Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[ changement d'ordinateur]

2 participants

Aller en bas

[ changement d'ordinateur] Empty [ changement d'ordinateur]

Message par Charlwette Ven 16 Sep - 23:07

Bonjour à toutes et à tous
Comme je l'avais annoncé dans mon poste précédant (problème démarrage ordinateur) j'envisage de changer d'ordinateur. Je vais d'abord tenter de sauver ce qui me reste d'ordi actuel en suivant les conseils de Melgrin (que je remercie grandement au passage)
J'aimerais avoir vos conseils avisés sur quel type d'ordinateur adopter.
Je ne suis pas une grande gameuse et je n'ai pas besoin d'une bête de concours. Du moment que mon ordinateur est capable d'aller sur internet, lire les vidéos et la musique (voir même faire les trois en même temps). Il m'arrive parfois d'utiliser le logiciel Photoshop pour quelques mises en page et retouches photo. De préférence j'aimerai un ordinateur portable (ou un notebook), car je suis encore étudiante et qu'il m'arrive fréquemment de faire des allers et retours entre ma ville d'origine et ma nouvelle ville d'adoption. Je possède également deux disques durs externes, un de 500 G et un de 1 Terra, qui peuvent me permettre de stoquer toutes mes infos si la mémoire de l'ordinateur n'est pas ultime. Je ne suis pas du tout regardante sur l'esthétique de l'engin, seulement sur le prix (budget assez sérré)
J'aimerais que vous m'éclairiez de vos lumières. Me conseillerez vous un portable ou un notebook?J'aimerais, autant ce faire que peu, le meilleur rapport qualité prix pour l'usage que j'en ai?
Quels sont les compétences indispensables que je dois regarder en choisissant mon ordinateur.
Ps: je possède une mini caméra/appareil photo à cassette et à carte. Si le nouvel ordinateur ne possède pas de lecteur de card est il possible d'acheter un adaptateur???
D'avance merci à tous
Charlwette
Charlwette
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 27
Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 33
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

[ changement d'ordinateur] Empty Re: [ changement d'ordinateur]

Message par Melgrin_le_nain Ven 16 Sep - 23:13

PLop !

Alors, c'est très dommage que ce besoin te vienne maintenant, car j'ai recommandé à un collègue un PC portable LDLC vendu sans système d'exploitation qui est tout simplement hallucinant en termes de qualité/prix.

Je vais voir s'ils proposent de nouveau un PC équivalent, car ya pas mieux pour budget serré.

Parlant de budget, c'est bien de dire que c'est serré, mais c'est mieux si tu nous donne un chiffre Smile

Recommandation : à moins de 300 euros tu oublies, ou alors on va vraiment serrer grave sur les perfs.
à Moins de 400 euros, on trouve des trucs potables.
entre 400 et 500 on trouve le bonheur Wink (ordi du collègue était à 430 euros).

Bref, merci de préciser, car dans chaque gamme de prix on trouve une offre importante.

Pour la connexion, j'imagine que tu parles d'un port firewire ?
Normalement il existe des adapteurs firewire/usb.

Ensuite, tu hésites entre un netbook et un portable ?
a prix egal, le portable offre souvent de meilleures perfs, et une autonomie moindre. à toi de voir ce qui t'intéresse.
Perso, je recommande plus volontiers un portable (14" ou 15,6") car pour travailler c'est plus adapté. Possédant les deux, le netbook est inadapté dès lors qu'on sort de l'emploi occasionnel.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[ changement d'ordinateur] Empty Re: [ changement d'ordinateur]

Message par Charlwette Ven 16 Sep - 23:28

Exacte il s'agit d'un port firewire. Merci
Pour ce qui est de ma nouvelle machine j'aurais préféré ne pas trop investir. Mon ordinateur précédant m'avait coûté 800 euros et n'a duré que trois ans. S'il me faut renouveler aussi régulièrement je préfère ne pas y mettre aussi cher (surtout pour l'usage restreint que j'en ai) Pour le prochaine achat je suis prête à mettre aux alentours 300 euros ( un peu plus (400 maxi), ou un peu moins ) j'ai conscience que c'est peu mais c'est tout ce que j'ai.
Charlwette
Charlwette
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 27
Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 33
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

[ changement d'ordinateur] Empty Re: [ changement d'ordinateur]

Message par Melgrin_le_nain Ven 16 Sep - 23:30

Tiens, à titre d'exemples :

Portable à 350 euros
Il offre les caractéristiques habituelles des pc portables niveau poids/dimension. Je le trouve un peu lourd, mais ça va encore. (2,5 kg)
Ce que je lui reproche : c'est un HP ! Sinon, il embarque le nouveau double coeur AMD E350, qui inclut un chipset graphique qui pourrait se suffire à lui même, et il ont ajouté une carte 3D HD4250m, qui non seulement n'est pas extra, mais risque malgré tout d'être limitée par le processeur. Sinon, globalement cet ordinateur te permettra de faire ce que tu as demandé.

Pour à peine plus cher, tu as un Lenovo sans carte 3D (mais attention, le chipset AMD E350 inclut un chip graphique 6150m qui n'est pas si inutile que ça !) que j'aurais presque tendance à recommander, surtout qu'il a plus de RAM, plus de HDD, et ne coûte que 10 euros de plus.

Vala déjà pour la gamme de prix la plus petite.


Sinon, j'ai regardé, le PC portable LDLC que j'ai fait acheter à mon collègue n'est plus en vente. Dommage, il est excellent !



EDIT : oki, j'ai vu ta réponse, et je ne pense pas que tu puisses trouver beaucoup mieux que le lenovo.
En revanche, t'as pas précisé pour la taille : plutôt 15" ou plutot 10-11" ?
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[ changement d'ordinateur] Empty Re: [ changement d'ordinateur]

Message par Melgrin_le_nain Ven 16 Sep - 23:39

Re, j'allais oublier :

Tu peux avoir des PC jusqu'à 17" pour moins de 400 euros, comme ce toshiba satellite


Si jamais par contre tu veux du tout petit, et qu'on tombe dans les Netbook, alors tu as un excellent choix avec cet ASUS EEE Pc 1015N qui embarque malheureusement 1 seul Go de RAM, mais surtout un chipset ION 2 qui permet de vraies performances sur les mini résolution de ce genre de PC, le tout pour moins de 300 euros. Sachant que personnellement j'ai opté pour un EEEPc il y a 4 ans et qu'il est toujours en super état malgré le fait que je le malmène pas mal.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[ changement d'ordinateur] Empty Re: [ changement d'ordinateur]

Message par Charlwette Sam 17 Sep - 0:05

Pour la taille, je n'ai pas de préférences. Mon ancien ordinateur faisait 15"4 et je trouve ça déjà très convenable. Je serais tenté de dire pas trop grand. Un ordinateur ordinateur modèle réduit suffit à une Charlwette de poche!!! Smile
Charlwette
Charlwette
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 27
Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 33
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

[ changement d'ordinateur] Empty Re: [ changement d'ordinateur]

Message par Melgrin_le_nain Sam 17 Sep - 0:34

Oki, en tout cas tu as toutes les infos dont tu as besoin pour faire ton choix normalement, mais en cas de doute, link moi (ou écris moi) la config que tu envisages avant d'acheter, histoire que je te donne mon avis Wink

Et n'oublie pas que ce que je dis aujourd'hui peut être obsolète dans un mois.
Pour finir, pense que la période aux abords de noël n'est pas propice aux achats, il vaut mieux attendre les soldes de janvier.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[ changement d'ordinateur] Empty Re: [ changement d'ordinateur]

Message par Melgrin_le_nain Sam 17 Sep - 9:32

tiens, j'ai vu un VAIO en 11,6" et une vraie résolution (1360*768) pour moins de 400 euros (389)

Donc, si jamais tu veux du petit, et que tu es prête à mettre presque 400 euros, c'est un peu plus intéressant (de mon point de vue) qu'un EEE Pc, car c'est pas beaucoup plus grand, mais une vraie résolution (sous entendu : le 1024x600 c'est nul) permet de mieux exploiter les logiciels.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[ changement d'ordinateur] Empty Re: [ changement d'ordinateur]

Message par Charlwette Lun 19 Sep - 6:44

Cher Melgrin
Je te remercie pour tous tes précieux conseils.
Ekwal vient de me passer le CD "UBCD ultimate boot compact drive" et je vais tenter de régler le problème de mon ordi actuel. Mais l'informatique et moi ça fait deux alors je pense que la chose va être laborieuse.
Charlwette
Charlwette
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 27
Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 33
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

[ changement d'ordinateur] Empty Re: [ changement d'ordinateur]

Message par Melgrin_le_nain Lun 19 Sep - 8:09

Ok, en cas de soucis demande. Ya toujours la possibilité de lancer Skype avec le compte d'Ekwal sur son Netbook pour répondre à toutes tes questions.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[ changement d'ordinateur] Empty Re: [ changement d'ordinateur]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum