Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

magic the gathering

4 participants

Aller en bas

magic the gathering Empty magic the gathering

Message par Annros Sam 18 Déc - 9:11

voila je me demandais si Magic est un jeu de role puisque l'on incarne un puissant sorcier invocateur mais que nous sommes très limités par des regles strictes est ce que quelqu'un y joue (encore si possible) ?


Annros-Le-Valeureux
Annros
Annros
Undead-geekies
Undead-geekies

Taux de Megeeklorien : 147
Messages : 135
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 28
Localisation : Dans les Tréfonds de l'Enfer

Geek passeport
Mode actuel: Que dalle, aidez-moi !!
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

magic the gathering Empty Re: magic the gathering

Message par Ekwal Sam 18 Déc - 12:17

c'est un JCC un jeu de carte a collectionner...pas du jeu de rôle en sois, mais ça évolue dans les même sphères. Tu ne "joue" pas un personnage, et l'univers est ...hum...pas très immersif...mais je demande l'avis de KOB quand meme!
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

magic the gathering Empty Re: magic the gathering

Message par Dreamon Sam 18 Déc - 14:38

on m'avais prévenu que tu n'aimais pas Magic ^^

L'univers mérite vraiment d'être connus, on dirais que c'est le bordel mais en fait il est constitué de plusieurs plans d'existence, ce qui justifie les nombreuse extensions aux thèmes diffèrent, chaque éditions a son background, ses personnages et son scenario qui se recoupe avec les précèdent pack sortis.

exemple : la prochaine extension présente le monde déjà connus de Mirrodin, un monde-artefact qui est attaqué par les Phyrexian (des démon qui ravagent tout les plan ("a la" légion ardente)

les joueur incarne des être unique capable de voyager entre ses plan et de se lier a certain lieu pour en tirer une puissance magique qu'il utilisent pour convoquer des créatures ou lancer des sorts.
Dreamon
Dreamon
Geek
Geek

Taux de Megeeklorien : 86
Messages : 79
Date d'inscription : 15/12/2010

Geek passeport
Mode actuel: old-school 90
Code Genegeek: Sci-fi Geek

Revenir en haut Aller en bas

magic the gathering Empty Re: magic the gathering

Message par Annros Sam 18 Déc - 20:58

Tu sais koi Dreamon je crois que l'on vas bien s'entendre^^ au détail près que je n'aime pas trop les nouvelles édition car elle sont de plus en plus dur a jouer car les cartes ont des pouvoirs très puissant ce qui fait qu'on se laisse tenter et le jeu perd de la puissance et tu joue encore? tu as quoi comme jeu?
Annros
Annros
Undead-geekies
Undead-geekies

Taux de Megeeklorien : 147
Messages : 135
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 28
Localisation : Dans les Tréfonds de l'Enfer

Geek passeport
Mode actuel: Que dalle, aidez-moi !!
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

magic the gathering Empty Re: magic the gathering

Message par dominique Dim 19 Déc - 0:31

Je trouve ce jeu sympa personnellement. Il laisse beaucoup de liberté de stratégie et de construction de deck (si tant est que vous trouver exactement celle que vous voulez, tout en connaissant toutes les cartes qui existent).
C'est aléatoire(deck mélangé) mais tu doit quand même prévoir tes coup à l'avance.

Après, je ne doute pas qu'il y est un background et tout et tout, mais personnellement, je ne me sens pas immerger au moment où j'y joue. Les notions explicatives des cartes ne sont pas forcement ce qui occupe ton esprit au moment des partis, et le principe même de ce jeu de carte c'est de poutrer l'ennemi d'en face par n'importe quelle moyen (tu peut donc te retrouver avec des clans ennemis dans ton jeu, pas de problème tant que tu gagne) et c'est vrais que je ne me suis jamais penché sur les histoires quand j'y jouais.

Je suis de l'avis de ekwal, pour moi c'est un jeux de carte a collectionner. Par contre c'est LE jeu de carte de collection( pokemon, harry potter, yuguiho, c'est du discount à coté). N'allez pas me dire que warhammer c'est juste un jeux de petit soldat.
dominique
dominique
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 433
Messages : 389
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

magic the gathering Empty Re: magic the gathering

Message par Ekwal Dim 19 Déc - 0:39

LE jeu de carte à collectionner, moins célèbre, mais avec un Background et de la stratégie, c'est Legend of the five rings.

Vous incarnez un chef de clan dans un japon fantastique (votre deck doit être cohérent, pas possible de mélanger le clan du lion et de la grue!) et vous pouvez gagner de plusieures façon possible en dirigeant votre clan sur les chemins de la politique, de la guerre et de l'occulte.

actuellement il y plus d'une dizaine de clan jouable, chacun avec ses extensions et ses points forts (un peu comme les couleur a Magic) mais le background évolue en plus. A chaque tournois officiel, les évènements sont compilé par les organisateurs ( combat de samurai, les clans qui s'affrontent etc...) et rédiger ensuite pour faire évoluer l'histoire du monde dans lequel se déroule le jeu....
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

magic the gathering Empty Re: magic the gathering

Message par Dreamon Dim 19 Déc - 2:33

@ Annros je joue un deck vampire en T2, et je m'en sort bien même contre les decks prolifération ou infection.
Dreamon
Dreamon
Geek
Geek

Taux de Megeeklorien : 86
Messages : 79
Date d'inscription : 15/12/2010

Geek passeport
Mode actuel: old-school 90
Code Genegeek: Sci-fi Geek

Revenir en haut Aller en bas

magic the gathering Empty Re: magic the gathering

Message par Annros Dim 19 Déc - 5:54

a ok moi je suis dans un deck contresort bleu-blanc: c'est assez puissant et aussi dans le silvin (mais sa c'est mon frere )...
Annros
Annros
Undead-geekies
Undead-geekies

Taux de Megeeklorien : 147
Messages : 135
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 28
Localisation : Dans les Tréfonds de l'Enfer

Geek passeport
Mode actuel: Que dalle, aidez-moi !!
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

magic the gathering Empty Re: magic the gathering

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum