Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PC All In One

2 participants

Aller en bas

PC All In One Empty PC All In One

Message par Karotch Sam 12 Nov - 22:20

Hello ! Je pense sérieusement à me racheter un pc fixe, le mien est vraiment trop vieux ! Je viens de regarder ce qui se fait et surtout les prix (parce que je suis très pauvre !) et j'ai vu les PC All In One qui sont moins chers que les tours et m'ont l'air de prendre moins de place, ce qui peut être pratique. L'utilisation que je vais en faire, internet, films et jeux. Est ce que ça conviendrait un PC comme ça ? Merci de vos réponses les copains Smile
Karotch
Karotch
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 229
Messages : 207
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 36
Localisation : SDF mais toujours près du PC

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Geek Girl

http://karotch.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PC All In One Empty Re: PC All In One

Message par Melgrin_le_nain Sam 12 Nov - 23:39

Plop !

Dans un PC All-in-one, c'est du matériel pour ordinateur portable à l'intérieur. Donc a priori un peu plus cher que pour un fixe. Ceci dit, tout dépend du modèle, méfie toi, il y en a beaucoup qui embarquent une config de Netbook, et c'est vraiment faiblard. Comme pour les portables, il faut que tu fixes un budget et une utilisation, et après on voit.

"Jeux" c'est vaste, par exemple. Est ce que ton objectif c'est de faire tourner Portal, ou Skyrim full details ? Pour la première option faudra déjà un beau PC all in one, pour la deuxième, faudra un monstre.

Donc, vala vala. Un budget, un objectif précis Smile
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

PC All In One Empty Re: PC All In One

Message par Melgrin_le_nain Sam 12 Nov - 23:44

Je reviens d'un tour sur LDLC, c'est bien ce dont je me souvenais. Les Tout en 1 emploient du matos pour PC portable, et souvent du niveau des Netbooks.

Celui qui se démarque du lot, c'est celui là :
Ordinateur LENOVO 21,5"

il embarque un core i3 2310 M avec chipset HD3000 intégré. Ce qui fait que tu devrais pouvoir lancer un jeu en basse qualité sans trop souffrir. Et pourtant il coûte déjà 800 euros, et à ce prix là je monte un fixe complet correct.

J'attends que tu me dises ce que tu veux faire, mais à mon avis tu vas me fixer un budget et je vais te monter une tour.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

PC All In One Empty Re: PC All In One

Message par Karotch Dim 13 Nov - 4:51

Bah pour le moment faut que je réunisse l'argent ! Je vais voir un peu autour de moi mais c'est vrai que j'ai déjà un netbook du coup un tout en un ça ne me servira pas trop ! Jeux pour moi ça sera surtout du Minecraft et autres jeux auquels je jouais il y a 5-10 ans et peut être d'autres petits trucs si je me lance un peu plus dans le jeu ! Pas des jeux qui méritent un haut niveau non plus quoi ! Du coup pour le budget je ne sais pas vraiment quel maximum me fixer, faut surtout que je vois des prix et que je me dise "ouais c'est cher mais ça vaut le coup" !
Karotch
Karotch
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 229
Messages : 207
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 36
Localisation : SDF mais toujours près du PC

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Geek Girl

http://karotch.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PC All In One Empty Re: PC All In One

Message par Melgrin_le_nain Dim 13 Nov - 5:09

Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi. On trouve "toujours mieux" mais on peut aussi faire de sacrés compromis.

Pour l'utilisation que tu me décris on peut prendre de l'entrée de gamme sans problème.

En fait, si tu étais tentée par un PC tout en un, peut être qu'un portable te conviendrait. (on en trouve des très bien pour des prix raisonnables [ moins de 500 euros]).


Sinon, une donnée à prendre en compte. Suite à un prétexte pourri, les fabriquants de disques durs ont méchamment monté leurs prix (+150% en quelques mois), du coup, globalement ça fait mal au porte feuille, et on assiste en parallèle à la montée en puissance des SSD... (ça sent le gros clin d'oeil moisi de la part des constructeurs.)

Ensuite, quelle taille d'écran ? Si tu ne veux pas moins de 21", on oublie le portable.

Sinon, si tu veux un exemple de tour : prenons le budget habituel pour quelqu'un qui ne veut pas mettre trop cher dans sa tour et être à l'aise quand même :
Config à 500 euros LDLC
500 euros, un processeur décent, une carte graphique correcte (un peu juste dans certains domaines quand même), et des éléments cohérents (alim, ram,...)...
Sinon, dans le même ordre d'idée,un PC portable LDLC sans OS à 500 euros (14")


Les PC LDLC sont fournis sans OS, cela te permet une économie si tu as déjà un CD d'install qui traîne.

Donc, donne moi le plus d'infos possibles si tu veux vraiment que je cible une config, sinon, on se contentera de "proposer des configs en l'air" ^^'. Et surtout, un budget. J'insiste. On peut toujours avoir un truc cohérent pour un prix donné. (Heuuu, en dessous de 300 euros, on oublie quand même).

Vala.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

PC All In One Empty Re: PC All In One

Message par Karotch Dim 13 Nov - 5:36

Et bien je préfèrerais un fixe quand même parce qu'un portable je serais tentée de le mettre sur mon lit et au final je vais plus regarder des séries que jouer ^^ Mieux vaut être bien installée sur un bureau que d'être tentée de bouger ! Pour l'écran j'en ai déjà un grand du coup une tour seulement ça serait chouette !
Pour l'exemple de PC (LDLC PC 2nd Boss) je le trouve assez bien pour ce que je veux en faire, mais c'est vrai que je recherche plutôt des sites qui proposent de payer en plusieurs fois ! C'est dur la vie étudiante !
Sinon je n'ai aucun CD d'installation mais au pire j'ai un père qui collectionne ça depuis la création des PC du coup je ne vais pas avoir trop de mal à trouver !
J'aimerais surtout un PC qui ne rame pas trop en fait, pour le reste je ne suis pas trop compliquée, avoir un minimum de 500go quand même !

Merci pour tes réponses Smile
Karotch
Karotch
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 229
Messages : 207
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 36
Localisation : SDF mais toujours près du PC

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Geek Girl

http://karotch.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PC All In One Empty Re: PC All In One

Message par Melgrin_le_nain Dim 13 Nov - 5:40

LDLC permet le paiement en trois fois, avec des frais de dossier raisonnables.
Lire les conditions ici

Le 2nd boss me paraît un excellent compromis, surtout vu la hausse de prix qu'on se prend en ce moment. Si tu veux je regarderai pour te faire une config similaire avec les composants de ce mois ci. mais, je ne suis pas si je trouverais le temps cette semaine, concours obligent.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

PC All In One Empty Re: PC All In One

Message par Karotch Dim 13 Nov - 5:58

C'est très gentil ! Je vais regarder ça de plus près ! Ne te presse pas, j'ai vraiment mon temps Smile Mon netbook sait me tenir compagnie en attendant !
Karotch
Karotch
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 229
Messages : 207
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 36
Localisation : SDF mais toujours près du PC

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Geek Girl

http://karotch.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PC All In One Empty Re: PC All In One

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum