Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation du jeu Leelh

2 participants

Aller en bas

Présentation du jeu Leelh Empty Présentation du jeu Leelh

Message par Ekwal Dim 26 Juin - 0:57

Présentation du jeu Leelh Leelh_10

Leelh est un MMorpg 100% rôleplay. Je vais essayer de vous donner quelques infos sur ce jeu et pourquoi pas vous donner envie de nous rejoindre.

Leelh est un jeu post-apocalyptique français et encore un peu amateur. Les concepteurs du jeu sont partis à la recherche de budget pour faire avancer leur projet, et ont offert le serveur en l'état à la communauté des joueurs. Le jeu est donc 100% gratuit. La seule limite actuellement existante réside dans la présence d'un rond bleu "BS contact" qui circule sur votre écran. Un peu chiant au début, on fini par l'oublier assez vite. La communauté des joueurs de Leelh peut vous enlever ce rond bleu désagréable et vous permettre d’accéder à ce qui était autrefois le "compte payant" (qui ne l'est pas actuellement).

C'est donc la communauté des joueurs qui vous permet de vous intégrer au jeu, si votre personnage et vos actions sont considérés roleplay.

Avec Leelh on se rapproche vraiment d'un beau mélange entre le jeu d'aventure et une bonne vieille partie de jeu de rôle sur table (enfin les parties que je masterise, celles de Melgrins ne sont pas tout à fait de la même école ! ^^)


Présentation du jeu Leelh Mise_e10


Mais entrons dans les détails!

Graphiquement :

Le jeu se veut très BD/Comics, ils ont donc opté pour un cell-shading assez mature, loin du cartoonesque habituel. Les personnages sont très esthétiques et cohérent, les décors sont en adéquation avec les choix graphique, même si certain éléments sont plus réussis que d'autre. L'ambiance globale reste très convaincante. Il manquerait probablement quelques sons d'ambiance, mais l'univers est cohérent.

On trouve quelques bugs graphiques : des textures qui ont parfois du mal à s'afficher, l'animation des persoq qui se bloque un peu (pas très grave en soit), des créatures qui ne s'affichent pas tout de suite (là c'est plus chiant, il est possible de se faire mettre KO sans savoir ce qui a attaqué...), et parfois le perso reste bloqué contre un élément de décor.

Je rappelle que le jeu est amateur, et au vu de la qualité de jeu de la communauté et le soin apporté à tout un tas de détails, je leur passe volontiers ces quelques désagréments, bien que je comprenne qu'ils puissent gêner certains d'entre vous.

Dans tout les cas, l'aspect BD est assez convaincant et participe vraiment à l'ambiance.

Présentation du jeu Leelh Leelhn10

Le système de jeu :

Leelh est axé sur la survie, et le jeu est dur ! Vous ne survivrez pas longtemps seul sans aide.

Le jeu prévoie 4 jauges qui déterminent l'état de votre perso :

- La santé : Vos points de vie. Un tas d’éléments peuvent l'affecter : les créatures (évidement) mais aussi le stress, la faim, la fatigue, les indigestions, le stress et une chouette collections de maladies...

- La faim : Votre préoccupation constante. Si vous avez faim, votre personnage perdra peu à peu sa santé, tombera plus facilement malade, s’essoufflera plus vite etc... avoir faim c'est nul !

- La fatigue : Permet de sauter plus haut et plus loin, et de sprinter pour fuir les bestioles et les ennemis (pour l'instant nous n'avons pas réussi à occire une seule saloperie !).

- Le stress : La nuit, l’environnement, et d'autres éléments peuvent affecter votre stress. lorsque celui ci tombe à zéro, votre personnage est tétanisé et ne peu plus agir pendant quelque temps...

Le jeu fonctionne avec une barre de raccourcis d’action (comme beaucoup de MMO) mais à la place de nombreux sorts et techniques vous trouverez des actions du genre : se faire vomir pour rejeter de la nourriture indigeste que vous venez d’avaler, secourir pour tenter de relever un collègue mis KO, se planquer etc...

Le chat du jeu gère l'éloignement, les langues parlées et propose un bon système de communication en proposant des canaux d'aide de HRP et un raccourci de didascalie rapide. Une vingtaine d'emotes et un trentaine d'état de langage (hurler, peur etc...) viennent s'ajouter à la palette d'outils roleplay.

L'essentiel du jeu est laissé aux mains des joueurs et des MJ, la liberté est grande !


Présentation du jeu Leelh Stress11


L'univers :

Il s'agit d'un jeu post-apo' (la vidéo de présentation est très très cool !). L'environnement a subi un cataclysme, et les survivant tentent de ne pas mourir. Il existe deux "races" et trois factions. Le monde n'est pas manichéen, il n'y a donc ni gentils ni méchants.


Présentation du jeu Leelh Screen10

Les "races" :

En fait il s'agit dans les deux cas d'êtres humains : les Emnu sont des gens "normaux", ils n'ont rien de différents de ceux que nous sommes. Les Turnes ont "changé" mais personne ne sait vraiment en quoi ils ont changés. Seul leur visage plus marqué et leurs yeux gris font une différence. Les Turnes sont plus sauvages.


Les factions :

Les Fondateurs regroupent essentiellement des Emnus et cherchent à reconstruire une civilisation et une société comme celle "d'avant". Commerce, villes, etc....

Les Nashen regroupent les Turnes, ils pensent que le monde à changé et que l'homme doit s'adapter à son nouvel environnement. Les Nashen sont en guerre avec les Fondateurs, ils sont également plus sauvages, et fonctionnent plus en "meutes" qu'en "clans".

Les Vagabonds regroupent tout ceux qui ne sont ni Nashen, ni Fondateurs. Ils se regroupent en bandes, clans, meutes et survivent ensembles en fouillant, ou en pillant (il y a des bandes de bandits, faites gaffe).



Je ne sais que dire d'autre, sinon qu'il est possible de jouer des enfants (assez rare dans le jeu vidéo et encore plus dans un univers glauque). J'insiste également sur le 100% roleplay très agréable pour ceux qui aiment le jeu de rôle à ambiance (ceux qui sont de la même école de JDR que moi, n'est-ce pas Melgrin Razz).

Le stuff est rare mais assez cool et conséquent également... Si vous avez des question n'hésitez pas !

Présentation du jeu Leelh Leelh-10Présentation du jeu Leelh Leelh-11Présentation du jeu Leelh Leelh-12


Le lien vers le site du jeu: http://www.leelh.com/index.php
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du jeu Leelh Empty Re: Présentation du jeu Leelh

Message par Melgrin_le_nain Dim 26 Juin - 1:47

Plop !

Bon alors, pour commencer, concernant tes remarques sur les écoles de JdR, j'aurais une pensée particulièrement profonde et constructive :

GNA GNA GNA !


Sinon, pour la correction, je n'ai pas accès à l'édition de ton message.

Enfin, concernant le jeu, je crois me rappeler avoir lu un article au sujet de ce jeu dans Joystick, il y a longtemps (plusieurs années que j'ai pas acheté un Joystick Mag). Je n'avais pas été emballé à l'époque.

Après, si vous jouez, je veux bien l'essayer, donc je vais regarder ça. Après je crois être assez mauvais en RP pur. Donc peu de chances que je sois "accepté" par la communauté.

Dans tous les cas je jetterai un oeil, mais je suis plutôt en Space Op' en ce moment...
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum