Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

j'vais p'tetre m'prendre un PC, NEDD YOUR avis!

2 participants

Aller en bas

j'vais p'tetre m'prendre un PC, NEDD YOUR avis! Empty j'vais p'tetre m'prendre un PC, NEDD YOUR avis!

Message par Dams Mar 16 Aoû - 1:37

bon voilà, je joue sur le PC portable qu'un pote m'a prêter (depuis 1 ans Very Happy), mais va falloir lui rendre Sad
Aspire 930WSMI :
  • AMD turion 64x2 Mobile Technologie TL-50 (1.6GHz, 2x256KB L2 cache)
  • Nvidia GeForce Go 6100 TurboCache
  • 1GB DDR2
    le reste etant useless, j'en parle pas...

et je voudrai profiter d'une promo pour me prendre ça (j'ai un budget pour de 300€ pour l'instant) :
Packard Bell
  • AMD Athlon II 170u
  • Nvidia Geforce6150
  • 3Go DDR3
    +un écran PB 18.5", res 1366x768, lum 250cd/m² TdR 5ms, contraste 1000:1, VGA.
    Le tout pour 299.68€

bon, le truc, c'est que je joue à Wot et que ça demande une config mini. avec le PC actuel ça rame (mais ça reste jouable), mais je me dis qu'avoir un pc qui roule comme une donzelle ce serait encore plus kiffant (juste pour le gameplay, m'enfou de voir des truc joli)
What are the system requirements?
Spoiler:

alors, moi leurs AMdtruc je sais pas combien de GHz ya dedans ( Mad ) et du coup je me pose la question si ça vaut le coup, et si c'est mieux.
merki pour vos futures avis
Dams
Dams
Geek
Geek

Taux de Megeeklorien : 109
Messages : 90
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 41
Localisation : Super vilain city

Geek passeport
Mode actuel: Kawaï- Chibi
Code Genegeek: Serial Geek

Revenir en haut Aller en bas

j'vais p'tetre m'prendre un PC, NEDD YOUR avis! Empty Re: j'vais p'tetre m'prendre un PC, NEDD YOUR avis!

Message par Melgrin_le_nain Mar 16 Aoû - 2:06

Plop !


Heuuu, alors déjà, c'est un desktop, n'est ce pas (comprendre : une tour) ?

Ensuite, le AMD Athlon II 170u, c'est un monocore à 2 ghz. Je veux bien qu'on prenne des trucs pas trop puissants, mais là, on tombe vraiment bas. Mon EEE Pc a plus de patate.

Ensuite, tu veux un portable ou un fixe ? Parce que techniquement, je peux voir pour te faire une config, ça me paraît un joli défi. Laisse moi voir ça.



Mon avis :

Après avoir vu les prix des matériels il est clair que même pour ce prix tu te fais entuber.
DONC, les mauvais points :

1 - Packard Bell : ce seul nom me fiche la nausée
2 - Nvidia 6150. Cette carte est sortie en décembre 2005, et déjà c'était une carte pourrie d'entrée de gamme. à oublier, tu ne feras rien avec. D'ailleurs, les drivers sont entrés en LEGACY ce qui signifie que Nvidia n'en assure plus le suivi.
3 - L'écran tu peux avoir mieux, vois mes configs en dessous.
4 - Amd Athlon II 170u : ce processeur est monocoeur, à 2 Ghz. Même le Core2Duo que je te donne dans ma config ultra basse est meilleur.


Dernière édition par Melgrin_le_nain le Mar 16 Aoû - 3:06, édité 1 fois
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

j'vais p'tetre m'prendre un PC, NEDD YOUR avis! Empty Re: j'vais p'tetre m'prendre un PC, NEDD YOUR avis!

Message par Melgrin_le_nain Mar 16 Aoû - 2:12

Re, alors, juste à titre indicatif, voici un PC portable qui est mieux sous tous rapports pour 100 euros de plus.

Donc, à 399 euros, tu as ça :
Ordinateur Toshiba 1er prix

Après chuis pas fan des toshibas, alors faut surveiller, régulièrement MSI et ASUS proposent des configurations similaires en lesquelles j'ai plus confiance.

En tout cas, là tu as 4 Go de RAM, un double coeur, une carte graphique... Et un pc portable, surtout.

Pour le fixe, je vois ça.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

j'vais p'tetre m'prendre un PC, NEDD YOUR avis! Empty Re: j'vais p'tetre m'prendre un PC, NEDD YOUR avis!

Message par Melgrin_le_nain Mar 16 Aoû - 2:32

Pour le fixe, je vais te donner le strict minimum que je conseille pour pouvoir lancer un jeu et ne pas être trop déçu :

EDIT : voir réponse suivante, j'ai réussi à contracter encore plus les coûts.

j'vais p'tetre m'prendre un PC, NEDD YOUR avis! Config10
Config minimale de Melgrin

Prix : 463,89
pour moi, on ne peut pas tomber en dessous pour jouer. Sinon, il est certain que ça va ramer.

Je vais quand même te préparer une config merdique à moins de 300 euros, mais c'est plus pour le défi et pour me rendre compte de ce qu'on met dedans.


Sinon, quelques mots à propos de mes choix :

Primo : pas de carte graphique, mais un processeur core I3 deuxieme génération, qui avance vraiment, avec Hyperthreading (peut occasionnellement se comporter comme un quadcore), et surtout, un Vrai chipset graphique intégré :
Test des chipset 3D inclus
Le HD3000 (et pas le 2000, attention) a des perfs supérieures à une carte RADEON HD4550, une carte qui était milieu de gamme à sa sortie. Elle est plus que suffisante pour ton jeu.

Deuxio : l'alim : seulement 400 W pour être compétitif, pour 10 euros de plus ya la 500W qui sera plus souple, mais néanmoins du 80plus bronze, pour éviter que l'essentiel de la consommation du PC ne se transforme en chaleur avant même d'avoir servi à alimenter les éléments.

Tertio : La RAM : 4Go, chez G skill, c'est pas de la noname, c'est garanti 10 ans, et c'est de la DDR3 - 1333 Mhz.

Quarto : Le disque dur : seulement 320 Go, mais AU MOINS 16 Mo de cache et SURTOUT un 7200 Tr/min.
Les 5400 tr/min avec 8 Mo de cache fourni sur les configs premiers prix sont vraiment trop merdique.

Le moniteur : c'est du niveau de celui que tu proposes, on trouve pas moins cher de toutes façons.


Dernière édition par Melgrin_le_nain le Mar 16 Aoû - 3:06, édité 2 fois
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

j'vais p'tetre m'prendre un PC, NEDD YOUR avis! Empty Re: j'vais p'tetre m'prendre un PC, NEDD YOUR avis!

Message par Melgrin_le_nain Mar 16 Aoû - 2:54

J'ai réussi à réduire encore plus !

Voila, 330 euros TTC, livraison incluse ! Et presque pas de noname dedans !

Niveau processeur on perd énormément, mais on a quand même un Core2duo double coeur qui a fait ses preuves pour les petits budgets, le tout dans une mini tour avec alim intégrée (c'est là le noname) de 480W, en plus en 64 bits.

Format Micro ATX : tout petit, et un peu moins cher.

On garde un disque dur décent 500 go à 7200 tr/min. D'ailleurs dans la config précédente, faut prendre celui ci plutot que celui que j'avais proposé qui ne fait qure 320 Go pour 1 euro de moins...

Carte graphique : une radeon HD 5450 avec 1 Go de GDDR3... C'est suffisant pour tes ambitions.


On garde la RAM en DDR3, et toujours 4Go !


Franchement, je m'épate moi même !

j'vais p'tetre m'prendre un PC, NEDD YOUR avis! Config11



Pour quelques euros de plus :

10 euros : 2 ventilateurs 120 mm pour mettre sur le boitier et permettre un meilleur refroidissement. => durée de vie du PC améliorée.
13 euros : un ventilateur pour le processeur => Durée de vie, confort d'utilisation, bruit... Tout va mieux avec un vrai ventirad.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

j'vais p'tetre m'prendre un PC, NEDD YOUR avis! Empty Re: j'vais p'tetre m'prendre un PC, NEDD YOUR avis!

Message par Dams Mar 16 Aoû - 3:32

p'tain réponse rapide! tout bien expliqué! trop la class! merki!
Dams
Dams
Geek
Geek

Taux de Megeeklorien : 109
Messages : 90
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 41
Localisation : Super vilain city

Geek passeport
Mode actuel: Kawaï- Chibi
Code Genegeek: Serial Geek

Revenir en haut Aller en bas

j'vais p'tetre m'prendre un PC, NEDD YOUR avis! Empty Re: j'vais p'tetre m'prendre un PC, NEDD YOUR avis!

Message par Melgrin_le_nain Mar 16 Aoû - 4:23

Il ne faut pas perdre de vue qu'avec ces solutions, tu n'as pas de système d'exploitation inclus, mais pour ça on peut en parler Smile


Je sais que le jeu peut tourner sous linux avec Wine et quelques modifs : Page AppDB, mais ce serait galère j'imagine.

L'autre solution est de récupérer une licence XP qui ne sert plus (ou Win7 si tu peux). Pour ça, j'en ai moi même quelques unes.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

j'vais p'tetre m'prendre un PC, NEDD YOUR avis! Empty Re: j'vais p'tetre m'prendre un PC, NEDD YOUR avis!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum