Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Lfo° Pure, l'utopie à l’aspartame...

Aller en bas

Lfo° Pure, l'utopie à l’aspartame...

Message par Ekwal le Ven 10 Déc - 10:20

Il y a un moment que je voulait parler de LFO° sur le forum. Un jeu de rôle que je chapeaute mais qui bénéficie du soutien de nombreuses personnes qui se sont investit dans le projet.

Cet univers me tiens vraiment à coeur, et j'éspère pouvoir le partager un peu avec vous, d'en discuter et si possible de créer le débat. J'espère donc que vous serez bavard en avis, critiques et conseil...

Pour info nous sommes toujours à la recherche de dessins, d'une BO originale et d'idées, si vous voulez participer à la création de l'univers laissez moi un message par MP...

Tout commence comme ça:



Welcome on database 234....PURE PUBLIC PROJECT


Initialisation séquence…
Archive réparées à 78%...
Accès autorisé à 65%...
Conformité dossier 100%...
Confidentialité de 86%...




Bonjour,

Bienvenue dans le programme scolaire de commémoration historique. Ce programme vise à fournir un résumé des évènements marquant de Pure° aux personnes jeunes, ou souffrantes d’amnésie. Ce programme est parfaitement légal est peut être utilisé a des fin personnelles dans le cadre de la famille. En vue d’examen scolaire par exemple…







Chronologie De Pure°

2000-la prise de conscience
L’humanité prend conscience des problèmes subits par l’environnement. Des solutions sont esquissées mais le problème semble trop lointain. Rien d’efficace à grande échelle n’est entrepris.

2010-L’orgie noire
Les nations développées investissent dans le développement durable et es énergies renouvelables. Des fonds important sont débloqués pour les recherches. En parallèle et pour faciliter la transition d’une ressource a l’autre, les consommateurs sont poussés à une utilisation abusive es hydrocarbures. L’idée étant d’épuiser les énergies en cours avant de passer a la suivante. Des tonnes de carburant sont gaspillées.

2030-Le rendement a tout prix
L’économie des grandes nations est menacée. La volonté des corporations et des gouvernements de limiter au maximum les pertes financières a été mal calculé. Le gouffre entre classes est énorme. La crise menace les pays développés, les guérillas et les escarmouches ravagent les pays pauvres ou producteurs.

2036-La réaction Gaïa
Les citoyens du monde entier grondent. Une atmosphère pesante gagne toute la planète. La chasse au gaspi est souvent violente. Le fossé se creuse. Le climat subit des changements extrêmement nocifs qui menacent toutes les productions animales et végétales du monde. Les côtes de l’hémisphère nord sont de véritables poubelles au sein desquelles des micros sociétés-« les enfants de Gaïa »- naissent dans l’indifférence totale, livrées à leurs propres lois, souvent injustes et violentes.


2051-The great fall- La grande chute
Les gouvernements ne tiennent plus. Malgré de gros efforts sociaux, écologiques et économiques, des mouvements de grèves éclatent un peu partout dans le monde. En 2056 des mouvements armés se révoltent. Les dirigeants sont pris pour cibles, les forces policières et militaires sont submergées ou rejoignent les révoltes. Plusieurs opérations sanglantes ont lieu et marquerons les esprits. Notamment « la nuit rouge » de Kyoto, « le dimanche ferroviaire » de Paris, « les 30 corps » de Londres et « le massacre de la sueur » de Dallas.

2062-Le corps céleste
Le météore A-lys 234 est détecté. La communauté scientifique affirme qu’il ne percutera pas la Terre. Quelques mois après l’annonce, le corps spatial frôle la planète, pendant plusieurs mois celle-ci est bombardés par les fragments d’A-lys 234. Les révoltes sont stoppées nettes. La panique gagne la population, les rares entreprises à avoir un stock sont pillées. En 2063 les vestiges des nations humaines analysent l’étendue des dégâts. Les villes sont en grande partie détruites, les populations sont divisées, l’économie quasi-inexistante.


2064-L’assemblée des nations humaines
Sur l’initiative de plusieurs chefs révolutionnaires et de représentant gouvernementaux, un rassemblement est organisé pour gérer la reconstruction de ou des sociétés. Après plusieurs mois de chaos les ressources disponibles sont misent en commun afin de financer des groupes de recherches. Le but étant de recueillir un maximum de projets de reconstructions.

2066- Le printemps humain
Après deux longues années passées à analyser en détails les quelques 95 835 projets, 45 d’entres eux sont retenus. Ces projets sont lancé en même temps en différents endroits du mondes pour des périodes d’essais allant de un à dix ans. L’un d’entre eux est un projet Euro-Nippon, « MégApoLiS 1.25 », qui modernise le courant de l’architecture utopique en une ville appelée Pure°.

2067- L’embryon Pure°
Le projet doit pouvoir recevoir ses premiers citoyens après un an de construction. Les travaux sont pénibles mais les ouvriers et les ingénieurs mettent du cœur à l’ouvrage. Les travaux avancent vite, mais les communications entre les 45 projets retenues sont rares. Personne ne sait quelle face va prendre le monde.

2068-Bienvenue à Pure°
La première parcelle –ou Skwar- de Pure° est prête à accueillir ses premiers habitants. Les 11 000 premiers citoyens sont sélectionnés sur dossier afin de représenter un large échantillon de la population mondiale. Le travail et le logement est prévus pour tous. Le test est lancé sur 3ans au bout desquels la construction sera reprise ou stoppée.

2071-Made In Pure°
Le test est concluant. Le projet est proclamé viable. D’autres structures MégApoLiS sont lancées dans le monde et la construction de Pure° est reprise. Pendant ces trois années plusieurs innovations technologiques ont été mises au point. Les prémices d’une robotique intelligente et la mise en place d’un réseau urbain anti-gravité par rayonnement électromagnétique, ainsi que d’un moteur propre alliant un démarrage solaire et une utilisation performante d’hydrogène stabilisé. Les véhicules de Pure° sont propres et flottent à quelques centimètres au dessus de la chaussée, envoisinant les 300km/h.

2073-Nouveaux voisins, premier gouvernement.
Les Skwars se construisent de plus en plus vite, de nouveaux citoyens sont intégrés à la communauté grossissante de Pure°. Rajib Rajkot est élu premier président de Pure° pour un mandat de trois ans symbolisant la période d’essai de 68-71. Afin d’accélérer la construction de la ville un important centre de recherche « Kwale Tech. Inc. » met au point le protocole M.O.G. (Machina Of God), un super-programme placé à la tête d’une usine de construction visant à produire des Intelligence artificielles aléatoires et uniques ainsi que les « corps » destinés à les recevoir.


2078-Le permis Sherbrooke
Grâce aux premiers mékas-les robots dotés du protocole M.O.G.- la ville a connu une croissance fulgurante. Sa superficie est gigantesque et s’agrandie de jours en jours. Chaque génération Mékas est plus aboutie, plus intelligente que la précédente et sa longévité s’adapte et grandit rapidement. Les dernières générations Mékas « vivent » 25ans. Les contrôles et l’utilisation des machines sont rigoureux. Afin de garantir une stabilité dans la démographie Urbaine, le président Sherbrooke installe un quota de 10% de Mékas et propose par référendum sa fameuse loi sur le « permis de grossesse » qui n’empêche pas les habitants de procréer, mais contrôle le moment où la naissance doit avoir lieu ainsi que le nombre d’enfants devant se rajouter à la population globale.
Techniquement chaque couple peu espérer obtenir l’autorisation d’avoir un gosse. Mais le temps d’attente est parfois vraiment long. Parfois si les autorisations ont vraiment trainées la ville « offre » quelques services génétiques habituellement payants, comme la couleur des yeux ou le sexe du futur enfant.

2086-Le « Mur »
Pure° atteint sa superficie actuelle, soit 11 000 Skwars de 9 000 habitants chacun. Chaque quartier possède une identité esthétique propre et respecte le cahier des charges incroyablement complexe à l’origine du projet. L’arrêt de l’expansion est voté entrainant la colère des postulants à la citoyenneté. Le « Purgatoire » est construit, un espace verdoyant sans habitations qui ceinture la ville. Le « Mur » est dressé comme un rempart et les sorties « les douanes » sont extrêmement sévères.


2089- Nos voisins les machines
Le protocole M .O.G. à suffisamment évolué pour être en mesure de créer des machines capables de sentiments. La science met aux points les pilules de nutritions, peu chères et remplaçant un repas, mais sans saveur. Le protocole M.O.G. est stoppé afin que la machine ne soit pas supérieure à l’homme. Les portes de la ville sont fermées. Les citoyens sont fiers de vivre à Pure°, les modes, le design et la technologie évoluent vite main dans la main. Ferrari remporte la première course anti-grav de Pure° à plus de 450 km/h.


2092- La DDMC
Les mékas réclament un accès au logement et au travail. Ils revendiquent leur place dans la société de Pure° et veulent des droits. Une courte révolte éclate. De nombreux humains désapprouvent et des affrontements violents ont lieu, ils se solderont par la mort de 14 opposants humain et la destruction de 87 machines. A la fin de l’année la DDMC (Déclaration des Droits du Mékas Citoyen) est votée par référendum. La loi passe juste avec 53% « pour ». La question fait débat, mais les Mékas ont accès au confort, à la liberté de l’emploie et au logement.


2150-La routine
Le taux de suicide augmente faiblement mais de manière constante chez les jeunes. De nombreuses cellules d’écoutes sont mises à disposition et la ville investie de grosses sommes pour financer des plans sociaux. La jeunesse est blasée et ne s’investie pas dans l’avenir de la société. Pure° est un endroit agréable, technologique et parfaitement adapté à l’homme, mais n’innove et ne se renouvelle pas.

2170-La porte
Premières apparitions recensées du « GHOST », une sorte de jeu vidéo qui fait fureur mais dont personne n’a officiellement la charge ni l’accès. Les théories du Seï (la toile neurale qui relie les humains entre eux) font leur premiers pas. Les sectes se multiplient. Les journaux parlent de Seïdes, une sorte de médiums très à la mode mais les personnes qui s’en revendiquent sont bien souvent des charlatans ou des illusionnistes.


2193-Aujourd’hui a Pure°
Le taux de suicides se stabilise à 26% chez les moins de 25ans. Le GHOST et les Seïdes sont des légendes urbaines dont beaucoup de gens parlent sans en savoir quoi que se soit. L’Urban Games a fait sont apparition. Les gangs armés sont de plus en plus nombreux et le port d’arme redevient légal pour la première fois depuis la fermeture des portes de la ville. Anton Berlinghieri entame son deuxième mandat à la présidence. Pure° subit une crise identitaire appelée ironiquement le GAME OVER. Kitsu est l’écurie championne depuis 6ans avec le record actuel de vitesse sur piste AG de 590km/h.



Depuis dix ans la situation s’est légèrement dégradée. Les gangs pullulent, le port d’arme est redevenu légal etc.…
Le GAME OVER ne touche pas tout le monde, mais s’étend énormément. Tu vois, moi c’est les gosses qui me font le plus flipper, ils ne voient pas l’avenir et un gosse qui a troqué ses rêve contre un gros gun, vraiment ca fait flipper…
Pure est dans une drôle de merde, personne n’en est responsable vraiment et tout le monde est coupable. Les flics sont virulents autant que les gangsters et tout le monde cache beaucoup trop d’informations.

Le véritable enjeu est là : l’information. Tu verras très vite que dans Pure pour agir il faut collecter, protéger et diffuser des informations, ce qu’on appelle des « post ».

Post du 15 avril 2168- par Huriel-32



avatar
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

Voir le profil de l'utilisateur http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lfo° Pure, l'utopie à l’aspartame...

Message par Kanterrr le Ven 10 Déc - 11:10

Travail très interessant mais je suis septique dans l'idée qu'une dizaine d'années s'écoulent entre le moment ou c'est le chaos total , villes detruites etc et le moment Made in Pure ou les technologies futures ( Mecas, robotique intelligente..) arrivent dans cette nouvelle civilisation.. Pour ma part mais ce n'est que mon avis je trouve ça ..trop vite.
Meme si la plupart de ces humains rescapés sont censés avoir connu l'avant chaos , ça n'étaient que des enfants à l'époque donc presque rien dans les vestiges du savoir moral et si les villes sont supposées etre detruites , le savoir cumulé jusqu'aux années 2000 a presque disparu , repartir tout de suite sur des robots intelligents avec un minimu de ressources me semble un peu brusque pour ma part , j'aurais imaginé une renaissance de l'humanité dans cette nouvelle cité de Pure avec certes ,comme tu la dit un ordre nouveau avec un chef politique , une organisation stricte de la ville, mais avec moins de technologies au départ mais qui oui aurait fini par grandir assez rapidement pour donner l'expansion technologique dont tu parles ...
Après ce n'est qu'une supposition mais toutefois je sait reconnnaitre un travail rigoureux quand j'en voit un ^^
avatar
Kanterrr
Geek
Geek

Taux de Megeeklorien : 67
Messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

Geek passeport
Mode actuel: Post apo'
Code Genegeek: Zombie Geek

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Idées déjà discutées et nouvelles idées.

Message par Simon le Sam 11 Déc - 3:35

J'ai eu l'occasion de jouer à deux reprises à LFO. L'univers est bien foutu, la société très bien pensée (assez angoissante en fait ...) et on sent un putain de boulot derrière ! chapeau l'artiste !
Il reste encore beaucoup de sujets à développer, on en avait parlé un peu, jadis, donc j'profite du post pour les poser par écrit !

De l'Actionnariat dans Pure° :

Concernant les quartiers :

Chaque habitant du quartier se voit la possibilité d'acheter des "actions" de son quartier.
Selon les cotisations de chacun, et le nombre d' "actionnaires" par quartier, celui-ci peut donc bénéficier de ressources supplémentaires, gérées par les dirigeants, pour améliorer les conditions de vie de son quartier. (plus de sécurité, un design plus recherché, nouvelles infrastructures etc ...)
Outre les bonus quotidiens qu'apportent ces achats d'actions, les actionnaires pourraient se voir offrir des récompenses (toujours de l'ordre du divertissement : places pour une course AG, un pod plus classe ...)

Malgré l'aspect séduisant de cette proposition, cela peut créer d'énormes faussés entre les différents quartiers : les plus riches cotisent plus ---> le quartier prend plus d'influence, s'enrichit etc ... , les plus pauvres se voient dans l'incapacité d'acheter des actions et le quartier stagne voir se meurt, est racheté ...


Concernant les divertissements :

Les acteurs, réalisateurs, designer, pilote AG, bref, toutes les professions chargées de divertir les habitants de Pure° peuvent être mises en bourse. Ainsi c'est la population qui finance ses divertissements selon ses goût, selon la mode ...


Concernant la politique :

Cela rejoint le fait de s'investir dans son quartier mais via un autre chemin : les partis politiques sont également mis en bourse. Les répercussions sont donc les mêmes : le parti le plus coté a à sa disposition beaucoup plus de moyens pour gérer au mieux sa campagne et au final, si élu, plus de moyen pour améliorer la vie de son quartier (infrastructures etc). Néanmoins les politiques doivent donc tout faire à la base pour plaire aux électeurs (en gros comme tes présentateurs météo Jems !)



Tout cela peut être remplacé par de simples votes (en gros des référendum pour tout et n'importe quoi). Ca peut déboucher sur du "trafic de voix", des rachats en masse pour faire passer une décision ... une mafia un peu particulière quoi !

J'm'arrête là ça fait déjà trop long !
[b]


Dernière édition par Simon le Sam 11 Déc - 3:39, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographes !!)
avatar
Simon
Undead-geekies
Undead-geekies

Taux de Megeeklorien : 143
Messages : 123
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Geek passeport
Mode actuel: vintage 50
Code Genegeek: Video Game Geek

Voir le profil de l'utilisateur http://shenric.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lfo° Pure, l'utopie à l’aspartame...

Message par Ekwal le Jeu 5 Mai - 23:09

Bon, bon, bon, pour ceux qui aiment la BD, ou LFO, ou les deux ( les autres je les enshtroumpf!) voici les trois première planches du premier chapitre de la BD LFO, a suivre sur mon blog ( les images sont trop grandes pour le forum et j'ai la flemme de les redimensionner tout de suite)

http://jemsdrawings.blogspot.com/

avatar
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

Voir le profil de l'utilisateur http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lfo° Pure, l'utopie à l’aspartame...

Message par Dams le Ven 6 Mai - 2:43

je veux y rejouer..... !!!!
avatar
Dams
Geek
Geek

Taux de Megeeklorien : 109
Messages : 90
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 36
Localisation : Super vilain city

Geek passeport
Mode actuel: Kawaï- Chibi
Code Genegeek: Serial Geek

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lfo° Pure, l'utopie à l’aspartame...

Message par angelk le Ven 6 Mai - 2:44

moi j'aimerai y jouer tous court lol
avatar
angelk
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 271
Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 34
Localisation : DTC oui je sais c'est pas drole

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lfo° Pure, l'utopie à l’aspartame...

Message par Ekwal le Ven 6 Mai - 2:55

Vous retrouvez l'ambiance de vos partie dans la BD??
avatar
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

Voir le profil de l'utilisateur http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lfo° Pure, l'utopie à l’aspartame...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum