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Abordage mythique chez sony

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Re: Abordage mythique chez sony

Message par Ekwal le Mar 3 Mai - 19:44

d'ailleur vous avez suivit l'affaire de pourquoi PSN est en maintenance?^^ je surkiffe!
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Re: Abordage mythique chez sony

Message par dominique le Mar 3 Mai - 21:39

alors comme ça on mets l'eau à la bouche des gens qui savent pas,
et on explique pas?!

ç'pas très sympa,
(en plus le mec y continue a faire chier sony ^^)
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Re: Abordage mythique chez sony

Message par Ekwal le Mar 3 Mai - 21:41

Voila un article qui en parle...vive la piraterie version 21 siecle...ils font moins les malins hein les consoleux!

Sony a découvert que l’intrusion dans ses serveurs concerne aussi les machines Sony Online Entertainment (SOE), en plus des systèmes Playstation Network (PSN) / Qriocity, ce qui fait grimper le nombre de comptes corrompus à plus de 100 millions et représente l’un des plus grands piratage informatique de tous les temps.

24,6 millions de comptes dans la nature

Le géant japonais vient seulement de publier un communiqué de presse aujourd’hui expliquant l’étendue des dégâts. Les informations personnelles des utilisateurs ont été volées entre le 16 avril et le 17 avril. Cela représente 24,6 millions de comptes associés à des jeux PC en lignes, tels que EverQuest ou DC Universe Online. C’est une faille qui peut facilement donner naissance à des attaques de phishing ou des vols d’identité. Des coordonnées bancaires d'utilisateurs autrichiens, allemands, hollandais, et espagnols ont aussi été dérobées mais elles datent de 2007 ce qui minimisent un peu leur importance.

Les serveurs SOE ont donc été attaqués en même temps que les serveurs PSN/Qriocity, mais Sony ne s’en est aperçu qu’après avoir lancé une enquête sur l’incident qui lui a forcé à déconnecter certains serveurs durant la semaine de Pâques (cf. « Le chemin de croix de Playstation Network »). À l’époque il pensait que l’attaque qui avait eu lieu entre le 17 avril et le 19 avril ne concernait que les serveurs PSN/Qriocity. Les serveurs SOE étant des machines différentes, la firme ne pensait pas, au départ, qu’elles étaient aussi affectées. L’incident PSN/Qriocity fut responsable de la divulgation de 77 millions de comptes utilisateurs (cf. « Les informations du Playstation Network sont compromises »).

Une multinationale qui a complètement délaissée la sécurité de ses clients

Sony semble avoir appris une leçon. Alors qu’il avait attendu plus d’une semaine pour alerter les utilisateurs de ses services PSN/Qriocity du vol de leurs informations bancaires (cf. « Affaire PSN : attention à votre compte bancaire »), ce qui lui a valu d'être très critiqué au point de se courber bien bas pour présenter ses excuses (cf. « Affaire PSN : Sony s’excuse en Japonais »), la firme a été plus rapide pour expliquer l’attaque sur ses serveurs SOE.

Par contre, on ne peut s’empêcher d’être très surpris par les problèmes de sécurité que connaît Sony. La brèche au sein des serveurs SOE semble avoir été découverte par accident, ce qui est très inquiétant. Par exemple, la firme ne semblait pas disposer de systèmes permettant d’alerter les administrateurs en cas d’intrusion, puisque les responsables de Sony ont justement mentionné qu’ils ajouteraient ce genre d’outils à leur arsenal. En attendant, tous les services SOE sont hors ligne. La firme promet d’offrir 30 jours de services gratuits à ses clients en plus d’autres cadeaux. Ce sont des offres similaires à ce qui a été proposé aux clients PSN. Sony avait promis de rétablir certains services PSN/Qriocity cette semaine. Reste à voir si cette découverte va changer les choses, mais nous ne le pensons pas.
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Abordage mythique chez sony

Message par YuKan le Mar 3 Mai - 23:19

Héhé c'est toujours beau quand les gros se font déstabiliser
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Re: Abordage mythique chez sony

Message par Ekwal le Mar 3 Mai - 23:31

moderation: nouveau debat, nouveau topic
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Re: Abordage mythique chez sony

Message par Ekwal le Mer 4 Mai - 21:21

Voilà le mail que j'ai recu ce matin...je ne savait meme pas que j'avait un compte chez SOE!!! O o"

Customer Service Notification
Le 3 mai 2011
Cher/Chère client(e) de Sony Online Entertainment,
Nous menons actuellement une enquête sur les intrusions illégales dans les systèmes de Sony Online Entertainment. Celle-ci a révélé que des pirates informatiques pourraient avoir eu accès aux informations personnelles de nos clients. Aussi, nous sommes amenés à vous informer aujourd’hui de ce que des informations personnelles que vous nous avez fournies par le biais de votre compte SOE ont pu être volées au cours d’une cyber-attaque. Parmi les informations volées se trouvent, le cas échéant, les nom, adresse (ville, département, code postal, pays), adresse email, sexe, date de naissance, numéro de téléphone, nom d’utilisateur et mot de passe haché. Nous attirons également l’attention de nos clients situés en dehors des États-Unis d’Amérique, que nous avons découvert l’existence d’un accès illégal à une base de données périmée, datant de 2007, contenant environ 12 700 numéros de cartes de crédit ainsi que leurs dates d’expiration (mais aucun code de sécurité afférent aux cartes). Nous en informons rapidement chacun des clients ainsi concernés.
Il n’existe aucune preuve que notre base de données principale contenant des numéros de cartes de crédit aurait été compromise. Elle se trouve dans un environnement totalement sécurisé et indépendant.
Nous avions précédemment pensé qu’aucune information personnelle n’avait été obtenue lors des cyber-attaques subies par la société mais nous avons conclu le 1er mai que des informations liées aux comptes SOE pourraient avoir été volées. C’est la raison pour laquelle nous vous en informons maintenant. Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément causé par cette attaque.
Nous avons:
1. fermé temporairement tous les services de jeux SOE ;
2. engagé les services d’une société externe de sécurité réputée afin de mener une enquête détaillée et complète sur les événements survenus ; et
3. rapidement pris les mesures nécessaires visant à améliorer la sécurité et à consolider l’infrastructure de notre réseau afin de vous offrir une plus grande protection de vos informations personnelles.
Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. Nous vous assurons que nous déployons tous les efforts nécessaires afin de résoudre ces problèmes aussi rapidement et efficacement que possible.
Pour votre propre sécurité, nous vous incitons à être particulièrement vigilant(e) face à toute tentative d’escroquerie par email, téléphone et courrier qui vous demanderait vos informations personnelles ou tout autre renseignement confidentiel. Sony ne vous contactera pas, par email ou tout autre moyen, pour vous demander votre numéro de carte de crédit, votre numéro de sécurité sociale ou tout autre renseignement pouvant vous identifier personnellement. Si l’on vous demande ces renseignements, vous pouvez être certain(e) qu’il ne s’agit pas de Sony. Lorsque les services SOE seront entièrement rétablis, nous vous encourageons fortement à vous connecter et à changer votre mot de passe. De plus, si vous utilisez le nom de compte ou mot de passe de votre Station ou jeu SOE pour d’autres services ou comptes totalement différents, nous vous recommandons fortement de les changer également.
Afin de vous protéger contre toute usurpation d’identité éventuelle ou toute autre perte financière, nous vous incitons à demeurer vigilant, à consulter vos relevés de comptes et à vérifier les débits effectués sur votre compte.
Nous sommes engagés à aider nos clients à protéger leurs données personnelles et, à cet effet, nous proposerons à titre gracieux une offre visant à aider les utilisateurs à souscrire à des services de protection contre l’usurpation d’identité et / ou tout programme similaire. La mise en œuvre s’effectuera au niveau local et de plus amples informations seront communiquées sous peu dans les pays où de tels programmes sont habituellement utilisés.
Nous finalisons notre enquête sur cet incident et vous remercions encore une fois pour votre patience. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés. Nos équipes travaillent sans relâche afin de restaurer les services le plus rapidement possible. Sony prend très au sérieux la protection des informations et continuera à s’assurer que des mesures supplémentaires sont mises en œuvre afin de protéger les informations personnelles. Notre priorité est d’offrir à nos clients des services de divertissement de qualité dans un environnement sûr.
N’hésitez surtout pas à nous contacter au 0825-120549 (en France) ; +33 171 230 495 (depuis l’étranger) pour toute autre question.
Cordialement,
Sony Online Entertainment LLC
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Re: Abordage mythique chez sony

Message par Sil le Ven 6 Mai - 1:33

Apparemment (a contrario de ce qu'on peut lire sur certains sites) Le groupe Anonymous serait dans le coup (Fameux groupe de pirates informatique luttant contre les injustices répandues par les sectes et grandes firmes internationales)
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Re: Abordage mythique chez sony

Message par Ekwal le Ven 6 Mai - 1:37

PAR-FAIT!
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Re: Abordage mythique chez sony

Message par angelk le Mar 10 Mai - 4:49

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Re: Abordage mythique chez sony

Message par Ekwal le Mar 10 Mai - 5:06

Merci pour l'avis de recherche Angelk.

Je me permet d'ajouter un petit flash info pour ce grand reportage:

Anonymous ne revendique pas les faits. Personne ne revendiques d’ailleurs ce magnifique acte de piraterie moderne.

Le F.B.I. mis sur le coup à déclaré qu' "après presque trois semaines, la guerre virtuelle est ouverte. Nos centre de traques anti-Pirates travaillent sans relâche pour coincer les fautifs. En effet, avec la nouvelle ère informatique, il faut à coup sur faire un exemple pour dissuader les futur hackers que ce genre de pratique est envisageable et tolérée."

Plus de nouvelles bientôt, mais il semblerai que l'affaire s'estime déjà a 12 millions de dollars pour Sony.
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