexturePack] Les plus jolis textures Pack

Message par Ekwal Dim 12 Juin - 5:58

ben tu as posté tout ceux que j'aimes Smile

Merci, si j'en trouve d'autre je posterai
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Empty Re: [TexturePack] Les plus jolis textures Pack

Message par Melgrin_le_nain Dim 19 Juin - 21:57

Ajout du test de trois textures packs 16x supplémentaires (SMP revival, Tranquility, et surtout Nagareru, qui est pas mal du tout).
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Empty Re: [TexturePack] Les plus jolis textures Pack

Message par Zughu Dim 26 Juin - 9:16

Smile c'est cool d'avoir un petit filtre dans l'océan de textures proposées pour minecraft ( dont la plupart sont souvent trop flashy à mes yeux )

en voici une autre que je trouvais bien sympa, puisqu'elle donne vraiment une seconde peau à Minecraft, totalement post-apo, tellement même... il manquerait juste le pompe de "The last minecart" ^^

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack 2011-010

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack 2011-011
noter le petit casque trop cool !

http://www.minecraftforum.net/topic/369814-32x-16-last-days-new-update-sound-update/

ah oui, j'avais aussi une question, dans quelle proportion les textures influent sur la capacité de mémoire demandée à la machine, parce que Melgrin parle des packs de texture à grosse définition comme s'il fallait une vraie bonne bête pour les supporter ?


Dernière édition par Zughu le Dim 26 Juin - 9:36, édité 2 fois
Zughu
Zughu
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 6
Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 33
Localisation : Rouen

Geek passeport
Mode actuel: Que dalle, aidez-moi !!
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Empty Re: [TexturePack] Les plus jolis textures Pack

Message par Melgrin_le_nain Dim 26 Juin - 9:29

Bah c'est simple, sur un pack en x256 comme le photorealism, la mémoire consommée par chaque bloc est 256 fois supérieure... Donc, comme minecraft n'est pas spécialement un jeu "optimisé", bah ça tête les ressources processeur et Ram. ,)

C'est pour ça que sur un bon PC comme le mien (même s'il commence à vieillir il fait tourner Crysis 1 et 2 en détails hardcore et 1080p), avec un gros pack et des shaders, j'ai des ralentissements.

Sinon, j'aime beaucoup le pack que tu as proposé !
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Empty Re: [TexturePack] Les plus jolis textures Pack

Message par Zughu Dim 26 Juin - 9:35

Han... mais c'est ignoble...
J'imagine pas essayer de mettre photorealism sur le mien alors ><
Zughu
Zughu
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 6
Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 33
Localisation : Rouen

Geek passeport
Mode actuel: Que dalle, aidez-moi !!
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Empty Re: [TexturePack] Les plus jolis textures Pack

Message par Melgrin_le_nain Dim 26 Juin - 9:40

Les shaders ça consomme pas mal aussi. Pis je pense que le manque d'optimisation du jeu fait que quelle que soit la bécane, y'aura des ralentissements.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Empty Re: [TexturePack] Les plus jolis textures Pack

Message par Melgrin_le_nain Mer 6 Juil - 23:26

Juste comme ça, chuis tombé sur un pack HP Lovecraft :
Le pack Mythos ! 32x32

Les textures les moins fréquentes sont complètement changées ! Du coup, on a de la lave turquoise, de l'obsidienne Noir et Turquoise... Le Glowstone est bleu (très sympa)... Et la skin des poules fait juste froid dans le dos. Le jour où j'en croise une comme ça... Brrr.
[TexturePack] Les plus jolis textures Pack 2011-010


EDIT : sinon je confirme que le pack Last Days est très post-apo. Mais trop de textures sont identiques (Bois, feuilles, planches... C'est la même au pixel près.) et du coup c'est très pauvre graphiquement, même si l'ambiance est réussie. On se croirait dans Leelh. (Taunt).
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Empty Re: [TexturePack] Les plus jolis textures Pack

Message par Internaute Dim 24 Juil - 12:04

Voici un pack 16x16 qui est vraiment bien : Elderpack.
(Le type qui a fait le site de présentation se distingue par sa présentation claire).
Le GUI (Game User Interface) du pack est très bien, très lisible.

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Example_34_2

Agons Xzen est un pack 128x128.
Ce pack est très sombre, il est à essayer. Il mérite quelque retouches mais il dégage une atmosphère que l'on retient. Je lui reproche un GUI est pas très claire, le problème est vite résolu si vous lui incorporez celui d'un autre pack. (Pour changer la gui, dans le fichier *.zip du pack, vous remplacez le répertoire "gui" par celui d'un autre pack).

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Untitled-1
Internaute
Internaute
Geek
Geek

Taux de Megeeklorien : 75
Messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2010

Geek passeport
Mode actuel: Kung-fu
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[TexturePack] Les plus jolis textures Pack Empty Re: [TexturePack] Les plus jolis textures Pack

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum