Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7

5 participants

Aller en bas

[SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7 Empty [SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7

Message par Rizoto Dim 5 Juin - 20:48

Bien le bonjour amis Geekies.
Je post aujourd'hui pour ouvrir une discutions sur un jeu qui ma marqué ....

Je parle du petit bijou de féerie, d'aventure, d'intrigue, de classe qui a sauvé en son éditeur (square) d'un beau droit dans le mur.

Final fantasy VII, parlons en donc. Pour vous quel est le l'instant du jeu que vous préférer par dessus tout? quelle musique de la bande originale préférer vous?
Enfin avez vous des regrets (à part la mort d'æris Sad ça c'est le scénario), des points d'ombres sur l'histoire?

Exprimez-vous


(Notez que j'ouvre une discussion, je ne prétend pas avoir toute les réponse ^^)

par ici pour une chaîne youtube sympathique
Rizoto
Rizoto
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 16
Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 33
Localisation : Rouen

Geek passeport
Mode actuel: Geek
Code Genegeek: Video Game Geek

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7 Empty Re: [SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7

Message par Melgrin_le_nain Dim 5 Juin - 21:12

Bah justement, la mort d'Aeris.

La première fois que j'ai joué, j'ai choisi Tifa parce qu'on m'avait prévenu pour Aeris. Donc j'en avais un peu rien a faire, j'ai jamais joué avec elle et puis basta. Elle est morte, cela n'a rien changé.

La deuxième partie, pareil, mais j'ai tout fait pour sortir avec Youfie. Réussite ! Marrante la gamine, mais prise de tête. Ce n'était pas mon perso préféré.

La troisième fois, je me suis dit, "Allez, tiens, joue un peu avec Aeris". Donc j'ai tout mis en oeuvre pour la pousser au maximum et passer le plus de temps possible avec elle. J'ai même réussi à lui faire lancer "Grand Evangile"... Et là, quand j'ai revu la scène tragique de la mort d'Aeris, et surtout, son immersion... Bah j'avais limite envie de pleurer, preuve que le personnage est super bien fait et que la relation Cloud/Aeris est très bien menée.

Donc oui, mon regret c'est ça. Dans FF5 on perdait Galuf, mais c'était un vieux, et c'était pour se retrouver avec un groupe de 3 filles puisque Krile remplacait Galuf avec l'intégralité de son expérience. On avait donc le même perso, mais avec une skin plus sympathique Wink Là, la mort d'Aeris, si on ne connaît pas le scénario à l'avance, elle fait super mal.

Bref, ouais, j'en aurais encore beaucoup à dire sur cette demoiselle, qui finalement a vraiment changé mon approche du jeu.


Sinon, le moment que j'ai vraiment adoré ? Pfiouuu... Allez, au risque de paraître neuneu, je dirai la dernière partie du combat final, quand on balance Omnislash dans la geule de Mr. Sephi. C'est assez jouissif Very Happy

Sinooooon... J'ai beaucoup aimé le passage à la fin quand on voit Nanaki adulte courir avec ses descendants. Super classe. D'une manière générale, j'aime bien le personnage de Nanaki.

Après, si on parle d'une phase de jeu particulière... Je dirais au CD3, quand on a le Hauvent et qu'on se balade un peu partout, libre. Libre de passer des heures à croiser des putains de chocobos pour en faire un doré. Libre d'aller découvrir l'histoire de Vincent. Libre aussi d'aller maxer ses persos à bord du sous-marin...


Bref, je crois que je totalise 5 parties de FF7, et la plus avancée affiche plus de 350 heures au compteur. Donc, voui, c'est un jeu qui m'a marqué.

Après, avec le recul, j'aime beaucoup moins Cloud (c'est un peu TROP le personnage renfermé et rebelle auquel l'ado moyen est supposé s'identifier. Donc ça a trèèèès bien marché lorsque j'avais 16-17 ans, et ça marche moins aujourd'hui), Barret m'amuse et Reeve m'insupporte (à travers Cait Sith). Cid montre un homme qui bat ses proches. Super. Il m'a toujours choqué.

Menfin, tout ça pour dire que, oui, c'est un grand jeu, et j'attends toujours la remasterisation de FF7 Smile

"Autres FF":


Dernière édition par Melgrin_le_nain le Dim 5 Juin - 21:17, édité 2 fois
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7 Empty Re: [SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7

Message par Syrphin Dim 5 Juin - 21:16

Je me charge de combler les questions auxquelles tu ne pourras pas répondre Very Happy !

Des regrets ? Oui, que la traduction française ait été bâclée... Ce qui ne permet pas une compréhension claire et limpide du jeu de prime abord...

Sinon pas de regrets, juste une jouissance absolue en jouant à ce merveilleux bijou ! Je sais pas combien de temps j'ai pu passer sur ce jeu mais ça se compte sans doute en milliers d'heures et je ne m'en lasse toujours pas.

Le moment le plus intense est sans conteste la mort d'Aeris et le combat qui suit avec la magnifique musique... Question musique il y en a tellement qui sont géniales, le thème de Cid, la musique d'ouverture, le thème de Red XIII lorsqu'il retrouve Seto, le thème de Sephiroth (Those Chosen by the Planet - One Winged Angel), de Jenova, les musiques de combat... Bref, que du bonheur !

J'invite par ailleurs les fan à jeter un oeil sur ce site : http://www.ff7.fr/scenario.php où on peut trouver de nombreuses informations éclairant le scénario, des mystères qui pèsent sur le jeu, les vidéos/events exclusifs de la DEBUG ROOM...

Mais d'ailleurs, tu poses des questions mais tu n'y réponds pas toi-même, raconte-nous un peu tes moments préférés !
Syrphin
Syrphin
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 637
Messages : 499
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Geek passeport
Mode actuel: Zombie
Code Genegeek: Zombie Geek

http://syrphin.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7 Empty Re: [SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7

Message par Rizoto Dim 5 Juin - 21:35

Hum hum alors.

Lors de mes première partie, j'étais bien jeune (et ne savais pas comment enregistrer honte sur mois). J'ai donc joué en boucle le début du CD 1 jusqu’au environ du premier épisode au wall market. D'un point de vue scénaristique, c'est pas sur cette tranche qu'il se passe le plus de chose, mais le fais d'avoir consentis un effort assez important (toujours sans sauvegarde) ma fais aimer ce passage. Le Wall market est pour moi LA petite "ville" des taudis : magasin divers (et pas seulement élément,arme materia) pnj divers racontant leur petite vie etc etc

Bon avec le recul et beaucoup plus d'heure de jeu au conteur, je pense pouvoir dégager plusieurs moment que j'aime plus que les autres: (ceci outre la mort d'aeris, tellement "belle" tellement tragique, et dans un décors qui compte parmi les plus beau)

Premier
La première fois que l'on arrive a Junon, le coup du pilier électrique, se déguiser, l'indice de télé, la parade devant Rufus et en apothéose le cargo ou pour la première fois on combat un ennemis fort énigmatique Jénova Naissance : noter que l'intrigue prend une certaine saveur a ce moment la (aidé par la trame sonore que l'on avais déjà entendu dans le bâtiment shinra

Second
Nibel, son chateau, son intrigue qui s'épaissis, les doute qui pointe : - vers la shinra, avec un rapport édifiant dans la chambre de tifa
- vers Cloud ? y a comme des petit détail qui cloche.

Troisieme
C'est plus une phase du jeu. L'éveil des arme, leurs attaques : Junon, Medeel, Midgar, canyon Cosmos.
Juste épique.



Pour la bande son je suis d'accord avec toi Syrphyn Wink j'ai du mal a faire un choix, j'ai un penchant pour le Staff Roll, Buried in the Snow et Great warrior (nanaki retrouve seto)

Après, pour ce qui est du lieu, et pour y être passé il y a peu, la ville de Glaçon est je pense ma préférée.
Rizoto
Rizoto
Noob
Noob

Taux de Megeeklorien : 16
Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 33
Localisation : Rouen

Geek passeport
Mode actuel: Geek
Code Genegeek: Video Game Geek

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7 Empty Re: [SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7

Message par dominique Lun 6 Juin - 1:43

alors moi, pour ma part de mon avis a moi de Dominique,

c'est le premier FF que j'ai fait et le seul que j'ai fini.
les musique son belle, notamment toute celle attenante a Aéris
Pour ma part je les refait quelque fois, mais c'est plus fort que moi je choisi systématiquement Aéris pour les interactions, les autre pour moi elle ne compte pas Smile
Du coup en effets quand elle est morte je me suis tellement énervée contre le boss qui suis(surtout avec le thème aéris!). Je m'explique, en terme de jeux je suis de type super économe (dite vous que a Résident evil quelque soit la difficulté j'arrive toujours à avoir un stock très large de munition et potion, mais là j'en avais plus rien à fichtre des stocks j'avais presque plus rien ^^...

Donc vous l'aurez compris la mort de Aéris est l'une des chose qui m'a marqué le plus.

j'aime tous ce qui ce passe en générale à Midgar, et plus particulièrement la première parti ( jusqu’à la fuite sur autoroute) mais aussi la parti ou l'on se balade à Shinra et qu'on suis les trace de griffe et de sang (le thème musicale y est pour beaucoup mais j'ai eu peur à ce moment là)

La découverte que Cloud est juste un "clone" et que en plus c'est un pleutre qui se fais passé pour un héros qui est mort, et en plus en plus le contre coup de savoir que c'est lui qui à piné séphiroth!

J'ai trouvée bien réussi la parti du glacier (je m'y suis vraiment perdu il me semble) peut ètre un poil too much le coup du snowboard...

Et enfin mes perso préférer Cid, Red XIII, aéris , zack et la mère de Cloud (même si c'est pas des persos que on joue ^^)

voila .... je croit.... ça fait longtemps que j'y ai pas joué, mais du coup je voulais en parlant quand même


dominique
dominique
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 433
Messages : 389
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7 Empty Re: [SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7

Message par Melgrin_le_nain Lun 6 Juin - 2:02

Carrément PLUSSUN Domi !! Le personnage de Zack est excellent. D'ailleurs, je suis certain que tu n'as pas manqué la sortie d'un manga et d'un jeu complet sur PSP : Crysis Core.

Je ne l'ai pas mentionné, mais il a vraiment la classe et c'est LUI qui permet à Cloud d'être ce qu'il devient à la fin, une fois sa schizophrénie dépassée. Bref, merci pour ce rappel.

Par contre, pour moi Cloud n'a jamais vraiment été un "clone". D'ailleurs, il n'y en a pas vraiment, il n'y a que des humains abimés dans lesquels Hojo a fait des trucs pas top. Wink Mais en effet, apprendre que Cloud n'est qu'une ombre d'un autre perso nettement plus robuste et charismatique en fiche un coup.

D'ailleurs, c'est le truc qui m'a déçu dans Advent Children : Cloud n'a pas su évolué. Et parfois je me demande si cet immobilisme dans l'ombre de FF7 ne signera pas la mort des FF.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7 Empty Re: [SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7

Message par dominique Lun 6 Juin - 2:12

non, a mon avis c'est principalement du au fait qu'ils aient traité advent children comme un manga (limite shonen), plus que comme une suite au jeu vidéo, que tu as l'impression (en fait c'est pas une impression c'est plus ou moins le cas) que Cloud n'a pas évoluer.

comme ce fus mentionnée ailleurs dans le Fofo, Advent Children n'est qu'un truc joliment esthétique (sauf bahamut) pour des fan en mode nostalgie "redonnez-nous en!!"
(car je suppute que Crisis Core en terme de scénar et de psychologie des perso, il doit déchire des fibres membraneuse chez une personne obèse. non?
dominique
dominique
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 433
Messages : 389
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7 Empty Re: [SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7

Message par Syrphin Lun 6 Juin - 5:02

Crisis Core est franchement génial, j'ai adoré redécouvrir l'épopée de Zack et je pense que les auteurs ne s'arrêteront pas là, vu qu'il y a quelques mystères entourant la scène de fin du jeu (faudrait que j'y rejoue d'ailleurs pour la revoir)
Syrphin
Syrphin
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 637
Messages : 499
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Geek passeport
Mode actuel: Zombie
Code Genegeek: Zombie Geek

http://syrphin.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7 Empty Re: [SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7

Message par Léo' Lun 6 Juin - 6:49

Bon, ben moi je viens en pète-délire pour dire que AERITH C'T'UNE GROGNASSE QUI SERT A RIEN ET HEUREUSEMENT QU'ELLE EST [halte au spoil !] CETTE ESPECE DE [modération : merci d'utiliser un langage correct et non-offensant].

Plus sérieusement, j'ai déjà posé cette question sur d'autres plateformes mais : y'a que moi qui ai été presque soulagée qu'on soit débarrassé d'elle ? Après, étant une fille, je me suis peut-être moins projetée dans Cloud et ai moins vécu "l'amour" qu'il lui portait, pourtant je suis super forte en empathie et j'ai vachement vécu l'amitié/amour d'enfance avec Tifa... question de vécu alors ? Personnellement, et avec les souvenirs qu'il peut me rester de ma "première fois", j'ai plus trouvé qu'Aerith représentait une espèce de grande soeur casse-pied à la limite de la maman poule que la petite amie idéale...

Et sinon j'ai kiffaaayy le Golden Saucer ! et Vincent ! et Sephiroth ! et Reno ! *owiii des cheveux longs*

*note à moi-même : à rajouter à la liste des jeux à faire/refaire/finir*
Léo'
Léo'
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 698
Messages : 327
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Geek
Code Genegeek: Geek Girl

http://mad-smile.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7 Empty Re: [SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7

Message par Melgrin_le_nain Lun 6 Juin - 7:51

Léo' a écrit:Plus sérieusement, j'ai déjà posé cette question sur d'autres plateformes mais : y'a que moi qui ai été presque soulagée qu'on soit débarrassé d'elle ?


Non, cela a été mon cas lors des 2 premières parties Wink Lors de la troisième mon approche ayant vraiment changé, je l'ai vécu vraiment différemment, et j'ai trouvé ça "Tropajuste". Vala. Je pense que notre désir d'aborder le jeu de manière différente peut vraiment changer les choses. On retrouve un peu du FF6 la dedans.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7 Empty Re: [SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7

Message par dominique Lun 6 Juin - 21:27

perso je vois ce que tu veux dire par le fait qu'elle soit inutile (en combat) mais sinon ça reste elle qui retient le météore qui va détruire la planète....

dans le genre utile ça ce pose là je trouve ^^
dominique
dominique
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 433
Messages : 389
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Noob Geek

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7 Empty Re: [SPOILER INSIDE] Discutons autour de Final fantasy 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum