Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vidéo-ludothèque

+3
Sil
Karotch
Ekwal
7 participants

Aller en bas

Vidéo-ludothèque Empty Vidéo-ludothèque

Message par Ekwal Dim 23 Jan - 0:34

Je propose à chaque membre de notre communauté de nous faire part des jeux vidéo qui l'on marqué.

Pas la peine de faire une critique complète, ni de noter le gameplay et les graphismes. Inutile également de faire une liste infinie de tout ce à quoi vous avez joué... faites nous juste part des quelques petits trésor qui vous on fait plus que les autres kiffé grave (sa mère grave, la race de sa grand-mère!)...ceux qui vous ont émus, qui vous ont fait voyagé...ceux que vous sauveriez en cas d’holocauste nucléaire et que vous élèveriez sans complexe au rang d'oeuvre d'art...

A vous de jouer!
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-ludothèque Empty Re: Vidéo-ludothèque

Message par Karotch Dim 23 Jan - 2:32

Je sauverais le tout premier Prince of Persia ! Pour ces magnifiques bruitages qui ont tant marqués ma jeunesse mais aussi par ce qu'il a été le premier d'une belle série de Prince of Persia ! Mon premier jeu PC auquel déjà toute petite je passais tout mon temps !
Karotch
Karotch
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 229
Messages : 207
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 36
Localisation : SDF mais toujours près du PC

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Geek Girl

http://karotch.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-ludothèque Empty Re: Vidéo-ludothèque

Message par Sil Lun 28 Fév - 0:22

Plus la peine de chercher... voila "LA" Vidéo-ludothèque ultime !

Bon, oui c'est subjectif sur plusieurs plans, mais complètement objectif sur un point essentiel : tout ces jeux m'ont apporté du rêve.
Je tiens à préciser que j'ai jouer à 99% de ces jeux et que j'en ai fini au moins 90%.

Le jeux vidéo est un Art... le nier est absurde.
Un art mineur certes mais au même titre que la BD ou le Cinéma à mon avis.
Les aventures que nous permettent de vivre tout ces jeux nous apportent des émotions tantôt primaires, tantôt subtiles, posent des questions parfois fondamentales sur notre monde, et parfois se contentent de délivrer le fun nécessaire à nos vies tellement peu trépidantes ^^.
Pour moi jouer c'est d'abord incarner, alors la liste ci-dessous a une forte tendance à privilégier l'aventure, cela n'enlève en rien les fortes qualités des jeux FPS ou de sport... mais ce n'est aucunement le genre d'évasion qui correspond à mes attentes de joueur.
Nous voulons du fun, du rêve, de la magie.
Nous voulons que Geek rime avec épique.
Nous voulons la liste, cette liste.


ACTION/ AVENTURE

The Legend Of Zelda: Ocarina of time
The Legend Of Zelda: Wind Waker
The Legend Of Zelda: Link to past
The Legend Of Zelda: Minish cap
The Legend Of Zelda: Twilight Princess
Shadow of the Colossus
Ico
Okami
Soul Reaver
Ratchet & Clank
Spyro I, II, III
Donkey kong 64
Banjo-Kazooie
Super Mario 64
Conker Bad Fur Day
Starfox Adventure
No More Heroes
Madworld
God of war I, II et III
Batman Arkham Asylum
Grand Thief Auto IV
Red Dead Redemption
Pandemonium 1 et 2
Teenage mutant ninja turtle IV : Turtles in time
Super Mario Bros. (Snes)
Super Mario All Stars
Donkey kong country
Wario land 4
Dragon Ball Advance Adventure
Viewtiful Joe
Muramasa
Tomb Raider

RPG

Final Fantasy IX
Final Fantasy X
Final Fantasy XII
Final Fantasy Crystal Chronicles
Dragon Quest VI
Dragon Quest VIII
Chrono trigger
Tales of Symphonia
Tales of Vesperia
Vagrant Story
Batten Kaitos
Rogue Galaxy
Eternal Sonata
Kingdom Hearts
Odin Sphere
Pokemon: Or et Argent
Elder scrolls III: Morrowind
Elder scrolls IV: Oblivion
Fallout 3
The Witcher
Mass Effect I et II

COMBAT

Soul Calibur II et III
Super Smash Bros. Melee
Super Street Fighter II Turbo
DBZ budokai 3
DBZ Tenkachi 3

COURSE

Mario Kart
Wipeout HD

SPORT

Tony Hawk's underground
Wii sport
Sega Soccer Slam

FPS/ INFILTRATION/ HORREUR

Halo
Bioshock
Dead Space 1 et 2
Resident Evil IV
Splinter cell

SHOOT EM' UP

Starwing
Lylatwars
Parodius Da !
Pop'n Twinbee

INCLASSABLE

Jet set radio future
Mario Party
Tetris
Snake
Pikmin 1 et 2

À VENIR

The Last Guardian
The elder scrolls V: Skyrim
Journey
Nino Kuni
The Legend Of Zelda: Skyward Sword


Dernière édition par Adrian le Mar 1 Mar - 9:39, édité 3 fois
Sil
Sil
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 382
Messages : 254
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : Nantopolis

Geek passeport
Mode actuel: vintage 50
Code Genegeek: Old School Geek

http://adrian-bloch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-ludothèque Empty Re: Vidéo-ludothèque

Message par Remi le Long Lun 28 Fév - 0:36

c'est marrant tu ne cites pas FFVII.
Je connais pas la série mais j'ai osuvent entendu que c'était le meilleure

et j'ai pas vu Half-Life !
Remi le Long
Remi le Long
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 849
Messages : 582
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Histo'
Code Genegeek: Histo-Geek

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-ludothèque Empty Re: Vidéo-ludothèque

Message par Sil Lun 28 Fév - 1:07

Je ne suis absolument pas un fan de final fantasy je n'ai pas jouer au VII et même si j'y avais jouer j'ai privilégier les FF aux univers plus oniriques que le VII ou le VIII et peu trop mécha univers à mon gout.

Ensuite Half-life je n'aime pas, disons que le jeux en soi est surement un grand jeu mais, FPS + méchants extra-terrestre = 0 rêves...
À ce moment là j'aurais pu mettre DOOM, mais comme je l'ai dit ce n'est pas une listes des meilleurs jeux, mais des plus belles émotions.
Sil
Sil
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 382
Messages : 254
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : Nantopolis

Geek passeport
Mode actuel: vintage 50
Code Genegeek: Old School Geek

http://adrian-bloch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-ludothèque Empty Re: Vidéo-ludothèque

Message par Remi le Long Lun 28 Fév - 2:06

Oh excuse moi je vais donc préciser:
Half Life 2
Remi le Long
Remi le Long
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 849
Messages : 582
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Histo'
Code Genegeek: Histo-Geek

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-ludothèque Empty Re: Vidéo-ludothèque

Message par Sil Lun 28 Fév - 2:35

j'ai pas (assez) jouer ... :-(
mais ça m'attire pas plus que ça... déja que j'ai hésité a mettre Halo, Dead space , splinter cell dans ma liste et que ce sont plus les bons souvenirs liés à ces jeux qui ont sus me faire plier. Donc half life 2 pas de souvenirs en plus donc dur...

Par contre la liste n'est en effet pas exhaustive et je me réserve le droit de la rendre plus consistante, après je vois pas d'inconvénient non plus à que chacun se l'approprie et la modifie selon ses goûts.
Sil
Sil
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 382
Messages : 254
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : Nantopolis

Geek passeport
Mode actuel: vintage 50
Code Genegeek: Old School Geek

http://adrian-bloch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-ludothèque Empty Re: Vidéo-ludothèque

Message par Ekwal Mar 1 Mar - 2:55

j'exige qu'half life² soit représenté dans cette liste...j'aimerai égalemnt que tu rajoute:

PORTAL
call of juarez
prince of persia
dreamfall
stalker
bataille pour les terres du milieux
mirror's edge
fallout


ce sont à la fois des univers riches et complexe et qui m'ot énormément fait rêver!!!

ce sont aussi des jeux d'antologies tous révolutionnaires dans leur genre...et je te conseil très vivement de t'interresser un peu plus à half life, dont l'univers et tellemnt plus riche que Hallo et doom!!
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-ludothèque Empty Re: Vidéo-ludothèque

Message par dominique Mar 1 Mar - 3:01

j'ai toujours l'impressions que tu conseille des trucs
a des gens
qui font des choses


et oui Supermachin a encore frapper


tattaaattaatattaaaattttaattatataatintintattin

SUUUPEEEEERMACHIIIIN!!
dominique
dominique
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 433
Messages : 389
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-ludothèque Empty Re: Vidéo-ludothèque

Message par Sil Mar 1 Mar - 3:52

ekwal > tous les jeux que tu viens de citer sont dans ma liste de 2nd plan... et j'aime pas les fps ! halo et doom y compris !
Apres Halo ya des themes qui m'ont emporté : les petits pianos et percussions irlandaise... aie !
la musique est aussi un critère tres important pour moi, par exemple je viens de découvrir le dernier castlevania : lords of shadows, sur PS3, XBOX 360 et la musique est juste incroyable avec des airs de seigneur des anneaux... enfin bref je me suis acheter le jeux juste apres avoir entendu le theme principal sur la démo...
mais je m'égare un peu, qui que quoi déja ?
Sil
Sil
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 382
Messages : 254
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : Nantopolis

Geek passeport
Mode actuel: vintage 50
Code Genegeek: Old School Geek

http://adrian-bloch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-ludothèque Empty Re: Vidéo-ludothèque

Message par Syrphin Mar 1 Mar - 4:41

Castlevaniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ♥

Oh pardon...

Moi j'exige quand même FFVII, nah ! :p

Et puis Tales of phantasia aussi qui était tout juste miraculeux ! (Oui, celui avec Dhaos, celui que vous trouvez GAY !!! pfeuh !)
Syrphin
Syrphin
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 637
Messages : 499
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Geek passeport
Mode actuel: Zombie
Code Genegeek: Zombie Geek

http://syrphin.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-ludothèque Empty Jeux de nain, jeux de vilain !

Message par Melgrin_le_nain Mer 16 Mar - 4:04

Plop !

Perso je suis un Geek PC au fond (commencé sur Dragon 32 en 1989, un clone du TRS 80 si je me souviens bien) et je n'ai jamais cessé de jouer... C'est un sujet qui me tient à coeur !

Je suis surtout Jeux de rôle, (depuis Arena et Lands Of Lore, ou encore les Dungeon Master I (sur Atari) et II (sur 80386)), mais j'ai naturellement touché aux FPS (Wolfenstein 3D, pas trop, DOOM déjà plus... Mais Half-Life !! Aaah, Half-Life, quel bonheur...), aux jeux de stratégies (RTS, mais aussi Tour par tour) ou encore à tout un tas de jeux, donc voilà ma participation :
(oui, promis, je ne vais mettre que ceux qui aujourd'hui me laissent encore un goût de "reviens-y")

Jeux de rôles : (les vrais, avec plein de stats et de dialogues, de quêtes etc...)
- Fallout 2 (J'ai fini le 1 plusieurs fois, et le 3 aussi, mais c'est vraiment le 2 qui m'a le plus laissé le sentiment de liberté, vraiment un jeu hors normes).
- Morrowind (j'ai également joué à Daggerfall et Arena, mais j'accrochais moins à l'époque). J'ai tellement adoré et joué que j'avais commencé un site sur lequel je référençais tous les trucs que j'avais trouvé dedans avec des captures d'écran, carte globale affichée, de tous les power items et de tous les PNJ cachés.
- Oblivion : on peut le critiquer, mais moi j'ai vraiment aimé me perdre dedans. Un peu moins bon, et nettement moins libre que Morrowind, il est aussi plus onirique.

LE JEU DE ROLE ULTIME pour moi : PLANESCAPE TORMENT.
Je ne sais pas comment le décrire... Y jouer, le finir, y rejouer, sans s'en rendre compte ne pas faire exactement les mêmes choix et découvrir de nouveaux aspects du jeu... Une ambiance complètement unique... Raah, je ne sais pas comment en parler tellement ce jeu m'a marqué. Si aujourd'hui je devais partir avec un jeu, et un seul jeu sous le coude, ce serait celui-là !


Vrac des autres jeux de rôle que j'ai aimé :
- Fallout 1
- Fallout 3
- Dungeon master II (le I était trop limité à mon goût).
- Lands Of Lore : surtout le 1er. J'ai pas mal joué au 2 aussi. Jamais testé le 3.
- Might and Magic VII : ça, alors, dans le genre "jeu pourri au premier abord mais dont on ne décroche plus après" il se pose là. Fini de nombreuses fois !
- Baldur's gate (toute la série, c.a.d : 1 et 2 + Throne of Bhaal, "Shadows of Amns" restant de loin le plus fun et le plus complet)
- NeverWinter Nights (Surtout la 2eme extension du premier "Hordes of the Underdark" et la première extension du second Opus, les autres étant plutôt à classer dans le RPG action).
- Dragon Age : Origins. Pas aussi profond que Planescape, mais une intrigue vraiment bien foutue et des relations Hero/compagnons vraiment sympathiques. Awakening est à mettre à la poubelle selon moi, et la démo de DAO 2 ne m'a pas convaincu. A voir le jeu complet...
- La série "Icewind Dale" m'a moins marqué, mais reprend le côté oublié du Jeu de Rôle papier : la création et la gestion complète d'un groupe entier.
- Gothic 3 : Malheureusement, les défauts de ce jeu (pas de suivi correct des quêtes, trop facile de se perdre, indications souvent pourries) et son manque évident de rythme le desservent trop pour que ce soit une référence à mes yeux. Pourtant, de nombreux joueurs le préfèrent à Oblivion...



RPG/Action :
Je les distingue des vrais jeux de rôle car ils mélangent un peu les styles, mais souvent de manière efficace :

- Mass Effect : Excellent jeu, juste l'exploration des planètes en véhicule qui casse le rythme, sinon, vraiment sympa.
- Mass Effect 2 : le même en mieux, l'exploration en véhicule a été remplacée par l'analyse des planètes, pas beaucoup plus marrant, mais patchable pour gagner du temps. On reste dans ce genre de jeu où l'avis du personnage est primordial, mais en ajoutant la notion de CONSISTANCE : si le personnage prend souvent le même genre de décisions, il s'ouvre des options de dialogue plus poussées et plus efficaces dans son domaine préféré (compassion / pragmatisme).
- Divinity 2 : Attention : Jeu à finir impérativement AVEC son extension, sinon vous serez grandement sur votre faim. Le jeu est... Magnifique. Il y quelques quêtes vraiment originales. Le contexte est très sympathique, les musiques vont du bon à l'excellent... Les animations du personnage laissent un arrière-goût de puissance très agréable. Son principal défaut est une difficulté très mal dosée. Il pourrait presque figurer dans les vrais jeux de rôle si l'action n'était pas si prépondérante (entendez par là que les dialogues sont presque secondaires...)

là je sens que j'en ai oublié plein, mais bon... J'aimerais beaucoup mettre la main sur les KOTOR d'ailleurs, si un jour je trouve du temps pour ça ^^'.

RPG à la japonaise :

- FF 5 à 8 : avec une préférence pour FF6 que je trouve le plus complet de la série. Vraiment. FF7 est vraiment bien aussi, mais aujourd'hui, avec des yeux d'adulte, Cloud m'apparaît un peu comme un c*****d (un peu comme Squall d'ailleurs), même si son omnislash est une tuerie ! Laughing FF9, j'ai pas aimé, même si je me suis forcé à le finir, FF10 j'ai jamais pu y jouer, faut que je me rattrape un jour, FF12 j'ai tellement pas adhéré qu'aux 3/4 du jeu j'ai laissé tombé (après être arrivé devant des statues divines bizarres)... Et FF13 j'ai une partie de 120h qui ne m'intéresse plus suffisamment pour optimiser mes persos comme j'ai pu le faire dans FF7 (je n'ai peut-être plus la même passion non plus) mais la qualité de la réalisation, digne d'Avatar, m'a vraiment scothé la rétine... Donc, du rêve en barre, même si ce n'est pas un jeu qu'on finit deux fois.
- Breath of Fire 2 et 4. Le 2 est très complet. Le 4 a une ambiance particulière à laquelle j'ai accroché. Je n'ai jamais joué au 1 et le 3 ne m'a pas assez plus pour que je dépasse la moitié du jeu.


J'ai aussi joué à Grandia, Chrono Trigger, Secret Of Mana... Tous de bons jeux, mais qui m'ont moins marqué.


MMORPG :
Ces jeux ont de trop nombreux adeptes pour les ignorer.
- World Of Warcraft : J'y ai joué pendant 4 ans, était officier soin de ma guilde et j'ai raidé de Magma Core jusqu'à la Icecrown Citadel. Difficile de passer à côté, c'est un très bon jeu blizzard, très immersif, mais j'ai du arrêté complètement car je ne parvenais pas à faire un compromis correct entre IRL et IGL.
- Everquest : Jeu dont j'ai gardé globalement un mauvais souvenir, mais qui valait tout de même le détour...
- T4C (The Fourth Coming, ou "La 4eme Prophétie") : Le jeu qui a failli faire de moi un no-life ! Retrospectivement, le PK qui m'a dégoûté du jeu m'a rendu service Laughing C'est avec ce jeu dans la veine d'ultima, mais en nettement moins complet et intéressant, que j'ai découvert les MMO... THE élément qui le rendait unique était la possibilité, au niveau 80 de renaître en perso de niveau 1... Angélique ou démoniaque avec des ailes dans le dos et des stats de départ boostées...



Je vais aussi aborder les autres types de jeux à côté desquels on ne peut pas passer...
Space Opéra
Alors là, vraiment un genre de jeu auquel j'adhère à fond, à la limite du jeu de rôle parfois...
- la série des X, mais surtout X3 : Reunion et X3 : Terran Conflict. Dignes héritiers de leurs anciens (Elite...) Le jeu est super long à prendre en main. Les interfaces sont extrêment nombreuses et complexes. Mais une fois dedans... Pfiouuu ! Difficile d'en sortir. Pour ceux qui connaissent moins, je recommanderai plutôt Terran Conflict, la prise en main est plus abordable, et surtout le tutoriel intégré aide un peu. Dans réunion, on tatônne, on tatônne, et 6 mois après on découvre encore des trucs. Gardez à l'esprit qu'on ne finit pas une partie de X3 en 1 semaine. J'ai une partie qui m'a tenu en haleine pendant plus de 6 mois, et je commençais tout juste à avoir un empire commercial digne de ce nom, à même de soutenir mes dépenses militaires. En tout cas, la communauté qui s'est développée autour de la série est tout simplement phénoménale.

- Les Freespace 1 et 2 : ultra classique niveau scénario, on avait presque un simulateur spacial... Un peu à la Wing Commander.

- Wing Commander : si on aime star wars, difficile de passer à côté. Digne héritier (meilleur ?) de X-wing Vs Tie Fighter.


Les FPS :

- Duke Nukem 3D : "Yeah ! Piece of cake ! Come on Baby !" et j'en passe. Ce jeu m'a fait hurler de rire. Limite choqué quand Duke décapite le second boss pour soulager son transit intestinal dans son cou... Du bonheur décalé ! ^^
- Half-Life : le premier du nom... Jeu que j'ai fini plus de fois que je ne saurais le dire. Je le connaissais tellement par coeur, que je me souvenais de mon "Record" pour chaque passage, et à chaque nouvelle partie (difficulté max) je cherchais à le battre en perdant encore moins de vie... Bref... On peut trouver le scénario pourri, re-re-visité, etc... Mais il faut reconnaître qu'une fois dans la peau de Gordon, on était scotché par le tempo de maître que Valve avait su imposer dans ce chef d'oeuvre. J'ai moins adhéré à Half-Life 2 (encore que le passage de RavenHold m'a laissé pantois). C'est aussi avec half-life que le multi coopératif s'est vraiment développé : d'abord Team Fortress, puis surtout Counter Strike, qui a lancé une vague extraordinaire de jeux inspirés.
- Call Of Duty : Modern Warfare. Si je dois en conseiller un, aujourd'hui, c'est celui là. Le scénario est nettement moins capillotracté que sa suite (CoD 6 : MW 2) et un peu plus abordable. On est réellement "Dans le chaudron" et c'est jouissif.

Je passe sous silence les jeux de Id Software (Doom, Quake...) car bien qu'en général bien réalisé, je n'ai jamais aimé le côté "for Hard Core Gamer Only" des jeux de Romero. Mes émotions et souvenirs sont plus associés aux joueurs qui étaient avec moi lors des LAN dans lesquels ces jeux excellaient qu'aux jeux en eux-mêmes.


Jeux de Stratégies :
- Heroes Of Might And Magic : le 2, le 4 et le 5. Excellents jeux au tour par tour. Musiques fantastiques. Un brin répétitifs malheureusement. Le côté Quêtes et progression du héro aidait à compléter ces jeux forts distrayants
- Les jeux blizzard. : Starcraft, Warcraft 2, Warcraft 3, Starcraft 2... Comment ne pas les trouver excellents ? Suivis, patchés, équilibrés, dotés d'un scénario prenant (bien que souvent vu et revu). Les jeux Blizzard, dans leur ensemble, font partie d'une catégorie à part. On retrouve souvent la même patte graphique, un gameplay voisin, et toujours, toujours, une réalisation tellement soignée qu'on flirte souvent avec le jeu parfait. (cet idéal étant plus exigeant avec chaque nouveau jeu sorti).
- Total Annihilation : Probablement le jeu de stratégie dans lequel j'ai le plus cherché à faire durer les parties pour pouvoir humilier mon adversaire de la manière la plus idiote/sournoise/inutile possible.

Vrac : les Command And Conquer, beaucoup joué, mais finalement peu de bons souvenirs. Supreme Commander : le 1 est le digne successeur de Total Annihilation, le 2 m'a laissé sur ma faim...


Pour le reste : jeux de plateforme, jeux de courses, simulation, j'ai bien entendu joué et aimé certains jeux, mais aucun ne m'a réellement marqué plus que ça... Sauf Screamer, le premier jeu de course que je me suis acheté, alors que j'avais 8 ans. Aujourd'hui encore, j'ai conservé la bande son du jeu au format MP3 et je l'écoute quand je joue à WipeOut HD ^^. C'est moins mon domaine, je laisse les vrais fans les présenter.

--------------------------------------------------------------------
Heu, désolé, j'ai ai mis beaucoup beaucoup, alors que le message initial demandait surtout LE jeu qu'on aurait gardé...

Allez, je vais en citer 4 que j’emmènerais même sur Mars si je le pouvais :
- Planescape Torment, of course
- X3 : Terran Conflict : pour la durée de vie imbattable
- Mass Effect 2 : Pour le plaisir qu'on a à diriger un personnage réellement charismatique et efficace dans sa lutte pour sauver la civilisation actuelle.
- Morrowind : pour la liberté exceptionnelle et la complexité de développement du personnage si on veut vraiment l'optimiser Wink
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-ludothèque Empty Re: Vidéo-ludothèque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum