Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le livre de Dzyan

4 participants

Aller en bas

Le livre de Dzyan Empty Le livre de Dzyan

Message par clooms Lun 18 Avr - 22:44

Le livre de Dzyan est un ouvrage indien vraisemblablement très ancien (entre 2000 et 5000 ans mais personne n'est d'accord) découvert au 18ieme siecle . il était caché dans un genre de temple et réputé maudit de toutes les façons imaginables.

Que l'histoire soit une pure invention ou non ne réduit finalement pas tellement l’intérêt du récit. j'ai personnellement à l'esprit que si le texte est complètement inventé c'est encore plus remarquable.

Un petit extrait;

” Ces êtres vivaient à part. Ils étaient tenus en grand respect par les hommes au milieu desquels ils s'étaient établis. Mais il arriva que des différends s'élevèrent entre eux et ils se séparèrent. Plusieurs hommes, femmes et enfants vinrent s'établir dans une autre ville ou la populace, frappée de terreur, les prit pour maîtres “.
” La séparation n'avait d'ailleurs pas ramené la paix entre eux. L'irritation devint telle que le chef de la première colonie, emmenant avec lui un petit nombre de guerriers s'éleva dans les airs en un grand vaisseau de métal brillant. A plusieurs lieues de la cité ennemie, ils envoyèrent une grande lance éclatante sur un rayon de lumière. Elle éclata sur la ville en une grande boule de flamme qui montait jusqu'au ciel et presque jusqu'aux étoiles. Tous les habitants furent horriblement brûlés, et ceux mêmes qui étaient sortis de la ville et se tenaient dans le voisinage, furent aussi brûlés. Ceux qui qui avaient regardé la lance et la boule de feu devinrent aveugles pour toujours. Ceux qui entrèrent dans la ville à pied, tombèrent malades et moururent. La poussière de la ville était du poison, et de même les rivières qui la traversaient. Les hommes n'osaient plus s'approcher. La ville devint poussière et fut oubliée par les hommes “.
” Ayant vu ce qu'il avait fait à son propre peuple, le chef se retira dans son palais et ne voulut plus voir personne. Puis il rassembla les guerriers qui lui restaient, leurs femmes et leurs enfants. Ils entrèrent dans leurs vaisseaux, s'élevèrent dans le ciel et disparurent. Et plus jamais ne revinrent “.
clooms
clooms
Undead-geekies
Undead-geekies

Taux de Megeeklorien : 194
Messages : 124
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 41
Localisation : Diou! si si ca existe!

Geek passeport
Mode actuel: Geek
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Dzyan Empty Re: Le livre de Dzyan

Message par Ekwal Lun 18 Avr - 23:23

cool, ça fait longtemps que je le cherchait mais je ne me souvenait pas du nom...t'aurai pas un lien vers la traduction du texte intégral par hasard?
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Dzyan Empty Re: Le livre de Dzyan

Message par Syrphin Mar 19 Avr - 0:14

J'en avais déjà entendu parler, sans doute par Ekwal ^^. C'est super chouette !
Syrphin
Syrphin
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 637
Messages : 499
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Geek passeport
Mode actuel: Zombie
Code Genegeek: Zombie Geek

http://syrphin.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Dzyan Empty Re: Le livre de Dzyan

Message par YuKan Mar 19 Avr - 0:31

Ah ben ouai c'est intéressant. Que ce soit vrai ou inventé en effet
YuKan
YuKan
Padawan-geek
Padawan-geek

Taux de Megeeklorien : 49
Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 43
Localisation : Ardèche

Geek passeport
Mode actuel: old-school 90
Code Genegeek: Music Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Dzyan Empty Re: Le livre de Dzyan

Message par Ekwal Mar 19 Avr - 0:57

l'explosion décrite a tout de l'explosion nucléaire...il y a 5000 je suis presque sûr qu'il ne captaient pas Sci-Fi channel.....
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Dzyan Empty Re: Le livre de Dzyan

Message par clooms Mar 19 Avr - 5:47

j'ai cherché sans succès la version longue de l'extrait comprenant ce texte je l'ai lu il y a quelques années sur le net, une autre partie du livre décrit un age ou se côtoyaient en bonne entente 5 races doués d'intelligence dont une était invertébrée... je vais vous faire une compile des extrait que je retrouve. En plus cette traduction est pas top,( non pas que je lise le texte originale mais la formulation est moins bonne que dans mon souvenir)

Et puis si canular il y a, il date alors du 18ieme siècle soit un bon moment avant nos essaies nucléaire
clooms
clooms
Undead-geekies
Undead-geekies

Taux de Megeeklorien : 194
Messages : 124
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 41
Localisation : Diou! si si ca existe!

Geek passeport
Mode actuel: Geek
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Dzyan Empty Re: Le livre de Dzyan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum