Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Une série S.T.A.L.K.E.R.

Aller en bas

Une série S.T.A.L.K.E.R.

Message par Remi le Long le Jeu 11 Nov - 1:57

S.T.A.L.K.E.R., jeu de rôle-FPS culte se déroulant dans un univers post-apocalyptique, des décennies après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, devrait revivre dans une série TV. Les premières images du pilote sont même déjà visibles sur la toile !



Âpre, exigeant, difficile, mais sachant se montrer généreux au centuple pour ceux qui acceptaient de s'immerger dans son univers et son ambiance extraordinaire, le jeu S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Tchernobyl a marqué de son empreinte le petit monde des jeux de rôle-FPS. Franchise exclusive au PC, celle-ci s'est vu gratifiée d'un Prequel, Clear Sky, et surtout d'une suite, Call of Prypiat, unanimement saluée par la presse spécialisée.

Pour les non initiés et / ou les cinéphiles, S.T.A.L.K.E.R. a effectivement un lien de parenté, mais lointain, avec le Stalker de Andrei Tarkovski, lui-même adapté de l'oeuvre de Arkadi et Boris Strugatsky. Le jeu ne gardait en effet que quelques éléments de l'univers du film, comme l'exauceur de voeux, la vaste zone abandonnée remplie de dangers et parcourue par des Stalkers, des passeurs ou guides conduisant ceux qui désirent s'aventurer dans cette zone inhospitalière. Dans le premier volet de la trilogie, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Tchernobyl, les joueurs prenaient le contrôle de l'un de ces passeurs, surnommé "le tatoué". Amnésique, celui-ci parcourait la zone, une très vaste étendue ravagée une première fois par l'explosion de la centrale atomique de Tchernobyl en 1986, puis par une seconde explosion survenue vingt ans plus tard. La nature, complètement bouleversée, voyait alors la naissance de monstruosités et autres animaux mutants, d'anomalies mortelles et de précieux artefacts, qui étaient notamment l'enjeu de véritables guerres parmi les survivants, pillards et autres aventuriers. Une franchise d'exception donc, qui s'est brillamment clos en février 2010 avec la sortie de S.T.A.L.K.E.R. : Call of Prypiat.

Qu'à cela ne tienne, les amoureux de la Zone devraient pouvoir la retrouver, mais cette fois-ci sous la forme...d'une série TV ! C'est à l'excellent site Kotaku que l'on doit l'information : les développeurs du jeu, GSC, planchent en effet sur une série autour de sa licence. La société vient même d'auto financer un pilote, en espérant pouvoir rapidement négocier un partenariat avec des chaînes de TV russes et ukrainiennes, afin de mieux répartir le coût que représente un tel projet. Les toutes premières images de ce pilote sont déjà visibles sur la toile. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles font vraiment saliver.

avatar
Remi le Long
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 849
Messages : 582
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 28
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Histo'
Code Genegeek: Histo-Geek

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une série S.T.A.L.K.E.R.

Message par Ekwal le Jeu 11 Nov - 2:47

Je suis pas fan de toput les choix de rythme et de graphisme du trailer...mais j'avoue que ça fait envie quand même vachement!!

Stalker en série, si c'est bien fait, chaque épisode risque d'être vraiment flippanty, violent, pleins de choix moraux...et vraiment éprouvant...

j'ai hâte de vois ça!
avatar
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

Voir le profil de l'utilisateur http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum