Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !
Undead Geekies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le point sur le serveur, 3 mois après

+3
Syrphin
Sil
Melgrin_le_nain
7 participants

Aller en bas

Que fait-on pour minecraft ?

Le point sur le serveur, 3 mois après I_vote_lcap0%Le point sur le serveur, 3 mois après I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le point sur le serveur, 3 mois après I_vote_lcap0%Le point sur le serveur, 3 mois après I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le point sur le serveur, 3 mois après I_vote_lcap86%Le point sur le serveur, 3 mois après I_vote_rcap 86% 
[ 6 ]
Le point sur le serveur, 3 mois après I_vote_lcap14%Le point sur le serveur, 3 mois après I_vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Le point sur le serveur, 3 mois après Empty Le point sur le serveur, 3 mois après

Message par Melgrin_le_nain Mar 9 Aoû - 23:01

Plop !

Bon, je vais faire le point sur la présence des joueurs sur le serveur :

Melgrin : Passage quotidien
Ekwal : Aujourd'hui, ne s'est pas connecté depuis 2 jours. Passage Hebdomadaire
Syrphin : Dernière connexion il y a 18 heures... Apparemment tu passes régulièrement même si je ne te vois jamais Very Happy
Lstyle : Dernière connexion il y a 8 jours
Dacite : Dernière connexion il y a dix jours
Sil : Dernière connexion il y a 14 jours
Wannnou : Dernière connexion il y a 1 mois 5 jours
Domi : Dernière connexion il y a 1 mois 10 jours
Rizoto : Dernière connexion il y a 1 mois 13 jours
Malwina : Dernière connexion il y a 1 mois 27 jours

Vala, je ne crois pas que c'est faute d'avoir communiqué, mais manifestement le serveur ne rencontre pas l'engouement espéré. Si c'est pour jouer à 3 ou 4 de manière sporadique, je ne pense pas qu'un serveur dédié coûtant 18 euros par mois (premier prix) soit la bonne solution. Je serais pour remettre le serveur chez moi, sur mon fixe, et le lancer quand on en a envie, à la demande, après discussion sur le forum.

Le monde ne sera pas perdu, vous pouvez me faire confiance, mais du coup, je mettrais un préavis pour rendre la dédibox. Sachez qu'en plus je vais être sans emploi prochainement donc j'aurais du temps pour démarrer le serveur même en journée et en semaine. Vala.

PS : Ekwal, si jamais le vote est massivement (au moins 6 réponses positives) pour garder le serveur, je te demanderai de bien vouloir intégrer le bouton Paypal sur une page du forum.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur le serveur, 3 mois après Empty Re: Le point sur le serveur, 3 mois après

Message par Sil Mar 9 Aoû - 23:47

à voté !
Sil
Sil
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 382
Messages : 254
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : Nantopolis

Geek passeport
Mode actuel: vintage 50
Code Genegeek: Old School Geek

http://adrian-bloch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur le serveur, 3 mois après Empty Re: Le point sur le serveur, 3 mois après

Message par Syrphin Mer 10 Aoû - 1:32

Je passe de temps en temps oui, mais je rencontre des "bugs" avec le lit régulièrement : des fois je peux dormir dedans, des fois non (c'est le lit japonais, à ras le sol). Si je change le lit de place pour qu'il ne soit plus à ras le sol et que j'essaye de dormir dedans, un monstre plope... Du coup il m'arrive de passer assez régulièrement mais je reste moins d'une heure je pense, je coupe la connexion parce que j'ai pas envie d'attendre que la nuit passe à ne rien faire. Du coup le village japonais avance assez doucement, mais commence à avoir forme, j'aurai bientôt fini ce que je voulais en faire ^^.

Au vu des stats que tu nous proposes, je pense également que garder la dédibox n'est pas la meilleure solution... Les vacances vont bientôt se terminer qui plus est donc on aura encore moins le temps de passer. Je vais voter le passage sur ton fixe provisoirement, mais en fonction des réponses je pourrais changer mon vote pour "récupérer la map en solo".

EDIT : déjà trois mois, c'est tout de même passé vite ! Je m'acquitterai de ma part via paypal quelque soit la décision qui sera prise concernant le serveur ^^.
Syrphin
Syrphin
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 637
Messages : 499
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Geek passeport
Mode actuel: Zombie
Code Genegeek: Zombie Geek

http://syrphin.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur le serveur, 3 mois après Empty Re: Le point sur le serveur, 3 mois après

Message par Celebril Mer 10 Aoû - 5:17

Je dispose moi de moins de temps durant les vacances, et je sait qu'Erwan ne dipose pas d'internet (même si son année prochain risque d’être tendue). bref, le passage chez Megrin me parait sympa parce que malgrès tout ca coute des sous...

Comme Syrphin, je m’a quitterais évidement de ma part
Celebril
Celebril
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 235
Messages : 205
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 33
Localisation : Je peux répondre dans ton cul?

Geek passeport
Mode actuel: Cape&épée
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur le serveur, 3 mois après Empty Re: Le point sur le serveur, 3 mois après

Message par Manny Mer 10 Aoû - 6:30

*m'acquitterais.
Manny
Manny
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 210
Messages : 192
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Rennes... Plus ou moins.

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: JDR Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur le serveur, 3 mois après Empty Re: Le point sur le serveur, 3 mois après

Message par Ekwal Mer 10 Aoû - 7:03

J'ai voté

Melgrin évidemment je veux te payer ma part des trois mois. Je pensais aussi que le serveur aurai plus de visite surtout pendant les vacances, mais a priori c'est au début de la période d'exam qu'il à le mieux marché...WTF??

Quoi qu'il advienne si il y a une possibilitée de continuer à jouer à MC avec vous les copains je suis vachtement pour!

Encore merci Melgrin pour tout ton travail autour de ça Smile
Ekwal
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur le serveur, 3 mois après Empty Re: Le point sur le serveur, 3 mois après

Message par Melgrin_le_nain Mer 10 Aoû - 7:28

Oki doki, bon bah lorsque je rentre de vacances je récupèrerai Map et config et je cesserai l'abonnement à Online.net

pour ceux qui veulent, j'uploaderai la map sur MU. Vala !
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur le serveur, 3 mois après Empty Re: Le point sur le serveur, 3 mois après

Message par Melgrin_le_nain Ven 12 Aoû - 9:59

Hop !

Bon, après une petite discussion entre admins, voici ce qui ressort :

Le serveur des undead Geekies a été testé, a duré quelques mois, et a finalement périclité. Lassitude, indisponibilité, connexion pourrie, déception, peu importe. La décision a été prise d'arrêter de louer un serveur.

Voici donc ce qui va être fait :

1- Le serveur dédié va cesser d'exister. Au premier septembre, il ne sera plus disponible.
2- Je tiens à continuer à jouer, et le support multi joueur m'est devenu indispensable. De plus, j'ai adoré être admin. Donc, je vais continuer à proposer ce qui devient MON serveur.
3- Ekwal m'autorise à continuer à employer la partie Minecraft du Forum pour raconter ce que je fais sur le jeu, et aussi pouvoir se mettre d'accord pour permettre aux gens de jouer en ligne sur une map multi.

Concernant les "remboursements", je n'ai absolument pas le sentiment que quiconque me doit quoi que ce soit, donc finalement c'est pas plus mal qu'on n'ait pas encore mis le bouton "Don" en place, car j'ai mis en place le serveur dédié sans trop laisser le temps aux Geekies de vraiment délibérer. Et vu comment ça s'est passé, je pense que c'était plus une lubie informatique de plus dans ma vie d'info-geek. Je n'ai AUCUN regret sur ce choix, car j'ai appris à administrer un serveur linux en ligne de commandes, et je trouve ça génial ! vraiment !
En tant que Nain, je suis certain que si vous deviez me rembourser au prorata, vous me devriez une somme ridicule.

Bon, en fait, je note que je m'enterre, je vais donc revenir au franc parler, chuis nul en "diplôme assis" :
"Je ne souhaite pas recevoir une quelconque somme d'argent de la part des geekies pour le serveur Minecraft."

Vous pouvez toujours argumenter. Si vous essayez, c'est que vous n'avez jamais vraiment rencontré de nain.

J'espère que lorsque le serveur sera revenu chez moi, je continuerai à recevoir des visites de Geekies.

Par contre, je le dis tout net, si jamais j'ai un ami IRL qui veut jouer sur notre serveur, il sera le bienvenue, même sans présentation sur le forum, et il en sera de même pour les amis IRL d'Ekwal, il suffira d'un MP ou d'un ptit passage sur Skype pour que j'ajoute un compte à la Whitelist. Pour les autres Geekies, il faudra passer par Ekwal.
Ces quelques règles changent donc par rapport à la Charte initiale du serveur, néanmoins c'est parce que sinon je sens que mon "serveur multi joueur" ressemblera un peu trop, encore, à une partie solo.

Je continue à vous tenir au courant dans les semaines qui viennent Smile
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur le serveur, 3 mois après Empty Re: Le point sur le serveur, 3 mois après

Message par Sil Ven 12 Aoû - 10:14

Encore merci pour le serveur ce fut top top et je doute pas que l'on se retrouvera bientot a frostgard Wink
Sil
Sil
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 382
Messages : 254
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : Nantopolis

Geek passeport
Mode actuel: vintage 50
Code Genegeek: Old School Geek

http://adrian-bloch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur le serveur, 3 mois après Empty Re: Le point sur le serveur, 3 mois après

Message par Melgrin_le_nain Ven 12 Aoû - 10:20

Sil a écrit:Encore merci pour le serveur ce fut top top et je doute pas que l'on se retrouvera bientot a frostgard Wink

De rien, et ce sera avec plaisir, il me semble qu'Ekwal avait encore plus de projets pour sa cité Viking Smile

Sinon, je suis toujours preneur d'idées pour du BADASS BUILDING !
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur le serveur, 3 mois après Empty Re: Le point sur le serveur, 3 mois après

Message par wannnou Lun 15 Aoû - 4:47

et hop un revenant!
Moi pendant que j'avais pas internet j'ai fait plein de croquis pour des future constructions. je vais continuer a vouer ma vie a minecraft je rêvais en cube la nuit. Et je vien de me rendre compte qu'on pouvait jouer off ligne!!! non mais si quelqu'un a un pire epic fail minecraftien que moi qu'il me fasse signe!!
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur le serveur, 3 mois après Empty Re: Le point sur le serveur, 3 mois après

Message par Melgrin_le_nain Lun 15 Aoû - 7:22

TU peux effectivement jouer Off Line, mais le monde est alors indépendant et on ne peut pas le visiter... Sans le mettre à la place du monde du serveur, ou alors il faut qu'on télécharge ton monde et qu'on le visite nous aussi en off line (ou du moins en solo)
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur le serveur, 3 mois après Empty Re: Le point sur le serveur, 3 mois après

Message par wannnou Lun 15 Aoû - 10:27

ah cool justement je voulais te demander si il était possible de faire un truc comme ça... merci de l'info
ça peut être une option aussi de développer chacun de notre coté puis de les juxtaposer comme ça pas trop de bug ni de lag pendant la construction...
Cela dis merci j'ai passer un très bon moment sur le serveur c'est en parti pour ça que j'ai raté mon jury mais bon^^ faire des choix c etre libre...
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur le serveur, 3 mois après Empty Re: Le point sur le serveur, 3 mois après

Message par Melgrin_le_nain Lun 15 Aoû - 21:48

Je crois qu'il est possible de copier-coller des constructions d'un monde à l'autre, mais je ne voudrais pas m'avancer, car je ne sais pas comment changer de monde à la volée. Il y a bien la commande "/world xxxxx" mais pour cela il faut déjà savoir configurer le serveur pour que deux mondes tournent en parallèle. Chose que je ne sais pas faire.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur le serveur, 3 mois après Empty Re: Le point sur le serveur, 3 mois après

Message par wannnou Mar 16 Aoû - 6:36

t'inkiète je suis toujours convaincu que c'est toi le dieu de minecraft!Wink

(même après avoir vu ces fumier et leur citée steampunk)
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur le serveur, 3 mois après Empty Re: Le point sur le serveur, 3 mois après

Message par Melgrin_le_nain Mar 16 Aoû - 7:26

Merci Wink

Ceci dit, je pense que si je vous donne les moyens de faire comme eux (mod client pour voler, et disponibilité illimité de certains matériaux, on peut faire aussi bien pour peu qu'on se soit concertés avant. C'était un peu mon rêve quand j'ai lancé le serveur.
Melgrin_le_nain
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur le serveur, 3 mois après Empty Re: Le point sur le serveur, 3 mois après

Message par wannnou Mar 16 Aoû - 20:52

ouai j'ai vu t'as filer ça a loeiz ça a l'air cool mais ya trop d'accro au rolplay sur le fofo je pense je vosi bien sur mon monde solo quand t'as besoin de 10000 blocs ça refroidi et puis ya des cripper pour tout casser c'est juste une autre façon de jouer c vrai qui faudrait un peu alterner.
Mais alors là je descotsh plus déja que j'ai jouer 10h a the witcher2 en 3 mois et 400 fois plus a mine craft^^
wannnou
wannnou
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 363
Messages : 307
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : dehors

Geek passeport
Mode actuel: Lycantrope
Code Genegeek: Video Game Geek

http://armorargoat.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur le serveur, 3 mois après Empty Re: Le point sur le serveur, 3 mois après

Message par Manny Mer 17 Aoû - 3:50

Comme je pourrai peut-être obtenir une connexion convenable d'ici là, c'est possible que je rejoigne le serveur.

Ca va être youpi de tout saboter.
Manny
Manny
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 210
Messages : 192
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Rennes... Plus ou moins.

Geek passeport
Mode actuel: Vampire
Code Genegeek: JDR Geek

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur le serveur, 3 mois après Empty Re: Le point sur le serveur, 3 mois après

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum