Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Indignation contre le LEWP

3 participants

Aller en bas

Indignation contre le LEWP Empty Indignation contre le LEWP

Message par Melgrin_le_nain Mar 10 Mai - 5:32

PLOP !

Vous n'en avez peut-être pas entendu parlé, mais c'est carrément un COMPLOT, un vrai. Vous n'apprécierez peut-être pas que je publie un tel contenu, à connotation politique, mais franchement je ne peux pas laisser passer ça. Actuellement un comité européen travaille dans l'ombre sur un projet de loi qui vise à CENSURER le contenu accessible par internet en apposant un PARE-FEU au niveau des SERVEURS européens, sous la responsabilité de nos fournisseurs d'accès.

Une telle chose ne doit PAS arriver, ce serait la mort de l'Internet tel que nous le connaissons, nous serions au même niveau que la Chine. J'ai personnellement contacté directement le député de ma circonscription.

Vous pouvez faire de même, et pour cela, voici les outils :
1) Trouver le député dont on dépend :

Rendez vous sur cette page :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/
Cliquez sur le numéro du département dont vous dépendez, puis sur la circonscription. La feuille contenant la fiche complète du député apparaîtra, ainsi que son adresse Mail.

2) Récupérez l'adresse Mail du député, et envoyez lui un message pour signaler votre indignation. A titre d'exemple, je vous laisse une copie de ce que j'ai envoyé :

Bonjour Madame/Monsieur le député.


C'est un vent de révolte qui m’amène à vous contacter. Rien contre vous, rassurez-vous, mais contre un projet de loi qui commence à circuler : Le Pare-feu Européen.


Un article ici en parle : http://police-eu2010.be/mu-eu2010/fr/groupes-de-travail/groupe-de-travail-law-enforcement-working-party/police-cooperation-working-party/


Je suis actuellement [Carrière actuelle], et même si je me doute que je ne suis pas le plus zélé ou le plus patriote de mes confrères, j'ai tout de même à coeur les valeurs de la France. Ce projet de loi propose purement et simplement de FILTRER l'Internet au niveau européen.


Concrètement, les fournisseurs d'accès à internet auront pour obligation de ne laisser passer que les contenus approuvés, en déterminant qui peut franchir le pare-feu.


Même avec une politique dite "de transparence", je ne peux que m'insurger contre le principe même de ce projet de loi : pouvons-nous réellement tolérer une telle CENSURE de l'Internet ? Comment pourrons-nous affirmer que nous avons libre accès à l'information ?


Je ne peux m'empêcher de penser avec amertume à la politique actuelle de la Chine vis-à-vis de l'Internet en lisant les objectifs de ce projet de loi. Est-ce vraiment ainsi que la France envisage de défendre la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ?

Lorsque je lis « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » et qu'à côté j'affiche les objectifs du Law Enforcement Working Party, je ne peux, je le répète, que m'indigner de voir qu'actuellement des hommes politiques, versés dans la doctrine, affichant tous la volonté de défendre cette belle déclaration des droits de l'Homme, travaillent à son anéantissement.


C'est pourquoi, Monsieur/Madame le député, je vous prie de prendre en considération ma requête, et de la porter auprès de ceux qui vous écouteront.


Cordialement,


M. XXXXXX Yyyyyyyy


habitant de XXXXXX


PS : pour autre information, ce site en parle aussi : http://www.korben.info/guerre-des-internets.html

La liberté d'expression et d'a ccession à l'information compte sur vous. Ne laissez pas passer ce projet comme HADOPI... Les répercussions seront autrement plus graves.

1984 d'Orwell et Big Brother se rapprochent de plus en plus.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Indignation contre le LEWP Empty Re: Indignation contre le LEWP

Message par Celebril Mar 10 Mai - 10:00

Moi je préfères attendre qu'ils nous enculent et mettre le feu après ^^

(La révolution c'est moins fun que la pandémie zonz' mais ca permet quand meme de faire n'importe quoi) Very Happy
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Indignation contre le LEWP Empty Re: Indignation contre le LEWP

Message par Ekwal Mar 10 Mai - 20:03

Je ne sais pas se qu'en pense les autres Admins et Modo, mais je suis carrément pour que ton article reste ici, je l'aurai plutôt mis dans les news en revanche...

C'est vrais qu'il s'agit de politique, mais cela concerne la liberté d'expression...

Après tout nous somme sur un forum démocratique et j'invite la communauté a s'exprimer (nul doute que clooms, Zandarck et Anross trouverons a dire..)


pour ma part je vais me renseigner un peu plus et je suivrai certainement ton conseil.
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indignation contre le LEWP Empty Re: Indignation contre le LEWP

Message par Melgrin_le_nain Mar 10 Mai - 20:17

Yep, si tu veux j'ai plein d'autres articles qui en parlent, et j'ai réussi à mettre la main sur un communiqué officiel de la commission européenne qui en parle aussi.

Tiens, voilà : http://register.consilium.europa.eu/pdf/en/11/st07/st07181.en11.pdf

Sinon, un article de Numérama :
http://www.numerama.com/magazine/18748-the-pirate-bay-declare-la-guerre-des-internets-en-europe.html

Voilà voilà...

Et pour info, le texte que j'ai cité (l'exemple de lettre), je confirme qu'il est bien de moi...
Ce n'est pas un truc que j'ai pompé ailleurs et que j'ai fait tourner par crédulité.

Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Indignation contre le LEWP Empty Re: Indignation contre le LEWP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum